Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Aide] Branchement platine vinyle usb

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, pour faire simple je tourne sous virtual dj7 et je débute un peu dans ce qui est du mix, on a un sound system avec des copains et tournant personnellement majoritairement sous vinyle je souhaite pouvoir brancher ma future platine à Vdj pour pouvoir faire des transitions simplifiées entre pc et platine.
Ma question est la suivante: Si j'achète une AT-LP120-USB-HC ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/AudioTechnica-AT-LP120-USB-HC.html ) présentant une connectique usb, puis je la connecter directement à mon pc et qu'elle soit reconnue par virtual dj sans avoir à passer par les câbles RCA et une carte son externe?
Si il existe d'autres possibilités de connexions je vous écoute :)

Merci par avance
 

Posted Mon 24 Aug 15 @ 6:25 am
hélas non, elle ne sera pas reconnue par vdj et autres logiciels de mixage, elle sera reconnue que par des logiciels d'édition tel qu'audacity, etc.
Autre solution, le VESTAX - PDX 3000 MIX ou le reloop rp8000

juan
 

Posted Mon 24 Aug 15 @ 6:44 am
Dommage dommage :/ c'est vraiment la platine sur laquelle je flashais, tant pour le prix que pour la qualité du matos, ca aurait été le petit plus de pouvoir la connectée.
Les autres sont un peu hors budget pour l'instant mais merci de ta réponse.
 

Posted Mon 24 Aug 15 @ 8:35 am
Et si j'investit dans un petite table de mixage pouvant se connecter à l'ordi?
 

Posted Mon 24 Aug 15 @ 8:37 am
pourquoi ne pas vouloir passer par une carte son?
Quel est votre budget pour l'achat d'un contrôleur?
 

Posted Mon 24 Aug 15 @ 4:18 pm
Parce que pas beaucoup de budget pour l'instant, mais la carte son le permettrait?
Pour le controleur pas plus de 150 si possible. :)
 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 7:25 am
 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 7:42 am
 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 9:30 am
up
 

Posted Sat 29 Aug 15 @ 11:06 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Pour qu'une platine vinyle soit reconnue par VDJ, il faut utiliser le timecode, donc carte son.
 

Posted Sat 29 Aug 15 @ 5:51 pm


(Old topics and forums are automatically closed)