Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide pour parametrage boutons numark party mix - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour a tous
je viens d'obtenir un controlleur usb a carte son integrée "Numark party mix"
lorsqu'il est brancher sur mon pc avec mes 2 petites enceintes basique de pc que je branche via un port usb et sur la prise casque tout va bien,mais parcontre lorsque je branche le controlleur avec les cables rouge et blanc qui se trouvent a l'arriere du controlleur (master) directement en auxilliaire sur ma chaine hifi,niveau son tout va bien mais la seul chose que je n'arrive pas a faire c'est me servir des boutons du controlleur,je ne peux pas utiliser les faders,les boutons de lecture,cue,les boutons de volume,etc...
une personne aurait la manip pour les reglages a faire svp.

merci pour vos reponses.

Renaud
 

Posted Mon 18 Jun 18 @ 7:48 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Mon 18 Jun 18 @ 8:07 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
renaudu62300 wrote :
la seul chose que je n'arrive pas a faire c'est me servir des boutons du controlleur,je ne peux pas utiliser les faders,les boutons de lecture,cue,les boutons de volume,etc...
une personne aurait la manip pour les reglages a faire svp.

merci pour vos reponses.

Renaud

si tes boutons n'actionne pas, je pense que cela viens du mappeur
Vérifie bien la sélection du controleur qui se trouve dans la fenêtre a gauche et celle du mapping qui se trouve a droite.
 

Posted Mon 18 Jun 18 @ 8:21 pm
 

Posted Mon 18 Jun 18 @ 8:55 pm
limol wrote :
renaudu62300 wrote :
la seul chose que je n'arrive pas a faire c'est me servir des boutons du controlleur,je ne peux pas utiliser les faders,les boutons de lecture,cue,les boutons de volume,etc...
une personne aurait la manip pour les reglages a faire svp.

merci pour vos reponses.

Renaud

si tes boutons n'actionne pas, je pense que cela viens du mappeur
Vérifie bien la sélection du controleur qui se trouve dans la fenêtre a gauche et celle du mapping qui se trouve a droite.


j'ai la meme config que tu as mis sur la photo,je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca fonctionne avec mes petites enceintes de pc qui sont brancher sur mon pc via le port usb et via la sortie casque de mon pc et que lorsque je branche le fil rouge et blanc du controleur sur la chaine hifi en auxiliaire ben aucun boutons du controleur fonctionne,je suis obliger de me servir de mon pc pour actionner les differentes touches...
 

Posted Mon 18 Jun 18 @ 9:00 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je comprend mieux maintenant de se que tu veux dire,


je pense que la sortie B&R doit être obligatoirement brancher sur Haut parleur pour que les boutons fonctionne.


et comme tu branches sur une entrée auxiliaire il ne reconnais pas les branchement des enceinte.

cela fait pareil si derrière ton ordinateur la carte son n'est pas brancher ton controleur ne pourra pas fonctionner.
Après a ya t-il vraiment quelque chose a faire, je chercher pour voir.


 

Posted Mon 18 Jun 18 @ 9:31 pm
limol wrote :
je comprend mieux maintenant de se que tu veux dire,


je pense que la sortie B&R doit être obligatoirement brancher sur Haut parleur pour que les boutons fonctionne.


et comme tu branches sur une entrée auxiliaire il ne reconnais pas les branchement des enceinte.

cela fait pareil si derrière ton ordinateur la carte son n'est pas brancher ton controleur ne pourra pas fonctionner.

ok ok si tu as des infos tiens moi informé,ça va ma soirée est samedi soir encore quelques jours pour trouver la solution
Après a ya t-il vraiment quelque chose a faire, je chercher pour voir.


 

Posted Mon 18 Jun 18 @ 9:33 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
A moins d'avoir une système enceinte qui une entrée et une sortie,
et pour que cette sortie doit se brancher a l'entrée axillaire de la chaine hifi

 

Posted Mon 18 Jun 18 @ 9:38 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Je pense que la solution est de travailler avec deux carte son

la carte son du PC 1&2 pour l'entrée de la chaine HIfi

et la carte son Du controleur Numark pour le casque 3&4
moralement cela doit fonctionner
Exemple :




c'est bien ça que je te disait voila une config avec une carte externe en usb et celle de Numark

il parle en espagnol je crois mais regarde la video

 

Posted Mon 18 Jun 18 @ 9:53 pm
juste pour vous informer que maintenant ça fonctionne tres bien pourtant j'ai rien fais de special mais je dirais tant mieux du coup...

j'ai juste un petit soucis de pré-ecoute je pense que ça doit etre un petit reglage a faire mais lequel...?

lorsque mon fader est sur la platine de droite,qui elle n'est pas en cours de lecture,dans les enceintes j'entends le son de la platine de gauche qui est censée etre la pré ecoute mais la je n'est rien dans le casque....
je vais mettre une capture ecran
 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 6:42 pm
 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 6:46 pm
pour mieux expliquer j'ai mis une photo.
la sur la photo on peux voir que le crossfader est sur la platine de droite(je precise que sur cette platine aucune musique est en lecture)
sur la platine de gauche,qui elle est en lecture et qui a meme le fader du volume au minimum,je devrais logiquement l'entendre dans le casque en pré-ecoute,mais je ne l'entends pas dans le casque mais dans les enceintes...
je dois avoir un petit soucis de reglages de pré-ecoute?
si quelqu'un peux m'aider svp.
merci a vous.
 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 6:51 pm
C.MIX doit être à gauche et non au centre
 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 7:01 pm
jmf28 wrote :
C.MIX doit être à gauche et non au centre


salut juan le c.mix a gauche ça change quoi?
 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 7:24 pm
testez, vous verrez!



Pouvez-vous mettre une capture d'écran de votre config audio
 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 7:40 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
si tu mix avec les fader-start volume il faut que le cross-fader soit au centre.
si tu mix avec le cross-fader sur la droite et sur la gauche il faut que les deux fader-start volume soit tout a fait en haut
Et là tu pourras avoir une bonne pré-écoute.
 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 7:47 pm
renaudu62300 wrote :

Tiens ça me rappelle des souvenirs cette version, lol

Avez-vous testé le skin par défaut de votre numark afin d'utiliser les pads correctement?

 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 7:59 pm
jmf28 wrote :
testez, vous verrez!
Pouvez-vous mettre une capture d'écran de votre config audio


 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 8:04 pm
limol wrote :
si tu mix avec les fader-start volume il faut que le cross-fader soit au centre.
si tu mix avec le cross-fader sur la droite et sur la gauche il que les deux fader-start volume soit tout a fait en haut
Et là tu pourras avoir une bonne pré-écoute.


j'ai du mal a comprendre ton explication,dsl
 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 8:06 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tu mix avec quel fader ?
 

Posted Tue 19 Jun 18 @ 8:11 pm
77%