Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: CD a restorer

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

djwiloPRO InfinityMember since 2007
Bonjour, je suis revenu d’une brocante avec 400 CD pour une valeur de 15€. Il y a tout les styles de musique années 80 90 compil plein de CD diverse et variées.

Les CD sont abimées rayer esquinter. J’ai regardé sur internet pour leur donner une seconde vie les polir les nettoyer. Je sais bien que je n’aurai pas le son original car les CD sont vieux donc forcément le taux d’erreur le taux de bler aura augmenté et abîmé la qualité audio.

Je recherche des logiciels pour détecter la qualité et le taux de bler, mais je ne trouve rien.
Vous en connaissez?

J’ai pensé dématérialisé les cd avec adobe audition. Sinon j'ai vu de très bon logiciel pour ripé qui détecte la qualité et qui compare avec d’autres utilisateurs du monde entier.
Je voudrais avoir la meilleure qualité possible, car je vais sans doute les regravé. Merci merci
 

Posted Thu 12 May 16 @ 11:16 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour

Alors se que je ferais :

Je copie en Wav sur le disque dur du Pc et je les écoute une par une (entièrement).

Du moins dans un premier temps celles qui m'intéresse.
 

Posted Thu 12 May 16 @ 6:21 pm
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Pour ce qui est une copie en wave c'est sur que je copie en wave je suis contre le mp3.
Mais j'aimerais avoir le meilleur son possible, le plus proche de celui du cd neuf est pas un son mauvais comme un cd qui aurais quelque années derrière lui.
Est quel cd vierge me conseiller vous? Bien sure avec face imprimable. J'ai vue que taiyo yuden son très bon. merci
 

Posted Sun 15 May 16 @ 4:12 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 15 May 16 @ 4:33 pm
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Je le connais, mais j'ai du mal pour le paramétrer, pour qui me compare avec d'autre utilisateurs du monde entier.
 

Posted Sun 15 May 16 @ 4:42 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Petit conseil, encode tes fichiers en FLAC, la qualitée de tes sons sera excellentes avec ce format ;)
 

Posted Mon 16 May 16 @ 7:36 am
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Merci mais je n'aime pas le FLAC non plus qui di compression dit perte, même si c'est de la compression sans perte. Puis je compose remix avec fl studio qui lui ne prend pas le FLAC.
Sinon le FLAC est top pour les tag ID3.
 

Posted Mon 16 May 16 @ 12:03 pm
alors ne pose pas la question fait selon ton choix
 

Posted Mon 16 May 16 @ 1:08 pm
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Je recherche le meilleur logiciel pour dématérialisé mes CD, c'est out.
Je recherche aussi un logiciel pour me dire le taux de bler de mes CD.
 

Posted Mon 16 May 16 @ 4:05 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
djwilo wrote :
Mais j'aimerais avoir le meilleur son possible, le plus proche de celui du cd neuf est pas un son mauvais comme un cd qui aurais quelque années derrière lui.


Si tu récupères le Wav directement du CD vers le disque dur, il n'y aura aucune perte. C'est la même chose...
 

Posted Mon 16 May 16 @ 5:32 pm
Sauf qu'il va récupérer du son de CD usagés, et ce n'est pas ce qu'il cherche.
Il cherche à restaurer le son d'origine pour ensuite les ripper (ou inversement) et avoir ainsi un son de meilleure qualité.

Enfin si j'ai bien compris.
 

Posted Tue 17 May 16 @ 9:24 am
djwiloPRO InfinityMember since 2007
DJ mix mac wrote :
Sauf qu'il va récupérer du son de CD usagés, et ce n'est pas ce qu'il cherche.
Il cherche à restaurer le son d'origine pour ensuite les ripper (ou inversement) et avoir ainsi un son de meilleure qualité.

Enfin si j'ai bien compris.


Enfin quel qu'un qui me comprend.
Quand ton rip un CD en x4 x8 x12 x64 on n'a pas le même son, est le même le taux d’erreur. Entre chaque logiciel de rip le son peux changer. C'est ce que j'ai pu lire sur le net. D’où mon poste merci.
 

Posted Tue 17 May 16 @ 2:23 pm
Juste une question Con:

Sur les Forums allemands ou je traine egallement mes pieds: le rippage pour regraver et utiliser comme DJ est (en Allemagne) interdit par la Loi sauf paiement des droit a la GEMA (Societe qui encaisse les droit d'auteurs) même etant en Possession de l'original. (idem pour la copie de sécurité du disque dure utilisé pour mixer)
Les droit a payer sont (tourjours en Allemagne) dépendant du nombre de titres copiés.

Comment est la Loi en France???
 

Posted Fri 27 May 16 @ 12:47 pm
djwiloPRO InfinityMember since 2007
En France on n'a le droit de faire se qu'on veux donc rip un cd pour notre compte personnelle oui je suppose.
 

Posted Sat 28 May 16 @ 3:18 pm


(Old topics and forums are automatically closed)