Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Les videos avec VDJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir à tous, lire les vidéos avec VDJ, c'est super génial !! Je redécouvre l'envoi de clip sans avoir à jongler avec 2 PC, la souris et le reste !
Petit soucis:
Pour caler mes lancements de clip, mes CUE, je les envois sur un des deck et je décoche le bouton "auto" au dessus du crossfader vidéo" pour éviter de les envoyer sur la face (j'utilise une console externe pour mixer les 2 deck). Au moment de lancer la vidéo, je remet le bouton "auto" au dessus du crossfader vidéo et la transition vidéo se fait dès que j'appuie sur "play" du deck. Jusque là, c'est normal.
Je me suis fais donc un raccourcis clavier pour enclencher la touche "auto" avec la barre d'espacement afin d'éviter de la faire avec la souris. Mon raccourcis allume ou éteins bien le bouton "auto", ça marche bien. Mais au bout d'un moment, ca ne marche plus qu'un coup sur 2. . Je suis obliger d’arrêter l'autre deck pour que la vidéo s'envoie.

Ais je oublier quelque chose ?
 

Posted Thu 25 Oct 18 @ 8:08 pm
Précisions:
Avant de faire mon raccourcis clavier, il me semble que le bouton marchait bien, mais j'en suis pas sur !
Sur ma tour où j'ai aussi installé VDJ8, ca marche nickel, à la souris et avec le même raccourcis clavier !
Les options cochées en "vidéo" sont les mêmes sur les 2 logiciels (à la version près).
 

Posted Fri 26 Oct 18 @ 1:27 pm
Je me répond: J'ai viré le raccourcis que j'avais créer et remis celui d'roigine sur la barre d'espacement (play-pause audio) et ca marche!
Comprenne qui veut !!
 

Posted Sun 28 Oct 18 @ 7:54 pm
Bonjour
J'utilise depuis un certain temps VDJ 8 et j'ai décidé de passer quelques séquences de vidéo dans une soirée.
Malheureusement mon pc rame énormément et pourtant il est correct en terme de caractéristiques (du moins je le pense)
Voici ces dernières:
PC DELL
modèle N5110
Intel core I3 2310 m 2.10 GHz
RAM 4 GHz
Carte graphique: AMD RADEON HD 6470M et j'ai en dessous Mobile Intel(R) HD graphics

Voyez vous une solution à mon problème?

Je vous remercie

Den
 

Posted Wed 31 Oct 18 @ 10:23 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

VirtualDJ est il bien configurer sur votre carte graphique AMD ?

Dans config VirtualDJ, config->Options-> tapez dans la barre de recherche "videodriver" pour voir quelle carte est utilisé par VirtualDJ

 

Posted Thu 01 Nov 18 @ 12:08 pm
Bonjour, je déterre un peu mon sujet initial.

J'utilise VDJ 8 pour lancer mes vidéos, montage, diaporama, clips et karaoké. J'ai configuré ma transition entre les decks vidéo avec la porte "door" et ca à l'air de bien marcher.
Pour pouvoir caler mes lancements de clip, mes CUE, lorsque le clip est sur un des 2 deck, je décoche le bouton "auto" au dessus du crossfader vidéo" pour éviter de les envoyer sur la face (j'utilise une console externe pour mixer les 2 deck). Au moment de lancer la vidéo, je remet le bouton "auto" au dessus du crossfader vidéo et la transition vidéo se fait dès que j'appuie sur "play" du deck. Jusque là, c'est normal.

Ca marche un moment puis au hasard, un clip sur 2 n'arrive pas a faire la transition avec l'autre, l'audio part mais pas de vidéo. Il faut arreter le premier clip pour que la transition se fasse. Je m'amuse à envoyer le clip par la touche "cue" pour voir si la "porte" s'ouvre, il faut essayer 3 fois avant d'y arriver.

De plus, j'ai remarqué que au bout de 4 mn de diffusion d'un clip ou karaoké, la vidéo se commute directement sur l'autre deck, mais le son reste ! je suis obliger avec la souris de ramener le cross vidéo du bon coté.

Y a t'il un paramètre que j'ai oublié dans l'histoire.
 

Posted Sun 11 Nov 18 @ 8:47 am
sélectionner la platine avant transition surtout si vous êtes en affichage 4 platines

juan
 

Posted Sun 11 Nov 18 @ 8:54 am
Merci, mais je suis en 2 deck.
Que je sélectionne ou pas le lecteur (avec les touches de tabulation), normalement, le deck mis en lecture doit commuter sur l'autre. Sur ma tour, ca marche comme çà.
 

Posted Sun 11 Nov 18 @ 11:56 am


(Old topics and forums are automatically closed)