Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme virtual dj pro infinity qui plante avec les videos - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour
je possède virtual dj 8 pro infinity et ma configuration est un HP tout en un 3.40 ghz intel core i3 à 7200tr avec 4go de ram.
Virtual dj lorsque je diffuse en soirée des videos en mp4 plante en automix en me signalant un probleme de memoire et de decompression de fichiers et ainsi, il ne charge plus le titre suivant. Parfois aussi cela arrive quand je change de platine, là, le son se coupe. Je suis donc obligé de fermer et de réouvrir vitual dj8 et là cela repart pour un moment. C'est difficile de travailler ainsi dans le stress car en soirée on n'a pas droit au silence. Heureisement que je fais le lien avec un autre pc. Merci de m'aider si cela vous est possible. Musicalement
 

Posted Mon 07 May 18 @ 12:30 pm
Essayez de nettoyer votre mémoire tampon avec CCleaner
 

Posted Mon 07 May 18 @ 2:49 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Pouvez essayer cette manipulation :

Dans panneau de configuration->système->paramètre systèmes avancées->paramètre->dans Options de performances->Modifier->décocher "gestion automatique de fichier d'échange" et faite gérer par le système puis "ok"


Parce que 4 Go de Ram sur Windows c'est juste pour de la vidéo, vous avez une carte graphique dédiée ou partagée ?
 

Posted Mon 07 May 18 @ 5:45 pm
Merci DJ Lilian et JMF28 pour vos réponses et je vais essayer les 2 possibilités. En revanche, j'ai oublié de signaler que lorsque je travaille avec les vidéos, je connecte le pc sur un vidéo projecteur et je m'interroge pour savoir si ce n'est pas ce branchement qui perturbe le fonctionnement de virtual dj d'autant plus que dés que je branche la prise hdmi du pc , l'image d'accueil de l'ordi zoome aussitôt. Merci encore si vous avez d'autres explications
 

Posted Mon 07 May 18 @ 6:23 pm
Avez-vous bien identifié les écrans et leur résolution sous windows ?
 

Posted Mon 07 May 18 @ 6:45 pm
Désolé mais je ne sais pas faire cette manip.
 

Posted Mon 07 May 18 @ 6:50 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
dans le moteur de recherche windows tape panneau de configuration puis suit la numérotation.


Clic sur système


Paramètre systèmes Avancé


Paramètre système avancé => paramètre


Avancer => Modifier


Décocher automatique du fichier d'échange => taille gérer par le système => définir => OK
 

Posted Mon 07 May 18 @ 7:12 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Merci Limol pour le tuto détaillé ;)
 

Posted Tue 08 May 18 @ 9:18 am
Merci Limol c'est super clair mais quelqu'un saurait-il pourquoi l'image de mon ecran d'accueil zoome quand je branche la prise hdmi sur un video projecteur. Merci d'avance car là je ne comprends pas , on me dit que c'est la configuration que doit faire automatiquement Windows.
 

Posted Tue 08 May 18 @ 8:13 pm
jmf28 wrote :
Avez-vous bien identifié les écrans et leur résolution sous windows ?


 

Posted Tue 08 May 18 @ 8:14 pm
Bonsoir sa le fait oui mais tu n'a besoin que de vdj ou du vidéo projecteur
 

Posted Tue 08 May 18 @ 8:15 pm
J'utilise virtual dj pro infinity et je diffuse en même temps des clips videos que je récupère sur VJ'PRO auquel je suis abonné, donc j'utilise les deux ensemble.
 

Posted Tue 08 May 18 @ 8:20 pm
sa se stabilise sur mon pc
 

Posted Tue 08 May 18 @ 8:28 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
alexisdj32 wrote :
quelqu'un saurait-il pourquoi l'image de mon ecran d'accueil zoome quand je branche la prise hdmi sur un video projecteur.

C'est normal car par défaut la taille du texte doit être a 125% (recommender)

si tu veux quel soit a 100%, tu passe en dupliquer pour la video
en appuyant sur le bouton du clavier windows + P clic sur dupliquer Après

clic droit sur le fond de ton écran => clic sur paramètre d'affichage
et tu sélectionnes la taille a 100%

 

Posted Tue 08 May 18 @ 8:31 pm
Merci à tous pour vos réponses hautement instructives.
 

Posted Wed 09 May 18 @ 10:10 pm
Salut, si je peux me permettre ce n'est pas un problème de configuration, mais de mémoires ! 4 gigas pour de la vidéo tu n'en es pas à la moitié, au minimum 10 gigas.
 

Posted Thu 10 May 18 @ 3:20 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Oui mais pas 10, 8 Go c'est largement suffisant, de plus il faut aussi une bonne carte graphique qui tient la route avec de la mémoire dédié en 2 Go ou 4 pour être vraiment bien.

J'ai une GTX 1050 TI Nvidia avec 4 Go de Ram, sur la carte mère j'ai 8 Go de RAM DDR2 avec un Intel Core 2 Quad @ 2.66GHZ, je mix de la vidéo HD sur projo est le pc tourne nickel, pas de lague.
 

Posted Thu 10 May 18 @ 6:35 pm
Bonjour
Je vous remercie à tous pour vos réponses car lorsque l'on a des soucis de fonctionnement, on se sent bien seul et ce forum permet de partager les connaissances.
J'ai donc changé la ram de 4 GO et je suis passé à 16 Go. J'ai aussi suivi le conseil de Limol pour pouvoir lire toute les videos.
Cela fait 2 nuit que je teste mon virtual dj 8 pro infinity ( j'ai télécharge la version complète) en diffusant mes clips sur une télé (pour éviter de brancher mon videoprojecteur) avec l'automix. Le logiciel plante au bout de 3 ou 4 heures et le lendemain il est bloqué et ne tourne plus et je suis obligé de le fermer et quand je le réouvre il repart nickel. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci car maintenant je crains qu'il se plante quand je fais des soirées. Merci d'avance de votre éclairage. Mon PC est un pavilion 27" tout en un avec un microprocesseur de 3.40 ghz, 16 MO de RAM et la carte video est une intel HD graphics 630.
 

Posted Tue 15 May 18 @ 6:38 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
alexisdj32 wrote :
la carte video est une intel HD graphics 630.

1) télécharge cet outille et installe puis fait un essai.
Correction carte vidéo Intel HD --> http://fr.virtualdj.com/addons/15870/Fix_Intel_HD_graphics.html

alexisdj32 wrote :
Bonjour
Le logiciel plante au bout de 3 ou 4 heures et le lendemain il est bloqué et ne tourne plus et je suis obligé de le fermer et quand je le réouvre il repart nickel. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci car maintenant je crains qu'il se plante quand je fais des soirées..

2) le blocage des fois peut venir aussi une des barrette de mémoire. essai d'enlever les anciens barrette de mémoire et laisser les nouveaux barrette ajouter, puis fait un autre essai.

3) cela peut venir aussi de la carte vidéo et bloque le PC et même le pc ne peut plus démarrer,
des fois un bon nettoyage avec un pinceau souple en démontent la carte video pour enlever la poussière si c'est un gros pc et que vous pouvez le faire, puis fait un autre essai.

Tout ses manipulation, il faut le faire après chaque essai, cela se pourrai une des manipulations peut résoudre le problème

Cordialement
LIMOL
 

Posted Tue 15 May 18 @ 7:46 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Les cartes graphiques Intel HD utilisent la memoire partagee et n'ont pas de memoire dediee.
Limitez l'option videomaxmemory dans vdj a un petit chiffre
 

Posted Tue 15 May 18 @ 9:27 pm
43%