Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Virtual dj8 freeze avec Asus x555yi et Pioneer DDJrb [Résolu]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous

Je viens vers vous car évidemment j 'ai grand besoin d'aide !!!
j 'ai ce soucis qui perdure et qui semble arriver sans crier gare de temps en temps.
une musique lancée à un moment va se couper d'un coup pendant 2/3 secondes puis va repartir.
c'est systématique, sur une nuit entière de mix ça va arriver 2 ou 3 fois!
il est certain que si je manipule les boutons de contrôle de vitesse de la musique sur le controleur, le freeze va avoir lieu. du coup je ne touche plus à cela que sur mon ordi. Maintenant il semble qu'autre chose soit à l origine de ce freeze qui survient vraiment trop fréquemment !

je possède un controleur Pioneer DDJ RB que je fais tourner avec Virtual Dj 8
avec un Asus x555yi
processeur = AMD E1-7010 APU radeon R2 graphics - 1,50ghz
mémoire installée = 4go
64bits, processeurs x64
sous Windows 10
j ajoute que cet ordi est neuf, et je ne vais jamais sur le net avec, il est uniquement dédié à vdj. tous mes sons sont en interne.

Certains me disent que virtual n'est pas un logiciel stable, d'autres que c'est le processeur de mon ordi.. etc.
si c est une question d'ordi, puis je garder celui ci et lui rajouter des ram ou des choses comme ça?

si quelqu un a une solution pour arrêter ces freezes, meeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
 

Posted Sat 11 Feb 17 @ 8:30 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Y a t'il un gèle d'écran au moment de la coupure son ?

VirtualDJ est effectivement stable, mais il faut une bécane un peu plus puissante que la votre car votre processeur est effectivement un peu light pour faire du mix, votre processeur ne fait que 1.5 GHZ sur 2 cœurs, voici un Bechmark de votre processeur :

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E1-7010+APU&id=2820

Votre pc est bien pour la bureautique et internet, mais n'est pas assez puissant pour d'autre tache.

Vous auriez du opté pour un Icore 3, j'utilise un toshiba Icore 3 en timecode et VirtualDJ 8.2 avec Windows 10 (à la base il était livré avec Windows Seven), je n'ai aucun problème avec VirtualDJ, cela fonctionne à merveille ;)

Config :
Intel Core I3 @ 2.40 GHZ 4 Cœurs (2 processeurs physiques et 2 processeurs logiques)
4 Go de Ram DDR2
Windows 10 64 Bits
 

Posted Thu 16 Feb 17 @ 8:29 am
MERCI DJ LYLIAN !!
c est d ailleurs en parcourant pas mal de topic que j ai retrouvé un de vos messages expliquant cette histoire d ordi un peu trop light. Vous venez de me le confirmer.
Du coup je viens d'acheter un Asus R558ur DM 480T équipé d'un i7 de 2.7ghz, de 8go ddr4.. ca devrait aller cette fois je pense.. je passe d'un pc de 300€ à un pc de gamer à 800€, il faut que ça marche ! :)
(je n ai pas pu attendre la baisse éventuelle des intel du à l'arrivée des ryzens)
 

Posted Sun 12 Mar 17 @ 10:59 pm
ça devrait marcher, je penche également pour une configuration un peu light. Surtout la ram et le processeur.
 

Posted Mon 13 Mar 17 @ 7:33 am
et bien je n'arrive pas à le configurer ! alors si qlq un peut m'aider ce serait cool..

j'ai téléchargé Virtual 8 donc sur ce nouveau pc, qui est en tout point identique à mon ancien asus (cf plus haut),
lorsque je me connecte en temps que membre virtual sur le logiciel, pas de pb le logiciel reconnaît ma licence acheté, il me demande si je veux utiliser la carte son de mon ddj rb, je click ok.
puis plus rien..

dans l'onglet audio :
le speaker+casque est coché
mais la carte son n'apparait pas dans la partie carte son de l'onglet Audio. (dans mon ancien il apparaissait et était coché), du coup aucun son ne sort. meme pas dans le casque.

help me !! merci

 

Posted Sat 18 Mar 17 @ 9:11 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Sun 19 Mar 17 @ 6:17 am
Merci oui, c etait effectivement un pb de driver mal installé..
Tout est rentré dans l ordre et je n ai.plus aucun freeze !

Merci a tous
 

Posted Sun 19 Mar 17 @ 1:00 pm


(Old topics and forums are automatically closed)