Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Lire MP3 and renommer automatiquement le Titre/Artist/Genre/BPM

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour est-ce qu'il existe un logiciel qui lire tous ma librairie MP3 automatiquement et peut renommer mon titre de fichier

Ex: Track01. MP3 pour (Artist/Titre/Genre.MP3) sans que je le fasse manuellement . Je veux que le logiciel écoute la chanson et le renomme selon le standard de l'industrie DJ ?
 

Posted Wed 30 Nov 16 @ 5:40 pm
Bonjour,
J'utilise MP3Tag depuis très longtemps, pour mettre à jour les tags des morceaux. Il me sert également à renommer les fichiers comme tu veux le faire. Cette action ne s'effectue pas en lecture, mais lors d'un traitement déclenché manuellement. C'est hyper simple.
Tu importes un dossier complet, CRTL+A pour sélectionner tous les morceaux et tu lances le traitement. Super rapide et simple.

D'autres logiciels le font surement, mais celui çi est pas mal.

PS : Par contre il faut que les tags soient parfaitement remplis avant (Titre, Interprète, année ...)
 

Posted Thu 01 Dec 16 @ 8:30 am
Bonjour
En fait MP3TAG est en effet très pratique, car il permet de lire le contenu des tags MP3 (s'ils existent !!) et de les modifiés un à un (i.e. pour les titres et artistes) ou en masse (i.e. pour le genre ou l'année ect). Il permet également de transférer le nom de fichier dans les tags ou l'inverse. MAIS, si le nom du fichier est track01 et que les contenus des tags sont vide, ALORS il faudra travaillé à la main. C'est ce qui m'arrive souvent quand je rip un CD compil et que celui ci n'est pas connu sur les bases de donnée du net (i.e. freedb, discogs ect visiblent dans le menu "sources du tag" de mp3tag). Sinon pour mettre à jour les tags il existe aussi la fonction contenu dans VDJ8, quand tu fais un clic droit sur un morceau dans le browser !
En espérant que ça aide
A bientôt
Denis
 

Posted Thu 01 Dec 16 @ 10:11 am
Wow un gros merci pour votre support et aide... je croyais que comme il existe SHAZAM sur le net , il pouvait etre aussi puissant et faire l'inverse pour nous en écoutant la musique et renommé le titre, l'artiste,le genre l'année..bref...merci pour votre suggestion très apprécié .

Pat
 

Posted Thu 01 Dec 16 @ 3:56 pm
De rien Bon mix
 

Posted Sat 03 Dec 16 @ 11:36 am


(Old topics and forums are automatically closed)