Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: info pour s.v.p Novation Launch Control

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous

Besoin d'une information... Est-ce que quelqu'un a ce contrôleur ? ( Novation Launch Control )
car je ne le retrouve pas dans la liste des contrôleurs ?

Je voudrais en posséder un ! Pour le contrôle des effets !! Car je manque de boutons sur ma Ns 6 Numark.

Je voudrais savoir s'il est reconnu ???

http://www.thomann.de/gb/novation_launch_control.htm

Merci pour vos réponses...

Dj Fil
 

Posted Sun 24 Jul 16 @ 2:20 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
le Launch Control de NOVATION n'est pas reconnu par défaut par virtual dj il n'y a pas de mapping officiel , il y a bien un fichier de définition qui avait été fais pour virtual dj 7 , mais c'est juste la base , pour le reste c'est a toi de créer le mapping pour le configurer a ta façon

http://virtualdj.com/addons/16289/Novation_Launch_Control.html
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 10:28 am
Hello totof

Merci c'est sympa. Donc finalement en installant ce petit truc la ;-)
J'aurais déjà une base pour travailler pour le configurer à ma façon ?? Sur VDJ8.2 ??
Je ne l'ai pas encore acheté ! Mais si ça fonctionne pourquoi pas...

Le principe c'est que je voudrais activer et désactiver (on off) trois effets sur chaque platine... Et pouvoir paramétrer en direct chacun de ses effets !
Voilà merci je vais passer commande...

Musicalement Dj Fil
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 10:49 am
totofPRO InfinityMember since 2003
on peux pas vraiment dire que ca sera une base car tu devra créer un fichier de mapping pour pouvoir dire que tel ou tel touche correspond a tel ou tel effet , donc avant de faire ton achat il faut savoir si tu peu etre capable de faire du VDJ SCRIPT pour créer / écrire le fichier mapping ( choses qui n'est pas forcement facile a comprendre ni a écrire ... surtout quand on en a jamais fais ) mais il y a bcp d'aide sur le wiki du site virtual dj
 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 10:12 am
Hello totof
Sincèrement mon plus gros souci. Et que le logiciel ne reconnaisse pas mon contrôleur connecté ?
La programmation ! J'ai déjà fait quelques tests avec mon clavier de PC... activer et désactiver les effets...
Ça fonctionne ! Maintenant pour les parties boutons rotatifs !! Je finirais bien par trouver..

J'ai fait la programmation d'un Akai LPD8 il y a quelques années ça fonctionnait...

Voilà la question est toujours la même...

Merci Fil


 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 7:27 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
studio smv wrote :
Et que le logiciel ne reconnaisse pas mon contrôleur connecté ?


Si tu t'es assuré d'installer drivers ou autres, la réponse est oui, c'est du Midi.

J'ai mappé un LunchPads Mini sans problème.
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 5:50 am
Hello Alex si mes souvenirs sont bons
Je n'ai pas encore fait mon achat mais là je pense que je vais le faire... de toute façon si ça fonctionne pas c'est pas trop cher ! Merci bonne journée
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 6:15 am
totofPRO InfinityMember since 2003
studio smv comme l'a dis cantalien si tu a installer les pilotes de chez novation ( pilotes midi ) et que tu fais /écris le fichier de mapping virtual dj reconnaitra a 100% le lunch control ( a l'époque de virtual dj 7 j'avais moi aussi écrit un mapping pour un launchpad ( première génération ) et sous virtual dj 7 ca fonctionnais nikel ( a présent sous virtual dj 8 les launchpad sont en natif ( c'est encore plus simple )
donc OUI OUI OUI ton launch control fonctionnera sous virtual dj si tu installe bien les pilotes de novation et que tu créé correctement le fichier de mapping ;)

( bon achat et bonne écriture du mapping de ton launch control ;) )
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 1:30 pm
Bonjour à tous

Je clôture cette conversation concernant Novation Launch control...
Je confirme bien qu'il est reconnu par virtual DJ une fois installée... Concernant le driver pas de mise à jour Windows 10 mais ça fonctionne !!

Musicalement DJ Fil
 

Posted Sat 30 Jul 16 @ 6:28 pm


(Old topics and forums are automatically closed)