Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Console RMX: Je ne peux pas enreistrer mes mix (mp3) en mode ASIO

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous

Hier j'étais en train d'enregistrer mes mix (en fichier mp3) et j'ai réalisé que le fichier mp3 était corrompu ou illisible par windows media player
J'ai alors suspecté le fait que je me branche à mon PC en mode ASIO
alors je suis allé desactiver le mode ASIO por activer WDM, et en effet l'enregistrement s'est passé sans problèmes.

Le problème est que le mode WDM est le moins conseillé car il peut y avoir des delais d'information console/PC
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00445.pdf

Si vous avez une idée de comment je peux enregistrer en mode ASIO, ce petit coup de pouce sera aprécié :)
J'utilise VDJ8
 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 12:05 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Le problème n'est pas plutôt que ta Rmx était encore configuré en ASIO lorsque que tu as essayé de lire tes fichiers avec Media Player ? Comme ce dernier ne supporte l'ASIO, tu dois t'assurer que tu est bien en mode WDM lorsque tu veux l'utiliser avec la Rmx.

Cela n'étonnerais beaucoup que l'enregistrement d'un fichier soit influencé par le type de pilote audio utilisé par VDJ puisque celle-ci s'effectue à l'interne et n'implique aucune communication directe avec l'interface audio.

 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 4:35 pm
Bah, je ne comprend pas en quoi ça empecherait la lecture..
j'ai essayé d'enregistrer en mode ASIO mais la lecture du fichier disait qu'il était impossible (fichier non compatible, à reessayer aujourd'hui)
quand j'ai activé le mode WDM, le fichier a bein enregistré et la lecture s,est faite
toutes ces actions en étant branché avec la console.
 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 5:58 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
DJingMinds wrote :
Bah, je ne comprend pas en quoi ça empecherait la lecture..


Comme je te le disais, Windows Media Player ne supporte pas l'ASIO. Il est donc nécessaire que tu passes en mode WDM...

DJingMinds wrote :
quand j'ai activé le mode WDM, le fichier a bien enregistré et la lecture s,est faite


...ce que tu as fais (pour VDJ je te le concèdes), mais la Rmx était toujours en ce mode (dans le panneau de configuration DJ) lorsque tu as lu les fichiers avec WMP.

Est-ce par contre tes mix sont lisible dans VDJ (que tu sois en ASIO ou WDM) ?
 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 6:41 pm
Ok alors,
Je n'ai pas le choix d'utiliser le mode WDM pour les enregistrements même si le mode ASIO exécute un mixage plus stable, ce que je souhaitais faire...

je n,ai pas essayé de lire un MIX.MP3 avec VDJ, mais je vais essayer ce soir.

Mais j'ai beaucoup de misère à comprendre le rapport Windows media Player et mode ASIO
Alors voilà mes procédures:

1-j'allume VDJ, ma console est branchée, mode ASIO activé.
2-je choisi une configuration "casque seulement" branché dans la console (canaux 3 et 4) (canal 3 master gauche/canal 4 cue droit)
3-je vais dans enregistrement et je l'active (celui-ci attend que je fasse "Play" )
4- je fais jouer la chanson +-30 secondes, j'arrête l'enregistrement, clique fichier enregistré, clique afficher dans l'explorateur, fais jouer avec WMP
et le message apparaît: "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier"
5- je vais alors dans les options du pilote et je choisi WDM, les autres options restent par défaut. (les options étaient aussi par défaut avec mode asio)
6-je retourne dans VDJ et peu importe les options choisies dans la configuration de son (son du portable, son de la console, asio affiché sur chaque canal..etc.)
l'enregistrement se fait de manière normal.

Alors impossible d'enregistrer sur mode ASIO, en enregistrant avec mode WDM c'est pas aussi efficace comme résultat pendant le mix à cause des mini-délais dans l'exécution.
 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 8:10 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Allons-y au plus simple alors.

Si, dans le panneau de configuration de la RMX, le mode audio est sur ASIO:



Windows Media ne pourra lire le fichier puisque, tel que tu as pu le lire dans le document que tu mentionnes dans ton premier post, ce type d'application ne fonctionne qu'en mode WDM.

Sachant ceci:

- Tu utilises VDJ en ASIO et tu enregistres tes mixes.
- Quand tu as terminer et que tu fermes VDJ, tu t'assures aussi de passer en mode WDM dans le panneau de configuration.
- Une fois fait, tu peux lancer Windows Media, qui pourra maintenant lire tes fichiers audio.

C'est pas plus compliqué que ça
 

Posted Wed 26 Aug 15 @ 12:04 pm
Voilà enfin que je comprends.... :)
tes indications fonctionnent à merveille.
Merci pour ton attention :)

ps, le fichier mp3 final est bien lisible "dans" VDJ
Me conseilles tu de changer au format wma au lieu de mp3 ?
 

Posted Wed 26 Aug 15 @ 5:43 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
 

Posted Wed 26 Aug 15 @ 6:55 pm


(Old topics and forums are automatically closed)