Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Grésillement enceinte

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour ,

J'ai fait le branchement adéquat avec ordi , controleur usb et table mixage . Par contre j'entends des grésillements dans les enceintes quand une des platines ou les deux sont en pause. Le bouton du controleur clignote en pause et j'entends ce clignotement dans les enceintes .

Comment puis-je y remedier ?
 

Posted Fri 28 Aug 15 @ 5:48 pm
Bonjour peux-tu essayer quand tu n'a pas l'alimentation branché? Il arrive parfois que c'est a cause de l'alimentation :)
Enfin si c'est un ordinateur portable, Sinon retire la terre
 

Posted Fri 28 Aug 15 @ 7:05 pm
C'est quand je relie le controleur à la table que ça fait ce bruit . Parce que quand j'utilise uniquement le controleur je n'ai pas ce problème.
j'ai réduit le gain de la table. Ca va mieux. On l'entend presque plus
 

Posted Sat 29 Aug 15 @ 5:39 pm
branchez le contrôleur à la terre
 

Posted Sat 29 Aug 15 @ 7:21 pm
ta une boucle de masse relit la terre comme conseiller
 

Posted Sat 29 Aug 15 @ 8:54 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Retirer la terre n'est pas conseillé, comme ça a été dit des dizaines de fois sur ce forum, sauf s'il s'agit d'une alimentation à double isolation
http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/quelque-conseils-en-vrac-pour-monter-sa.html

S'il s'agit d'un PC portable, fait un test sur batterie seule, en débranchant l'alim. Déjà tu sauras si c'est le PC qui provoque les parasites.
S'il s'agit d'une tour, ça peut être l'alim du PC qui n'est pas de bonne qualité.
Mais ça peu aussi être un cordon USB défectueux ou un transfo d'une console ou de la table bas de gamme, ou tout simplement un de tes appareil qui n'est pas de qualité.

Tu n'as d'autre choix que de faire des test avec ou sans tes appareils pour découvrir le responsable de tes parasites.
 

Posted Sun 30 Aug 15 @ 3:26 am
Je vais changer le cable rca/rca qui relie les deux avec un cable de meilleure qualité. Le problème c'est bien la relation entre les deux. La table de mixage retransmet en fait le bruit du controleur. Alors Est-ce qu'un boitier DI ou un transformateur ligne stereo pro pourrait tout changer
 

Posted Sun 30 Aug 15 @ 9:20 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
si tu ne nous donne pas plus de détails on ne pourra pas t'aider ! ça fait déjà 2 fois qu'on s'interroge sur ton PC et tu ne réponds pas....

RCA ? J'en doute fort

Dodge57 wrote :

S'il s'agit d'un PC portable, fait un test sur batterie seule, en débranchant l'alim. Déjà tu sauras si c'est le PC qui provoque les parasites.
S'il s'agit d'une tour, ça peut être l'alim du PC qui n'est pas de bonne qualité.
Mais ça peu aussi être un cordon USB défectueux ou un transfo d'une console ou de la table bas de gamme, ou tout simplement un de tes appareil qui n'est pas de qualité.

Tu n'as d'autre choix que de faire des test avec ou sans tes appareils pour découvrir le responsable de tes parasites.


 

Posted Sun 30 Aug 15 @ 12:41 pm
C'est un pc portable . Et j'ai essayé aussi en étant sur batterie , c'est pareil .
 

Posted Sun 30 Aug 15 @ 1:25 pm
Tu voudrais que l'on soit devin. Ton contrôleur c'est quoi ? Ta carte son c'est quoi ? Peux-tu répondre aux questions, merci.
 

Posted Sun 30 Aug 15 @ 3:11 pm
c'est un controleur denon mc2000 avec carte son intégrée. C'est du petit budget c'est mon premier .
 

Posted Sun 30 Aug 15 @ 4:01 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu n'as pas d'autres choix que de poursuivre tes essais pour isoler le coupable. Essai avec le contrôleur et un lecteur CD, essai avec le PC seul directement sur les enceintes ou l'ampli, essai avec la table seul etc...

Par exemple chez moi, avec une table Pioneer, une carte son ESI et un PC portable, aucun parasite, avec ou sans alim.
 

Posted Mon 31 Aug 15 @ 10:54 am
+1 pour moi aussi pas de parasites
 

Posted Mon 31 Aug 15 @ 5:38 pm


(Old topics and forums are automatically closed)