Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Retour sono avec controleur 1 sortie Master, conseils

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Cette fois-ci je me permet de poster sur le forum pour quelques conseils d'évolution de mon matos.

Je précise que c'est une vision à moyen terme donc pas pour tout de suite...mais je préfère voir les options envisageables.

Mon controleur "d'exterieur" est un JB Systems kontrol 3 (le kontrol 1 plus compact est parfait pour mixer à domicile, placé derrière le clavier)

Il ne comporte qu'une seule sortie MASTER en RCA ou XLR, un pote musicos m'a conseillé de rester sur le XLR avec une liaison sans parasites vers la sono de puissance (probablement un pack 2.1 genre LD SYSTEM DAVE qui a une entrée triple par canal XLR RCA et JACK 6.32))

QUESTION : comment faire pour avoir un retour (dans un ampli+2 petites enceintes ou 2 enceintes amplifiées) SANS perdre le bénéfice du XLR ni perte de puissance du signal ?

plusieurs pistes:
-dans le 2.1 on peut entrer en XLR , en RCA ou en JACK, si je me repique sur le JACK ou le RCA pour aller vers mes retours ?
-Sinon puis-je utiliser un cable en Y XLR vers la table et XLR+RCA ou JACK vers le 2.1 + le retour ?

d'autres idées ?

merci de vos réponses
 

Posted Sun 12 Jul 15 @ 4:24 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ou alors tu mets te retours sur les RCA. Juste vérifier dans la notice s'il est permis d'utiliser le RCA et le XLR simultanément. En effet il existe quelques rares consoles où il est précisé que ce n'est pas accepté.

Cela dit tes retours aurons forcément toujours la même puissance que tes façades, ce qui n'est pas génial...

Évite le câble en Y, tu perdra en puissance.

Autre solution, ajouter une console de mixage possédant plusieurs sorties master. Peso j'ai celle ci branchée en complément de ma pioneer : http://www.sonovente.com/dap-audio-imix-7-3-p40676.html
elle a 3 sorties master indépendantes possédant chacune une correction de tonalité.
 

Posted Sun 12 Jul 15 @ 5:59 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tu trouves des appareils comme des égaliseurs qui ont plusieurs sorties, sortie A-B+sortie Sub.

Pour être plus pratique une table de mixage orchestre (non-Dj) de petite taille et pas trop cher te permettra de gerer un ou plusieurs micro voix d'avoir plusieurs sortie modulable comme l'utilisation des sous-groupe qui permette par exemple d'avoir du retour sans micro. (que la musique de la console).
 

Posted Sun 12 Jul 15 @ 9:58 am
merci pour vos réponses, je ne sais pas si la sortie RCA du LD Systems est utilisable (surtout qu'à la base c'est une entrée) par contre sur le controleur c'est NADA il y a un RCA et un XLR stereo mais un commutateur pour choisir sortie RCA OU (ou exclusif) XLR .... l'idée de la mixette en plus est pas mal du tout je vais voir ça.aouch , elle est pas donné cette mixette de contrôle de zone .... donc si j'ai du Q je pourrais me servir de l'entrée RCA comme d'une sortie, ou si j'arrive à avoir une sortie SON du PC pour prendre dessus (mais pourquoi avec la config correcte avec le kontroleur3 en REAR/FRONT pour bien avoir lemaster et la pré-écoute casque ça coupe la sortie son du Pc ????)

merci de vos réponses
 

Posted Thu 16 Jul 15 @ 6:11 am
Quel con je fais !!!!

Je viens de me rendre compte qu'à partir du modèle Ld SYSTEMS 12 (donc les DAVE 12, 15 et 18, tous sauf le 10 en fait), il y a une sortie ligne en double XLR pour renvoyer vers un autre système, des enceintes actives ou autre .... donc parfait pour des retours ....

Problème régle, et validation de mon choix de système ...
 

Posted Mon 27 Jul 15 @ 10:25 am


(Old topics and forums are automatically closed)