Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mon texte est caché quand j'affiche une vidéo ou une image.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
je poste mon problème tout bête mais dans l'espoir que quelqu'un a déjà eu ce problème et puisse me donner la démarche à suivre.
Alors, voici le problème avec vdj8 :
Quand j'utilise le plugin "text", lorsque j'ai affiché à l'écran une image, le text se met derrière et il est donc caché.
Comment faite pour mettre un text au dessus d'une vidéo ou d'une image ?
Merci.
Christian
 

Posted Sat 25 Jul 15 @ 11:11 am
quel skin utilisez-vous?
 

Posted Sat 25 Jul 15 @ 3:58 pm
Bonjour,
j'utilise le skin Oldschool by Zanard.
J'ai essayé avec le skin par défaut Virtualdj8 et c'est pareil.
Merci pour votre aide.
Cdt,

Christian
 

Posted Sun 26 Jul 15 @ 4:07 pm
vous utilisez quelle transition vidéo?
 

Posted Sun 26 Jul 15 @ 10:37 pm
bonjour la skin n'a rien a voir moi je n'ai pas de problème change la couleur tu peut faire défiler le texte en cliquant pour avoir la croix sur scroll sa fonctionne bien cette application
 

Posted Mon 27 Jul 15 @ 7:28 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
juste pour dire, perso je n'ai pas ce problème et j'utilise beaucoup le texte.

Perso je pense que tu devrais viré toute les adonnes et les réinstallé les une après les autres, en contrôlant chaque foi si le problème revient.

Il fortement possible que tu as une adonne qui bug avec texte.
 

Posted Mon 27 Jul 15 @ 11:51 am
Peut tu nous mettre un screen de la fenêtre vidéo avec l'effet activer.
 

Posted Mon 27 Jul 15 @ 12:59 pm
Bonjour,
je me suis apperçu que ce n'est que sur "les samplers" que cela pose problème.
Quand je mets une vidéo venant de ma bibliothèque le texte apparait bien sur la vidéo mais pas sur un sampler.
Si certain ne connaissent pas le sampler, cela permet de faire appel à des séquences courte pour effet VJ.
Je l'utilise en club et c'est pratique pour passer un message du club en boucle (nom du club par exemple) ou donner un effet visuel.
Sur un effet sample, il est parfois pratique de rajouter un texte par dessus, d'envoyer un message instantané.
Pour information, je n'avais pas ce problème avec Virtual DJ7.
Avec Virtual DJ7, il s'agit de "clipbank" et non Sampler (ici sampler pour vdj8).
Mais il faut bien évoluer n'est-ce pas ? Il faut bien utiliser vdj8 et ce au détriment de ne plus retrouver certaine chose.
Merci pour votre aide.
Christian
Avec vidéo de la bibliothèque :


Avec vidéo du sampler :


Avec Virtual DJ7
 

Posted Wed 29 Jul 15 @ 8:01 pm
Hello,
bon j'ai dû abandonner le plugin "TEXT" au détriment de 2 plugins prévus à l'origine pour VDJ7 mais qui fonctionnent avec VDJ8 !
Le text apparait bien au dessus de ma vidéo (bibliothèque ou sampler).
Le must est que je peux maintenant :
- Sauvegarder l'ensemble de mes messages.
- Mettre plusieurs messages.
- Positionner le ou les messages à différents endroits.
- Faire clignoter le texte.
- Changer de couleur en automatique.
- Changer la vitesse de défilement et le sens.
Bref, comme quoi y'a du bon à changer, surtout chercher et ne pas perdre espoir !
Merci en tout cas pour votre intérêt.
Cdt,
Christian
 

Posted Wed 29 Jul 15 @ 9:32 pm
A titre informatif, quels sont ces plugins?
 

Posted Thu 30 Jul 15 @ 12:21 pm
+ 1
 

Posted Fri 31 Jul 15 @ 2:52 pm
Hello les forumeurs !
Bon fausse joie !
J'ai essayé sur mon PC et l'affichage est nickel par contre sur le PC de la discothèque, c'est tellement minuscule,
que l'on voit quasiment rien.
J'ai beau augmenter la taille du texte mais rien ne se passe...
Sur mon PC, idem, la taille ne change pas à l'écran même si je l'augmente mais sur mon pc la taille est convenable
pour être vu.
Je n'y comprends rien !
Qui s'y connait dans les plugin Texte 2D et ScrollText, afin de faire en sorte que cela fonctionne correctement sur VDJ8 ?
Merci beaucoup.

Cdt,

Christian

Copie écran de mon PC
Texte 2D :


ScrollText :
 

Posted Mon 03 Aug 15 @ 12:26 pm
Bonjour Bizarre que le Pluging "Text" ne fonctionne pas sous VDJ 8 car samedi je m'en suis encore
servi avec vidéo-projecteur lors de ma soirée. (soirée spéciale personne ne parlait le Français).
Il fonctionne avec ou sans clip vidéo, je m'en sert au lieu du pluging "Title".
 

Posted Mon 03 Aug 15 @ 2:43 pm
Bonjour,
en fait tu n'as pas compris le problème.
TEXT fonctionne mais à condition que cela soit une vidéo qui provienne de ton disque dur ou d'un dossier sur ton pc.
Mon but est de mettre du TEXT sur une vidéo issue du SAMPLER.
Perso en club, je gagne du temps à aller rechercher mes "loop vidéo" dans SAMPLER et de rajouter du TEXT si besoin.
Dès qu'il s'agit de sampler (loop vidéo), autrement dit, des séquences vidéo dans la partie dédiées aux samples (voir ma copie d'écran) que je veux utiliser avec le plugin TEXT, le texte se met en arrière plan, la vidéo "SAMPLER" est prioritaire par rapport au texte.
Ce que je veux dire est que tu ne peux pas mettre une vidéo et un text dessus celle-ci quand tu utilises un sampler (loop si tu préfères).
Avec une simple vidéo déposée sur une des 2 deck et du texte, cela fonctionne mais pas quand tu utilises une banque de vidéo autrement dit "SAMPLER".
J'ai insisté sur SAMPLER pour bien faire comprendre de quoi il s'agit.
Ce n'est pas une vidéo déposée par "drag & drop" sur les decks (platine virtuelle).

Merci.
Christian
 

Posted Wed 05 Aug 15 @ 3:26 pm
Ok autant pour moi pourtant cela fonctionne avec certains samples vidéo (écriture text sur le sample)
Ex :


les samples que j'ai créé on une partie transparente de cette manière le pluging "text" est apparent.
 

Posted Wed 05 Aug 15 @ 4:24 pm
utilisez le plugin essential media!
 

Posted Wed 05 Aug 15 @ 6:28 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est des "surcouche" que ce soit un effet son ou vidéo ou même un jingle, tout comme le texte.

Le problème est que le soft gère certainement de façon que le jingle vidéo est dessus tout les autres.

Et je pense que malheureusement ce genre de chose ne fait pas partie des priorités actuel du staff technique.

Au pire c'est une volonté que l'effet vidéo passe dessus et dans ce cas là, tu ne fera pas changer les choses.
 

Posted Thu 06 Aug 15 @ 12:03 am
le plugin essential media couplé au plugin text fonctionne bien pour ce que vous voulez!

juan
 

Posted Thu 06 Aug 15 @ 8:59 pm
Bonsoir,
merci jmf28, en effet essential media permet d'avoir des loop et je peux afficher du texte sur la vidéo (plugin TEXT).
Bon, le seul problème et qu'il n'y a pas beaucoup de banque (Bank1 à Bank4).
Avec les sampler je peux ajouter autant de page "Bank" que je souhaite.
Si il existe une solution pour augmenter ce nombre alors je suis preneur !
Ce qui est bien avec Essential media est que l'on peut enchainer les vidéos en automatique.
J'utilisais principalement EM pour une diffusion en live via une webcam.

Merci.

Christian
 

Posted Fri 07 Aug 15 @ 11:00 pm
vous pouvez utiliser les 4 banques pour un affichage direct ou sauvegarder un paquet de 12 loops et le rappeler à tout moment (load pak, save..., new... )
 

Posted Fri 07 Aug 15 @ 11:23 pm


(Old topics and forums are automatically closed)