Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Votre avis sur un contrôleur Traktor X1 mk2 pour aller avec VDJ Pro 8

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,
Tout est déjà dans le titre du sujet.
Parfois je peux avoir besoin d'un moyen de contrôler VDJ mais je n'ai pas de place pour m'installer.
Trouvez vous que ce contrôleur soit convivial ou c'est vraiment un gadget ?

Perso, le manque d'un jog me perturbe un peu mais après tout, pourquoi pas ?

J'ai un contrôleur similaire avec un Allen & Heath Xone K2 mais je ne suis pas fan.
A l'usage, je trouve que les boutons poussoir sont trop petit et rapproché et ne réagissent pas à coup sur.
C'est plus un gadget en complément qu'un véritable contrôleur.
Est ce pareil pour le X1 mk2 ?
 

Posted Tue 11 Sep 18 @ 7:40 am
Pratique et fin, ne prend pas de place
Malgré tout, je vous conseillerai plutôt l'hercule p32 qui est en promo et s'adapte mieux avec l'affichage vdj8 (pads + boutons effets)

Juan
 

Posted Tue 11 Sep 18 @ 9:31 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Franchement, j'ai abandonné l'idée d'acheter un petit contrôleur lol.
Je suis parti carrément sur un écran tactile de 22".
Pas de souci d'adaptation de commandes à des fonctions X ou Y du coup.

Une UC ou un pc portable, une carte son multi sorties et la dalle tactile.
Ca me semble très simple et sans risque.

Le mode d'affichage "tablette" est plutôt bien fait et je ne l'avais pas vraiment regardé jusque là.
Dès que je reçois la dalle et après l'avoir essayé, je vous dirais comment j'aurai trouvé l'utilisation.
Je ne pense pas être déçu.
Si au cas ou ce n'était pas tip top, ça fera toujours un moyen plus sympa pour gérer le sunlight ^_^

 

Posted Thu 13 Sep 18 @ 12:18 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ecran 22" tactile arrivé et testé ce jour avec le mode "tablette" de vdj pro 8.
Bilan, plutôt agréable à manipuler.
La réactivité est bonne.

Ce qui est un peu chiant par contre c'est qu'il faut régulièrement changer l'affichage en navigant dans les menus.
Autant c'est fluide et sympa à travailler globalement, autant on est assez vite gavé par ce besoin de changer le mode d'affichage souvent.

C'est comme pour un mapeur. Un mapeur par défaut comme on les a avec VDJ c'est bien mais un mapeur qu'on se crée soit même permet d'avoir vraiment un moyen personnalisé à sa manière de travailler.
Pour la skin du mode tablette c'est pareil.
Par défaut elle est bien mais elle mériterait d'être revue et adapté au besoin de chacun.

Autant à une époque j'étais pas trop motivé pour me faire des mapeurs puis quand j'en ai réalisé ça m'a convaincu que s'était une étape à franchir pour trouver ce soft vdj parfait.
Maintenant que j'évolue sur le côté dalle tactile, je crois que je vais surement me pencher sur les skins personnalisés.
Est ce que ce sera souple et abordable à réaliser, ça je ne le sais pas encore...

Perso, je vous conseil l'expérience dalle tactile, c'est vraiment sympa ^_^
 

Posted Mon 17 Sep 18 @ 6:03 pm
avez-vous essayé le skin " MULTI TouchScreen" de djdad?
 

Posted Mon 17 Sep 18 @ 7:21 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Non pas encore.
Je vais y regarder merci ^_^
 

Posted Mon 17 Sep 18 @ 9:28 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ok, je viens de regarder (peut être un peu rapidement) et j'ai déjà un petit avis dessus.

La partie navigateur dans les dossiers et musiques je trouve que l'affichage est un peu petit lorsqu'on a que le tactile pour surfer (mais ça n'engage que mes gros doigts lol).

Sur la partie visuelle proprement dite du double player, je reprocherais de perdre le jog, le pitch et le pitch bend lors de l'affichage des effets (sauf si on est fan du mode sync et dans ce cas ce manque ne dérangera pas).

En mode d'affichage tactile, je ne vois pas d'avantage à avoir des commandes sous forme rotative. Un fader linéaire sera plus facile à piloter et la précision si on la recherche sera obtenu en fonction de la longueur de course de ce fader linéaire. Quand je parle de ça, je compare par exemple pour les filtres. Ceux proposés sur le skin original en mode tablette m'a semblé plus précis à la manipulation (rapport au fait qu'il soit linéaire et non rotatif dans sa représentation graphique). Le geste au doigt m'a semblé plus fluide et précis.

Le mode d'affichage tantôt fader des decks, tantôt leurs gains, ça m'a dérangé. Le visuel n'est pas très parlant au premier coup d'oeil et des erreurs peuvent être faite avec ça en soirée.

En mode d'affichage des sorties, on a pas du tout de repère vu mètre pour indiquer le gain de sortie et du coup, il n'est pas visible non plus dans les autres modes d'affichage.

Pour moi, je préfère encore le skin original qui me semble plus conforme à ce que j'en attendrais.
 

Posted Mon 17 Sep 18 @ 10:01 pm


(Old topics and forums are automatically closed)