Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Passage auto-entrepreneur et licence

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

LSDJ94ControlleristMember since 2014
Bonjour à tous.
Après plusieurs années à faire des soirées privées (amicale) j'ai décider de franchir le pas pour passer "pro".
Plusieurs questions :
J'ai actuellement une version de VDJ8 plus contrôleur et je compte passer en version full pro. il y a t-il une remise quand l'on passe d'une version basic à une version "pro". Après obtention de la version pro, si je change de pc (passage au Mac - plus stable) suis-je obliger de repayer une licence "pro" ?
Je suis à la recherche d'un post "à jour ou récent" sur l'auto-entrepreneur, car je n'ai vu qu'un post datant de plus de 2 ans. Es-ce que beaucoup de choses on changées.

Merci de vos réponses
Cdlt
 

Posted Tue 20 Sep 16 @ 6:44 am
LSDJ94 wrote :

Plusieurs questions :
J'ai actuellement une version de VDJ8 plus contrôleur et je compte passer en version full pro. il y a t-il une remise quand l'on passe d'une version basic à une version "pro"?

normalement il y a effectivement une reduction

LSDJ94 wrote :
Après obtention de la version pro, si je change de pc (passage au Mac - plus stable) suis-je obliger de repayer une licence "pro" ?


ta license pro t'appartiendra que ce soit sur mac ou pc et donc c'est ton acces au site vdj qui identifiera quelque soit le pc ce qui securise si tu empreinte le pc d'un ami, des que tu reconnetera sur ton ordi , tu reprendras la main et ton ami reviendra sur une version basic

LSDJ94 wrote :
Je suis à la recherche d'un post "à jour ou récent" sur l'auto-entrepreneur, car je n'ai vu qu'un post datant de plus de 2 ans. Es-ce que beaucoup de choses on changées.


Merci de vos réponses
Cdlt

ca pour l'entrepreneur ,j'ai pas plus d'info
voilà

 

Posted Tue 20 Sep 16 @ 9:49 am
LSDJ94ControlleristMember since 2014
Merci precheur pour ces infos ;)
Cdlt
 

Posted Tue 20 Sep 16 @ 10:35 am
Bonjour,
Tu trouveras toutes les infos sur l'auto-entreprise ici:
http://www.auto-entrepreneur.fr/
La déclaration d'une auto-entreprise est simple et rapide....à toi de voir comment déclarer ton entreprise (Entreprise de service, Spectacle etc...), voir ce qu'ils proposent....Tu déclare tes recettes au trimestre et paie tes charges (cotisations sociales) en fonction...
Exemple: recette 0 = Charges 0
Sinon les charges sont d'environs 23% de tes recettes.
Tu peux aussi déclarer ton activité comme étant saisonnière.
Tu peux également exercer ton activité en plus d'un autre emploi si celui-ci est salarié....par contre tu ne peux pas avoir deux auto-entreprises.

Une fois franchis le pas, pense à souscrire une assurance responsabilité civile pour professionnels.
Tu peux aussi par la suite, si tu remplis les critère demander un agrément "DJ pro France" (Cotisation de 80€/ans)
http://www.djpro-france.fr/
 

Posted Tue 27 Sep 16 @ 12:11 pm


(Old topics and forums are automatically closed)