Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Aide] Problème du timecode vinyle :

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

jamerikHome userMember since 2016
Bonjour je me présente je m'appel dimitri et cela fait plusieurs année que je mix avec virtual dj, toujours habitué avec ce logiciel mais voila...
J'ai acheté 2 platine vynils à un pote (bon état) Bst pr 200 ( je sais pas fameux fameux) mais bon usage déstiné a usage dans ma chambre, ma table est une numark M2 ,une hercules rmx avec laquelle j me sert de carte son. je suis branché sur une enceinte active Rcf art 715a
Mais j'ai un probleme avec un des 2 decks mon timecode sort un bon signal,100% mais quand je laisse la cellule posé sur le vynil le son crache, craque,timecode s'affole tourne a l'envers ect .quand je lance la lecture du vynil sa va mieux.Si je l'arrete et repose le bras sa crachote encore et sa tourne a l'envers ect bref impossible de mixé.on dirai que c'est un probleme de masse ou d'electricité en tout cas sa parait l'etre.comme si il y avait une petite surcharge .
Peut etre le probleme viens de l'ordinateur portable ? je précise qu'avant d'acheté la console hercules rmx j'ai une Esi u46dj et meme problème !!!!
Mon problème est tres similaire a cette vidéo,sa me fait casiment la meme chose ;)
Merci par avance a tout ceux qui sauront m'aider :)
Dim
 

Posted Thu 17 Mar 16 @ 12:26 pm
jamerikHome userMember since 2016
 

Posted Thu 17 Mar 16 @ 12:27 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

Je pense à un problème de fréquence ou de latence !

A combien es-tu ?

48000, 44100 ? 16bits ou plus ? La latence (réglages VDJ) ?

La config PC ?

PS : Pense a enregistrer ta license pour les mises à jour ! ;)
 

Posted Thu 17 Mar 16 @ 7:39 pm
jamerikHome userMember since 2016
Mon ordinateur est un intel core i5 5200,6go de ram,windows 8.1
La console est reglé en 44100 et 16 bits
:)
 

Posted Fri 18 Mar 16 @ 11:14 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Cela ressemble à un problème de détection du seuil de silence ie le niveau de bruit à partir duquel on ne veut pas de détection du timecode.
 

Posted Mon 28 Mar 16 @ 12:13 am
jamerikHome userMember since 2016
Merci effectivement c'etait bien un probleme de configuration du silence,une fois augmenté le souci a disparu.
 

Posted Sat 30 Apr 16 @ 4:08 pm


(Old topics and forums are automatically closed)