Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: maison de disque neccesaire pour un dj producteur ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

wamer2Home userMember since 2014
bonjours , es-que une maison de disque est obligatoire pour réussir si on est dj producteur compositeur de musique ?
ou peut t'on se passer d un label faire a musique soit même et la vendre tout en réussissant une belle carrière ?
 

Posted Sun 26 Jul 15 @ 5:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
à l'heure actuel, je pense qu'il est plus facile de ce faire connaitre d'abord par le plus grand nombre depuis les réseaux sociaux et ensuite quand la notoriété est grande approché une maison d'édition.
 

Posted Mon 27 Jul 15 @ 4:20 am
y a aussi les sites de mise en ligne de musique en common donc avec un copyright pour garder la propriété de son oeuvre mais sans une utilisation commerciale, je pense en particulier à JAMENDO ...
 

Posted Mon 27 Jul 15 @ 10:29 am
wamer2Home userMember since 2014
merci de vos réponse , je voudrais savoir ques-que apporte les maisons de disque ? c est elle qui négocie les contrat avec les festival ou club dans le cas que l on est dj ? ces elle qui promouvoi un album ou une musique ?
 

Posted Tue 28 Jul 15 @ 2:18 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le rôle de la maison de disque est de te proposer "un clef en main" pour la prise en charge de ton projet.
Ca passe par:
- l'enregistrement par des pros avec du matos de pros et pas des amateurs ou personnes bricolant en home studio avec juste un ordinateur lol.
- la création de la pochette
- la prise en charge de ton image pour la vendre aux radios, tv, et autres médias divers


Tu peux te mettre dans un régime complètement autonome mais tout de travail pour la réalisation de ton projet sera entièrement assumé par toi et toi seul.
Il en va de même pour la mise en relation et les facilités divers pour te vendre, seul, ce sera super compliqué.
Ce monde du spectacle est un monde fermé qui fait travailler ceux appartenant à un cercle.
Si tu viens d'en dehors de ce cercle, la route est plus compliqué, pas impossible mais beaucoup plus compliqué.

Toute cette assistance et confort ont un coût que je pense que tu as déjà évalué et qui ont du te refroidir.
Mais si tu veux percer, faudra avoir du talent ça c'est certain, mais en plus de ça, il te faudra suivre une route qui a déjà faite ses preuves : la maison de disque et si possible pas un label indépendant car sinon, ça ne te fera pas beaucoup avancer.

Le label indépendant est très vite limité pour l'après pressage du projet.
Toute la partie com et vente sera pour toi.

Ca se réfléchie longuement comme choix.
 

Posted Mon 10 Aug 15 @ 12:03 pm


(Old topics and forums are automatically closed)