Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Allen & Heath Xone K2 et VDJ8

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Je me suis fait un petit plaisir en prenant une K2 histoire de pouvoir gérer mes effets et samples en complément de Denon HC4500 et Denon DNS3700 qui manquent de boutons pour prendre en charge mon besoin correctement.

Du coup, j'ai décrit ma procédure de mise en service et j'ai mis mon mapper que je me suis créé.
Donc si ça peut en intéresser, allez faire un tour ici ;) http://fr.virtualdj.com/user/ebe42/blogs/5446/Allen___Heath__Xone_K2.html

Pour que le mapper fonctionne, pensez au préalable à installer les effets "balance" et "FlangerHQ" qu'on trouvera dans la rubrique effets pour vdj8 sur le site.

Pour le moment je me suis pas trop cassé la tête avec les couleurs d'affichage des leds.
J'ai repris le mapper d'origine proposé par vdj8 pour l'adapter à mon besoin premier.

Je suppose que si on veut proffiter des autres couleurs il faudra modifier le K2 dans le menu B pour obtenir le résultat souhaité mais je n'ai pas encore testé.
 

Posted Fri 12 Aug 16 @ 8:14 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
N'hésitez pas à poser des questions si besoin ;)
 

Posted Fri 12 Aug 16 @ 8:16 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Merci à toi ;)
 

Posted Sun 14 Aug 16 @ 5:36 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 14 Aug 16 @ 6:27 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ok ;) Je le posterais une fois terminé car je l'ai testé le weekend dernier et j'y apporte quelques modifs.

A ce sujet, j'ai cherché un exemple de code parmi les autres mappers et j'ai pas réussi à trouver un exemple.
Je recherche un code pour me faire déplacer d'avant ou arrière avec précision afin de positionner un "cue" lorsqu'on a pas de jog mais des touches.

Un peu comme à la bonne époque du Denon dn 2000F je voudrais avoir à la fois la recherche accélérée "seek +4 ou -4" lors de la lecture par exemple et puis je voudrais que ces mêmes touches puissent lorsque je suis en pause me permettre de positionner mon "cue" avec précision.

Si vous avez la recette qui va bien, je suis preneur ;)
Merkiiiiiiiii
 

Posted Mon 15 Aug 16 @ 4:42 pm
pourquoi ne pas utiliser votre Denon DNS3700 en mode scratch?
 

Posted Mon 15 Aug 16 @ 8:01 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui la DNS3700 sera toujours utilisable avec toutes ses fonctions mais là je voulais compléter les commandes du K2 pour la rendre autonome.
Comme ça si un jour j'ai minimum de place pour travailler j'aurai le K2 uniquement avec une mixette.

Tel quel mon mapper est suffisant pour compléter le HC4500 et les DNS3700 mais vu que j'ai encore des touches dispo sur le K2, je souhaiterais le compléter au mieux possible pour le rendre le plus polyvalant.
A savoir que j'ai sur la K2 3 couches de boutons mappables et que pour le moment je n'ai travaillé que sur une.

Il me reste que cette idée de pouvoir me déplacer avec précision pour positionner un cue qui me reste à faire.
Pour le scratch, je ne l'imagine même pas car pas de jog sur le k2.
 

Posted Tue 16 Aug 16 @ 9:11 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
limol wrote :
Salut.

Il serait bien de déposé ton mappeur ici --> http://fr.virtualdj.com/plugins/upload.html
en sélectionnant le type (Other)


J'ai fait suivre mon mappeur pour le site en suivant bien le processus mais pas de news depuis bientôt 15 jours.
Les personnes qui s'occupent de ça sont en vacances ?
 

Posted Fri 26 Aug 16 @ 9:47 am


(Old topics and forums are automatically closed)