Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mixcloud faut'il payer des droit d'auteurs ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

je voudrais savoir pour héberger des Mix sur mixcloud faut'il payer des droit d'auteurs ?

il y a un texte de copyright sur le site Mixcloud mais mon anglais n'est pas top...


voici le leurs texte de loi sur les droit d'auteurs:
si vous pouvez-vous m'aider à comprendre leurs texte svp, (merci d'avance...)

Copyright: Is Mixcloud licensed to play copyrighted music?
Last Updated: Mar 25, 2015 07:28PM GMT
Mixcloud is committed to supporting artists who appear in shows which contain music, and has an objective to provide a superior legal alternative to file sharing for DJs and radio presenters.

As such, Mixcloud is a licensed radio service and has agreements with various collecting societies around the world. Royalties are paid to the collecting societies, who in turn pay out to the appropriate labels and artists based on their individual recording and publishing deals.
 

Posted Thu 23 Apr 15 @ 2:52 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Le jour ou les dj pro et les amateurs passionné de musique et autre n'aurront plus de support pour promouvoir leur travaille et ainsi divulgué les artistes...il pourront se les mettre bien profont leurs Copyright...
 

Posted Thu 23 Apr 15 @ 7:08 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je ne connais pas le principe de Mixcloud, mais voici la traduction avec Google Traduction

Copyright: Est ce que Mixcloud est autorisée à jouer de la musique sous copyright ?
Dernière mise à jour: 25 mars 2015 19:28 GMT
Mixcloud c'est engagé à soutenir les artistes qui apparaissent dans des émissions contenant de la musique, et a pour objectif de fournir une alternative juridique supérieure au partage de fichiers pour les DJs et animateurs de radio.
En tant que tel, Mixcloud est un service de radio autorisée et a des accords avec différentes sociétés de gestion collective dans le monde entier. Les redevances sont versées aux sociétés de gestion collective, qui à leur tour paient pour les labels et artistes appropriées en fonction de leurs enregistrement et d'édition offres individuelles.


Si je comprends bien Mixcloud se charge du versement des droits aux artistes.
 

Posted Thu 23 Apr 15 @ 10:50 am
Donc si je comprend bien je n'est pas à payer des droit d'auteur sur mixcloud pour jouer des musiques des autre artiste dans mon mix (podcast) ?
Dans se qu'à mixcloud ils est prenne où les tunes pour payer a là place des (dj amateur non rémunérer) ?
Faux bien qu'ils prennes les tunes qu'elle que part?
 

Posted Fri 24 Apr 15 @ 2:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Au pire, tes mix disparaissent du site (en cas de plainte des aillant droit).

Par principe, si tu ne te fais pas d'argent avec des mix tu ne risques rien, par contre si tu utilises tes mix comme support publicitaire il y a un risque de devoir des royalties.

Dernier détail, chaque pays à ses lois, de ce fait un Suisse ne risque rien tant qu'il ne vent pas ses mix de manière flagrante. Je sais qu'en France les lois sont beaucoup plus stricte sur les droits d'odeur (lol)
 

Posted Fri 24 Apr 15 @ 2:54 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
effectivement, j'ai survolé le site et pas de pub apparente. C'est à se demander comment ils payent les droits...
 

Posted Fri 24 Apr 15 @ 5:57 am
Le truc c'est qu'il y deux mode herbagement gratuit mais stockage limiter et premium payent donc en gros c'est les autre qui paye pour les autre c'est dégueulasse ....
 

Posted Fri 24 Apr 15 @ 7:33 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Pourquoi ça...personne ne paie pour personne si tu n'a pas de compte pro ta limite de stokage est tres limités donc...soundCloud pareil et pas que ça ta d'autre avantages...ces normal tu paye pour.
 

Posted Fri 24 Apr 15 @ 1:46 pm


(Old topics and forums are automatically closed)