Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Sonorisation] Question matériel pour caisson de basse

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous.
Je viens vers vous pour une petite question technique. Je possède deux enceinte auna p2212A amplifiées mais j aimerai avoir plus de basses. Je voudrais donc savoir s il serait possible de raccorder un caisson de basse à mes enceintes ou s'il y a un autre moyen.
Voici la reference de mes enceintes auna pp221a
Cordialement
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 9:29 am
Bonjour. pourquoi ne pas changer les diffuseurs à l'intérieur, avec une fréquence beaucoup plus large ! que celle existante ?

il suffit de respecter la puissance ! L'impédance ! la dimension ! Mais de trouver une fréquence qui descend plus bas dans les basses...

Musicalement Dj Fil
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 10:34 pm
Euh cas lol je suis très novice dans ce domaine donc je ne sais pas comment faire pour changer tout ca
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 11:41 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je ne trouve pas ces enceintes auna p2212A ou pp221a.

Cela dit remplacer les haut parleurs dans une enceinte n'est pas une mince affaire ! Chaque haut parleur est relié à un filtre passif voir actif selon les enceintes et donc seul certaines fréquences leur sont envoyées. Donc les remplacer par un autre de fréquence différente risque de ne rien changer.
Ensuite dans la plupart des enceintes les haut parleurs n'ont pas d'étiquette, donc souvent très dure de trouver les caractéristiques.

Pour finir question basses fréquences, c'est aussi et essentiellement le volume et la forme de l'enceinte et de ses évents qui déterminent le rendu.
Changer simplement un boomer par un autre de fréquence différente ne garanti pas un rendu conséquent et n'augmentera pas la puissance des basses.

S'il te manque des basses il te faut ajouter un caisson. Mais pour te conseiller il faudrait qu'on ai les caractéristiques de tes enceintes.