Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: sauvegarde virtualfolders

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour à tous,
je viens de me rendre compte que la sauvegarde par virtualdj 8 de mes 6 virtualfolders se fait :

- les 5 premiers sur d:\virtualdj\folders (c'est le disque où se trouvent mes musiques et vidéos).
- le dernier sur c:\utilisateurs\mon nom\documents\virtualdj\folders

comme je travaille sur 2 pc, ça m'oblige à recopier les 2 dossiers de l'un sur l'autre ... est-ce normal ?
 

Posted Tue 02 Feb 16 @ 7:56 am
Si j'ai bien compris le fonctionnement de sauvegarde, VDJ sauvegarde dans n'importe quel disque de sauvegarde utilisé.
Ça veut dire que si tu branches dans ton PC, un disque dur externe, une clé USB
VDJ va sauvegarder dépendant du périphérique dans le quel tu as travaillé.
Si tu travailles dans les dossiers musicaux de ta clé USB alors VDJ va sauvegarder un database dans ta clé USB
même chose pour les autres périphériques.
Saches que si tu travailles dans un périphérique externe (clé usb, disque dur) VDJ ne sauvegardera pas leur database dans ton disque "C" (ton PC)
l'inverse également. Alors tu ne dois pas perdre tes multiples Databases.

Dans mon cas j'ai mis la musique de mon PC dans mon disque dur externe exactement avec les mêmes dossiers.
Après avoir travaillé dans mon disque externe, je vais chercher sa database et je la copie dans la database du PC
Il ne me reste qu'à éditer le fichier et remplacer les caractères "D:/" par "C:/" au complet.
j'ai trois PC et les trois ont exactement le même arbre de dossiers musicaux (même noms, mêmes chemins d,accès , sauf pour le caractere de périphérique, C, D, F.....) si je transfère une chanson d,un dossier à un autre toujours dans le disque externe, je répète la même opération dans le PC.
Mais il faut s'y prendre de la bonne façon, ne pas corrompre le database.xml et faire des backups avant pour prévenir des dommages

En tout et partout, tout doit être pareil.

 

Posted Tue 09 Feb 16 @ 5:04 pm


(Old topics and forums are automatically closed)