Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: videos ou power point clients

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous la question va paraître peut être bête à certains

Mais j'ai besoin de connaitre votre avis sur un sujet qui est lié à virtualdj indirectement.

Comment gérez vous les demandes de diffusions de vidéos ou photos ou powerpoint de vos clients?

Les pros de l'informatiques j'ai vraiment de vos lumières à ce sujet:

Car cela semble impossible à solutionner car souvent les clients viennent avec une clé usb.

Oui mais cette clé usb on ne sais pas si elle n'as pas un virus ou cheval de troie qui vous plantes la soirée et celles a venir pour un bon moment voir griller le pc.

Comment faites vous et ne me répondez pas un bon antivirus car j'aimes pas jouer à la roulette russe.

Et se faire planter l'ordinateur et la soirée pour une clé usb non merci car si tout va bien c'est le top.

Par contre si il y a un problème on vous diras vous aviez qu'a prévoir ou refuser la clé usb.

Et on est d'accord qu 'on ne peut pas refuser ce type de service à ses clients.

Merci beaucoup pour vos réponses et astuces.
 

Posted Tue 26 Jun 18 @ 4:28 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Demander les photos par Email avant la prestation, cela te permet de classer, et aussi tout préparer dans VirtualDJ avant le début de la soirée, comme cela tu peux préparer tranquillement chez toi et ne pas devoir le faire à l'arrache.

Pour plus de sécurité si tu est sur Windows 10, je te conseille d'activer "Extension du nom de fichier" cela te permet de voir le fichier + l'extension par exemple :

Sans extension tu aura :
Papa

Avec extension tu aura :
Papa.flac

Si c'est un virus tu aura :
Papa.flac.exe

Dans ce dernier cas méfiance n'ouvre pas^^
 

Posted Tue 26 Jun 18 @ 5:33 am
Bonjour merci Lylian toujours là pour aider c est cool.
Super ton astuce.exe
Donc cela veut il dire que si il n y a pas papa flag.exe je peux être sur qu il n y a de virus?
Même si la cle usb compère d autres fichiers?
Car on le sais clé même vierge y a 1 risque.
Et oui j ai bien essayé de tout demander en amont.
Mais à chaque fois ils me font le coup clé usb à la dernière minute.
Je peux le comprendre ( tout le monde cour)
Donc tout à la dernière minute.
Alors j essais d avoir Différents avis.
Mais ton truc m aide déjà bien.
 

Posted Tue 26 Jun 18 @ 6:05 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
francky108 wrote :

Donc cela veut il dire que si il n y a pas papa flag.exe je peux être sur qu il n y a de virus?
Même si la cle usb compère d autres fichiers?


Oui dans les fichiers que tu a besoin (ne t'occupe pas des autres fichiers), si il n'y a pas de .exe, c'est bon, après je ne pense pas qu'un client s'amuse à te coller un virus, je ne vois pas l’intérêt.

Je te conseil toutefois d'avoir un bon anti-virus à jour et chaque fois que tu insère une clé USB, fait une analyse virus.





 

Posted Tue 26 Jun 18 @ 7:30 am
Ou tu lui demande de venir avec son ordit que tu branche pour diffuser son montage a ton vidéoprojecteur
 

Posted Tue 26 Jun 18 @ 7:45 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Moi je m'embête pas, j'ai un PC dédié à ça.
 

Posted Tue 26 Jun 18 @ 7:46 am
Bonjour alors en effet je ne penses pas qu un client fasse exprès mais la plus part pourrais en avoir 1 dans le savoir.

Oui c est ce que je fais de demander qu ils viennent avec leur pc mais bien souvent vu qu ils n y connaissent pour certains moins que moi
Quand on branche en hdmi pas de son ( ou plutôt son sur vidéos projecteurs au lieu de sur les enceintes avec Cables branches)
Donc je me retrouve à intervenir quand même et
Pour le Octodim dédié j y ai pensé mais si son merdique ou mauvaises qualité d images ( évidemment c ta faute).
Chaine sans fin.
Mais bon je penses que je vais faire les 2 solutions.
1 ils viennent avec leur pc et si ça va pas usb et vérifications de Lylian et ça marchera.
Merci intéressant d avoir vos points de vues...
 

Posted Tue 26 Jun 18 @ 7:53 am
Sinon pas besoin d'ordinateur, utilisez la prise USB du projecteur
 

Posted Tue 26 Jun 18 @ 3:29 pm
il n'y en a pas sur tout les vidéoprojecteurs
 

Posted Tue 26 Jun 18 @ 4:51 pm
Bonjour a tous et vraiment un grand merci à tous pour vos astuces

Elles sont toutes bonnes

Et il a raison jmf28 une clé usb pour mes videos projecteurs il y a bien une entrée usb j'avais même pas fait attention et je n'y avais pas pensé.

Donc je note aussi cette astuce.

Mais il est vrai que pour être serein un autre pc ne sera pas du luxe.

J'en ai un en cas de secours mais pas hdmi donc je vais devoir le changer mais cool les infos et je garde en téte si pas de .exe

he pas de soucis....

 

Posted Wed 27 Jun 18 @ 9:21 pm
J'utilise le laptop de secours.
En général je fais même le forcing pour gérer la diffusion moi même, même quand la personne a son ordi.
 

Posted Sun 08 Jul 18 @ 11:55 am


(Old topics and forums are automatically closed)