Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Enregistrer un sample en direct

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour je voulait savoir si il été possible de sampler un sample est de le jouer en direct sans avoir a le placer dans un slot jai un contrôleur (denon mcx 8000 est un akai lpd8) i doit bien i avoir un moyen de faire un macro pour ça en vous remerciant d'avance a bientôt .
 

Posted Tue 18 Apr 17 @ 5:05 pm
Bonjour quand j'enregistre un sample depuis le deck 1 ou 2 il ce mais dans un slot,ma question est la suivante serait t'il possible de faire un macro sur un bouton de mon contrôleur pour que le dernier sample ce lance depuis mon contrôleur le souci c'est que j’ai des pads sur mon contrôleur est il i a déjà des sample dessus,est moi je voudrez que ça soit le dernier sample enregistrer en direct qui ce lance via ce pad ou bouton .


re: enfaite je veut juste enregistrer un sample en direct sans passer par la souris je veut que le dernier sample enregistrer via le controleur puisse etre rejouer par dessus la music qui passe je sait pas si je me fait bien comprendre ;)) .
 

Posted Wed 19 Apr 17 @ 10:34 am
avec vdj7, pas de pb à réaliser ce sample, sur vdj8, il est plus simple d'utiliser une platine pour les samples (deck 5, etc...)

juan
 

Posted Wed 19 Apr 17 @ 11:20 am
re: enfaite je veut juste enregistrer un sample en direct sans passer par la souris je veut que le dernier sample enregistrer via le contrôleur puisse être rejouer par dessus la music sans que jaille chercher le sample dans le slot je sait pas si je me fait bien comprendre ;)) .



 

Posted Wed 19 Apr 17 @ 11:38 am
utilisez alors l'enregistrement "record" puis faites le jouer sur la platine 5, le tout est réalisage en mappant une touche de votre contrôleur

juan
 

Posted Wed 19 Apr 17 @ 11:54 am
utilisez alors l'enregistrement "record" puis faites le jouer sur la platine 5, le tout est réalisable en mappant une touche de votre contrôleur

re merci pour la réponse mais c'est pas ça. pourquoi utiliser la platine 5 ce n'est pas ça que je veut faire je veut juste sampler le deck 1 est balancer le sample en direct si quelqu’un peut m'expliquer comment faire ça serait gentil merci a bientôt .

 

Posted Wed 19 Apr 17 @ 12:11 pm
dernière explication d'un simple "home user" puis j'abandonne et laisse la main à un "pro infinity" 1000 fois plus expérimenté que moi
VDJ8 enregistre ses samples en direct dans le dossier recording, contrairement à vdj7
Afin de lancer un sample que vous venez d'enregistrer vous devez donc donner le chemin d'accès du dossier recording et donner un nom à ce sample donc à chaque enregistrement votre sample sera écrasé
De plus il vous faudra dissocier l'action enregistrer et lecture
D'où l'utilisation de la platine 5 pour éviter tous ces tracas ou l'affichage 6 platines
Sur ce, bonne recherche, j'abdique!

juan
 

Posted Wed 19 Apr 17 @ 12:28 pm
dernière explication d'un simple "home user" puis j'abandonne et laisse la main à un "pro infinity" 1000 fois plus expérimenté que moi
VDJ8 enregistre ses samples en direct dans le dossier recording, contrairement à vdj7
Afin de lancer un sample que vous venez d'enregistrer vous devez donc donner le chemin d'accès du dossier recording et donner un nom à ce sample donc à chaque enregistrement votre sample sera écrasé
De plus il vous faudra dissocier l'action enregistrer et lecture
D'où l'utilisation de la platine 5 pour éviter tous ces tracas
Sur ce, bonne recherche, j'abdique!

ok merci pour la réponse je vais essayer de faire ce que vous me dite le problème c'est que je n'est pas de tuto pour le faire en vous remerciant a bientôt.
 

Posted Wed 19 Apr 17 @ 12:35 pm
Bonjour j’ai essayer de faire ce que juan ma dit mais je ni arrive toujours pas en attendant que quelqu’un passe par ici est me dise comment faire çà serait super cool voila en attendant merci beaucoup est a bientôt.
 

Posted Wed 19 Apr 17 @ 2:56 pm
Après avoir testée ma proposition, il s'avère que ce n'est pas possible de réaliser un écrasement de fichiers sans l'ouverture de la fenêtre "enregistré sous", un bug qui perdure depuis l'arrivée de vdj8 et qui n'a jamais été corrigé malgré le choix dans config/options/record/recordOverWrite (change filename, ask, always, never). Dans ma proposition il aurait fallu que "always" fonctionne, ce qui n'est pas la cas et la team vdj a autre chose à foutre que de corriger les bugs, elle préfère rajouter des fonctions afin de se rapprocher le plus que possible à serato au lieu de s'occuper des pb constatés par leurs utilisateurs, de plus non ricains donc mort d'avance pour la prise en compte.
Seul choix qu'il vous reste est d'utiliser la version 7.4 qui fonctionne à merveille!

juan
 

Posted Sun 23 Apr 17 @ 3:34 pm
Après avoir testée ma proposition, il s'avère que ce n'est pas possible de réaliser un écrasement de fichiers sans l'ouverture de la fenêtre "enregistré sous", un bug qui perdure depuis l'arrivée de vdj8 et qui n'a jamais été corrigé malgré le choix dans config/options/record/recordOverWrite (change filename, ask, always, never). Dans ma proposition il aurait fallu que "always" fonctionne, ce qui n'est pas la cas et la team vdj a autre chose à foutre que de corriger les bugs, elle préfère rajouter des fonctions afin de se rapprocher le plus que possible à serato au lieu de s'occuper des pb constatés par leurs utilisateurs, de plus non ricains donc mort d'avance pour la prise en compte.
Seul choix qu'il vous reste est d'utiliser la version 7.4 qui fonctionne à merveille!

juan


Bonjour merci de m'avoir répondu c'est un peut dommage que cela ne fonctionne pas du coup je vais essayer avec la version 7 merci bien a bientôt.
 

Posted Sun 23 Apr 17 @ 5:18 pm
Bonjour je revient vers vous pour mon souci maintenant ça fonctionne , enfaite pour déclencher le dernier sample en question sur mon controleur denon mc8000
il faut enregistrer le sample est via le bouton select load (holding ? unload : browser_enter) , le dernier sample ce lance voila pour celui qui voudrez la combine merci a bientôt. .
 

Posted Tue 02 May 17 @ 2:41 pm
avec vdj8?
 

Posted Tue 02 May 17 @ 2:50 pm
avec vdj8?

Bonjour juan oui oui avec la dernière version !

 

Posted Tue 02 May 17 @ 2:53 pm
bon à savoir!
 

Posted Tue 02 May 17 @ 2:55 pm
Oui c'est clair enfaite c’était tout bête jetait entrain d’appuyer sur les bouton est d'un coup le sample c'est mi en route lol.
 

Posted Tue 02 May 17 @ 3:00 pm


(Old topics and forums are automatically closed)