Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: aide

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour a tous je recherche des personne qui accepterais de maider dans l'aprentissage du metier de dj.
 

Posted Wed 17 Apr 19 @ 12:58 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour JuiceBox,

Ici, c'est que des personnes qui peuvent t'aider dans l'apprentissage de logiciel VDJ. ;)
 

Posted Wed 17 Apr 19 @ 5:36 pm
bonjour ; le métier est vaste, vois déjà sur YouTube il y a pas mal de vidéos et tutos sur les différentes façons de mixer via le style que tu aimerais
ensuite une fois ton style trouvé démarches les sociétés a coté de chez toi demande un stage gratuit , beaucoup accepte
et après lances toi.. bon courage.
 

Posted Fri 26 Apr 19 @ 10:12 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le métier de Dj est une chose mais souvent les jeunes l'ont détourné de ses racines.
Normalement, le Dj est une personne qui sera au service d'un public pour un client.
Cela implique qu'il a un référent qui lui donne son cadre d'activité à prendre en charge et dans ce cadre, le Dj doit être capable de créer une ambiance et de s'adapter au public en face de lui.
Cela va passer par une culture musicale pour être à l'aise et construire une ambiance cohérente avec la manifestation mais ça va très certainement inclure de l'animation car un public, il faut communiquer avec si on veut le faire réagir.
La musique ne fait pas tout.

Le mix n'est pas du tout important en soit.
Ce sera ta capacité d'adaptation et de vouloir faire plaisir qui fera que tu seras plus apprécié qu'un autre Dj.

Les gens confondent souvent une activité de Dj et Dj producteur.
Le Dj classique est celui dont j'ai fait la description au dessus.
Le Dj producteur sera une personne qui va créer ses propres supports musicaux pour les playlister dans sa prestation.
Cette catégorie est radicalement différente du Dj classique.
Le classique est uniquement là pour s'adapter à ses clients alors que le Dj producteurs sera utilisé pour la valeur ajouté de ses réalisations qui vont le distinguer des collègues.
A partir de là, on va pouvoir commencer à parler de Dj Stars comme des Guetta, Sinclar, etc qui font des productions, et leurs performances en live sont plus des moyens publicitaire pour jouer uniquement leur productions.
Alors que ceux qui seront moins connus se verront à playlister et leurs prods et aussi les hits de leur style qu'ils représentent.
Le Dj classique lui n'aura pas d'autre choix que de rester sur des tubes très populaire et commerciaux s'il veut perdurer.

Une fois ce décor planté, tu te vois dans quelle catégorie et quel est ton niveau de connaissance en technique, musique, et relationnel ?

Quand on saura ou tu te situes, éventuellement des informations via ce groupe pourront t'arriver.


A bientôt
 

Posted Mon 29 Apr 19 @ 2:37 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Après cela dépend de quel Dj veut il devenir ?

Dj de discothèque ? Discomobile ?

Ce sont deux mondes totalement différents.
 

Posted Mon 29 Apr 19 @ 6:02 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui, le schéma reste le même en mobile ou comme résident en club.
Dans les deux cas t'as un employeur à satisfaire et des clients à divertir.
 

Posted Mon 29 Apr 19 @ 6:27 pm


(Old topics and forums are automatically closed)