Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Sonorisation] Question matériel pour caisson de basse

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous.
Je viens vers vous pour une petite question technique. Je possède deux enceinte auna p2212A amplifiées mais j aimerai avoir plus de basses. Je voudrais donc savoir s il serait possible de raccorder un caisson de basse à mes enceintes ou s'il y a un autre moyen.
Voici la reference de mes enceintes auna pp221a
Cordialement
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 9:29 am
Bonjour. pourquoi ne pas changer les diffuseurs à l'intérieur, avec une fréquence beaucoup plus large ! que celle existante ?

il suffit de respecter la puissance ! L'impédance ! la dimension ! Mais de trouver une fréquence qui descend plus bas dans les basses...

Musicalement Dj Fil
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 10:34 pm
Euh cas lol je suis très novice dans ce domaine donc je ne sais pas comment faire pour changer tout ca
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 11:41 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je ne trouve pas ces enceintes auna p2212A ou pp221a.

Cela dit remplacer les haut parleurs dans une enceinte n'est pas une mince affaire ! Chaque haut parleur est relié à un filtre passif voir actif selon les enceintes et donc seul certaines fréquences leur sont envoyées. Donc les remplacer par un autre de fréquence différente risque de ne rien changer.
Ensuite dans la plupart des enceintes les haut parleurs n'ont pas d'étiquette, donc souvent très dure de trouver les caractéristiques.

Pour finir question basses fréquences, c'est aussi et essentiellement le volume et la forme de l'enceinte et de ses évents qui déterminent le rendu.
Changer simplement un boomer par un autre de fréquence différente ne garanti pas un rendu conséquent et n'augmentera pas la puissance des basses.

S'il te manque des basses il te faut ajouter un caisson. Mais pour te conseiller il faudrait qu'on ai les caractéristiques de tes enceintes.
 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 1:00 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Parfaitement d'accord avec Dodge57.
Un HP répond à certains critères qu'on appel Thiels & small.
Ceux ci permettent de calculer le volume d'air interne de l'enceinte pour que le HP travail correctement ainsi que le diamètre d'évent et sa longueur.

Changer de HP dans une enceinte c'est comme changer le moteur dans une voiture.
On ne remplace pas la pièce par une autre sans regarder avant si c'est compatible.
On n'ira pas mettre un moteur de tracteur dans une renault clio par exemple ^_^

En plus, si l'enceinte est active (avec ampli intégré), il y a de forte chance qu'il y ai un filtre coupe bas qui limite la bande passante.
C'est un grand classique pour que l'enceinte ai plus de rendement, on lui limite l'excursion vers le bas et ainsi on peut augmenter le niveau sonore avec moins de risque de casse pour le HP.
 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 8:34 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
La seule vrai et bonne solution reste l'ajout d'un sub actif lui aussi
 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 8:47 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ce que j'ai trouvé d'après tes références serait ce model mais il n'est pas tout à fait le même:
http://www.auna.fr/Enceintes-HiFi/Enceinte-colonne/auna-PA-2200-Enceinte-PA-Full-Range-Subwoofer-2x-12.html

En plus ce n'est pas une enceinte active mais passive.
Sur la doc effectivement, ce n'est pas annoncé pour diffuser de la grosse base mais offrir une bonne frappe.

Faire très attention à l'impédance de l'enceinte qui n'est pas de 4 ohm mais de 3.2 ohm.
A bas niveau et niveau moyen, aucun souci mais à fort niveau si l'ampli n'est pas bien sérieux en terme d'alimentation, il va surement casser car il va trop chauffer et surement aussi dégrader les enceintes car il enverra un signal déformé à cause de la limite d'utilisation des composant de l'ampli.
 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 8:59 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Sinon, j'ai trouvé aussi celle ci:
http://www.auna.fr/Enceintes-HiFi/Enceinte-colonne/auna-PA-1200-Enceinte-PA-Full-Range-Subwoofer-12.html

Là aussi, pas de conception faite pour obtenir de la grosse basse.
C'est une petite tête conçu pour de petites fêtes à mon avis.

Attention à l'impédance de 6.5 ohm et non de 8 ohm.
Ca sous entend qu'il faudra mettre 1 seule enceinte par canal d'ampli sans quoi il se mettra vite à genoux avec les raisons pré citées dans mon exemple précédent avec l'enceinte à 2 boomer.

 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 9:13 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 9:26 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Vu que la paire d'enceintes est déjà vendu dans la fourchette de 275€, le caisson de basse, ça sert à rien d'aller chercher dans du RCF ou autres de ce type de gamme.
Faudra viser dans des produits de bas prix pour rester cohérent je suppose
 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 9:29 am
Wouah merci pour toutes ces infos. Donc en définitive il me faudrait donc un caisson. Mais du fait que mes enceintes soient déjà amplifiées vers quel type de caisson me diriger? Et puis je relier un caisson actif sur des enceintes elles mêmes actives?
 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 12:21 am
solution adéquate, utiliser une table de mixage disposant d'une sortie SUB afin de relier vos enceintes sur les sorties OUT et le sub sur la sortie SUBWOOFER
 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 12:35 am
Moinj utilisé un Gemini g4v
 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 7:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
mocurtis wrote :
Moinj utilisé un Gemini g4v


tu devrais relire tes messages avant de les poster, enfin je dis ça je dis rien :-)
 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 2:15 pm
Moi j utilise un Gemini g4v
C est mieu comme ça lol
 

Posted Sat 28 Nov 15 @ 1:43 pm


(Old topics and forums are automatically closed)