Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: qu'est ce qui est reparé dans le database ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous,

Je me rappelle avoir ragé, il y a long temps suite à une réparation de database qui a complètement effacé mes cues.
Cette semaine, je n'ai pas pris de chances. Après demande du logiciel, je n'ai pas réparé la database
j'ai juste fermé VDJ8, sauvegardé le fichier, rallumer VDJ8, réparer la database, sauf que cette fois ci il n'a pas effacé mes cues...

Pourquoi ?
 

Posted Tue 05 Apr 16 @ 7:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Prend l'habitude de copier le dossier data base toi même. je le fait après chaque rescan de nouveau mp3 quand ça plante tu reutilises la dernière copie. Et tu rescans. Attention quand ça plante ça vient des fois à cause d'un morceau.
 

Posted Wed 06 Apr 16 @ 8:07 am
danydj

En effet.
Cette semaine quand j'ai chargé un deck, c,est comme si le morceau ne voulait pas entrer au complet
Vdj ne réagissait plus et c'est au rallumage que j'ai eu le message de réparation de database.

Autre question:
Si je déplace des dossiers musicaux dans explorer (vdj fermé) et que je fais un "recurse" (vdj ouvert) du dossier principal
est ce que tout les fichiers vont être rafraichis comme avant la manip des dossiers ? je perdrai pas des infos ?
 

Posted Wed 06 Apr 16 @ 1:14 pm
DJKolowPRO InfinityMember since 2012
Le changement de nom de ficher peut le faire perdre ses TAgs et Points Cue

Donc bonne idée de copier le dernier fichier DATABASE ( sauf si tu renomes le fichier)
 

Posted Fri 20 May 16 @ 2:56 pm
Pour moi, mes fichiers musicaux restent dans un dossier avec le même nom, un simple "recurse" rafraichit le tout
même si l'arbre des dossier a changé, je ne change jamais le nom du dossier qui renferme les fichiers.
Si je change le nom du dossier, j'en crée un avec VDJ.
J'ai 4 stockages, un disque dur externe (F:\) , une clé flash 80 gig (E:\), un portable (C:\) un PC (C:\)

Les infos dans le data base sont comme suit

F:\xxxx/xxxx/xxxx/Sonnentanz.mp3
E:\xxxx/xxxx/xxxx/Sonnentanz.mp3
C:\xxxx/xxxx/xxxx/Sonnentanz.mp3

Tout ce que j'ai à faire est de copier le database et changer la lettre de lecteur, les chemins sont toujours les mêmes.
Je fais cette manip chaque semaine. :)


 

Posted Tue 24 May 16 @ 2:00 pm
DJKolowPRO InfinityMember since 2012
Impeccable
Affaire Classée !
 

Posted Tue 24 May 16 @ 3:17 pm


(Old topics and forums are automatically closed)