Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de configuration Hercule RMX2 [Résolu]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour
Je viens de faire l'aquisition d'un controleur hercules RMX 2 et je n'arrive pas a la configurer avec VDJ8 .
La console est neuve et n'a pratiquement pas servie .
Je ne connais pas se matériel et suis donc plutôt novice dans se domaine .
J'ai 2-3 problèmes a résoudre ( du a ma meconnaissance du matos )
J'arrive a controler VDJ avec le controleur, mais quand je passe d'une platine a l'autre je n'arrive pas a avoir la musique .
Je m'explique : je met lecture sur la platine gauche, la musique fonctionne bien mais lorsque je met lecture sur la platine droite j'ai pas le son . Pourtant sur VDJ la musique est lancée .
Si j'appuie sur le jog wheel, la musique se fait entendre . Mais le probleme recommence lorsque je passe sur l'autre platine .
De plus les potentiometres de gain de volume ne fonctionne pas .
En farfouillant dans les options j'ai reussi a faire fonctionner les gains mais a force d'essayer, il ne fonctionne plus .
Et dernierement, je n'arrive pas a preecouter une platine dans le casque alors que l'autre est en diffusion .
Bref je suis larguer .

Si certain arrivent a configurer l'ensemble, je suis preneur de conseils .

Merci a vous
 

Posted Sun 15 Jan 17 @ 11:47 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
 Best Answer Tu peux vérifier un truc dans le panneau de configuration de la Rmx2 ?



Dans l'onglet Avancé, assure-toi que le Canal MIDI est bien sur 1



Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliqué pourquoi les LED ne fonctionnent pas...

Posted Thu 19 Jan 17 @ 1:07 pm[ selected best answer by Cantalien on Fri 20 Jan 17 @ 4:56 am ]
bonjour déjà enregistre ta version ; 2 mais un screm de ta configuration audio
 

Posted Mon 16 Jan 17 @ 3:49 am
Merci de me répondre mais je fais ca ou ?

J' ai virtual dj 8 sur mon pc ACER avec windows 7.
La dessus j'ai brancher la console hercules RMX 2 .
Sur la console est raccorder 2 platines audiophony SI601 sur les entrée RCA 1-2 et 3-4 en line ..
En sortie de la console sur les RCA 3-4 est raccorder un amplificateur 2x250 W avec 2 enceintes 240 W.
Et en plus une sortie casque .

Voila mon installation.
J'ai fait un peu de soirée avec uniquement les deux platines et une table de mixage .
Je voudrais maintenant pouvoir gerer la musique de mon ordi et de mes platine sur la même installation .

Merci a tous ceux qui pourrons m'aider a configurer correctement cette console .
 

Posted Mon 16 Jan 17 @ 6:14 pm
un screm est l'image de ta configuration audio de VIRTUALDJ
 

Posted Mon 16 Jan 17 @ 6:23 pm
 

Posted Mon 16 Jan 17 @ 7:18 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Salut,
- Pour les gains essaie de réinitialiser l'option en haut A droite de la fenêtre

- A ta place j'aurai brancher le sortie balenced out 1&2 de la RMX2 vers entrée Ampli
Il faut aussi brancher ton casque sur le devant en façades ta console RMX2.

Manuel => http://www.virtualdj.com/documents/Hercules%20RMX2%20-%20VirtualDJ%208%20Operation%20Guide.pdf



si tu à le même problème
supprime config 1 et enregistre la modification, puis refait le configuration audio et voir ce que cela donne.
je pense que cela vient de là.
 

Posted Mon 16 Jan 17 @ 11:49 pm
Ok super ça fonctionne .
J'ai enregistrer la config pour être sur de ne pas perdre tout les réglages .
Par contre certaines led de la console ne fonctionne pas .
Lorsque je branche la console, tout fonctionne sa s'allume tous ensemble de gauche a droite .
Mais lors de la lecture de musique j'ai pas le vumètre a coter des gains et certains voyant ne s'allume pas .
Lorsque je met une platine en écoute casque le bouton s'éclaire sur VDJ mais pas sur la console .
Pareil pour les sources externe, les boutons ne s'allume pas lorsque je suis sur l’entrée source .
Pour les boutons kill sur les réglages aigues, medium et bass, ca devrait être pareil lorsque ceux ci sont activer , ça devrait s'allumer ?

Est ce un simple réglages ou c'est moi qui me fait des idées !
 

Posted Wed 18 Jan 17 @ 10:26 pm
il faut rajouter ces del dans la config/contrôleurs de vdj
 

Posted Wed 18 Jan 17 @ 10:41 pm
Ouai génial tout est en anglais et j'y connais rien .
Dans la config je vois bien toute les led ( led volume , led source etc etc etc )
Par contre je sais pas comment les configurer .
Il faut inscrire quelque chose dans " action " ?
Il y a un pas un bouton on/off tout simplement .
Dans tout ces paramètres en anglais je m'y perd et j'ai peur de faire plus de dégâts que de bien .
 

Posted Wed 18 Jan 17 @ 11:23 pm
exact, vous devez mettre une action
led_pfl
action : pfl

led_eq_kill_low
action : eq_kill_low

etc.
 

Posted Wed 18 Jan 17 @ 11:36 pm
J'essaye de mettre ce que vous me dite mais j'y arrive pas apparemment .
Dans la clef je sélectionne " LED_EQ_KILL_LOW "
Dans action j'inscrit " eq_kill_low "
Je sauvegarde la modification .
Mais ca ne fonctionne pas .

Je suis en train de me demander si j'ai bien fait de l'acheter, ça a l'air d’être compliquer a configurer .
 

Posted Thu 19 Jan 17 @ 8:53 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Tu peux vérifier un truc dans le panneau de configuration de la Rmx2 ?



Dans l'onglet Avancé, assure-toi que le Canal MIDI est bien sur 1



Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliqué pourquoi les LED ne fonctionnent pas...
 

 Selected as best answer Posted Thu 19 Jan 17 @ 1:07 pm
Ah ouais super ça fonctionne maintenant .
c’était bien ça !

Merci beaucoup pour le coup de mains
 

Posted Thu 19 Jan 17 @ 3:05 pm
salut j'ai un problèmes de configuratin hercules dj 4set mais c'est pour configurer sur virtual dj 8 c'est possibles de m'expliqué comment sa ce passe merci bien
 

Posted Wed 06 May 20 @ 6:14 pm


(Old topics and forums are automatically closed)