Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Recherche solution coupure de courant - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour
je recherche une solution suite à une coupure de courant afin d'éviter le transport d'un onduleur.
sur une coupure de courant l'ordinateur fonctionne toujours mais le controleur ne redémarre pas.
(apparament le mode asio n'est plus reconnu)
Matériel : Ordinateur portable - controleur Denon hc4500
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 7:08 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Il faudrait tu essayes de régler la gestion d'alimentation à l'identique, que tu sois sur secteur ou batterie.

Je pense que ça peut venir du basculement entre les deux modes.
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 9:21 am
Bonjour Cantalien je me suis peut-etre mal exprimé quand je dit "le controleur ne redémarre pas"
le controleur est bien en marche mais il n'est plus en lien avec l'ordinateur. Virtual dj fonctionne
normalement mais plus de son du faite que la carte son est dans le controleur.
Je pense ne pas etre le seul dans ce cas.
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 9:34 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Il faut éteindre le contrôleur le temps que windows redémarre, est une fois redémarrer allumer le contrôleur pour qu'il soit reconnu par windows et ensuite démarrer VirtualDJ...
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 10:30 am
Bonjour Lylian non même pas tous ça lors ce que le courant reviens il faut juste arreter Virtual dj
et le remettre en marche sans toucher au controleur. c'est pour cela qu'il doit bien y avoir une solution
car c'est Virtual dj qui plante en ne reconnaissant pas le controleur.
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 10:37 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Ah oui c'est vrai c'est un pc portable, et en ouvrant la config de VirtualDJ 8 puis carte son cliquez sur appliquer, est ce que la carte son est de nouveau reconnu ?
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 11:11 am
On ne peut pas cliquer pour aller sur quoi que se soit car si on VDJ plante completement.
donc impossible d'ouvrir le setting
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 11:21 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Le problème peut effectivement venir des pilotes Asio qui plantent, sinon quand coupure de courant il y a, le mieux est de fermer VirtualDJ et une fois le courant rétabli et le contrôleur reconnu, redémarrer VirtualDJ.
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 11:33 am
tout cela est bien beau mais on tourne en rond comme le chien avec sa queu (lol)
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 11:58 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
:)

Franchement essaye avec les mêmes configurations d'alimentations secteur / batterie.

Si ça ne marche pas, il te reste plus qu'à ne pas avoir de coupure d'électricité ou un onduleur.

Tu es sous Windows ?
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 12:35 pm
je pose cette question car pour démarrer 2015 je compte ne plus utiliser mon onduleur.
(trop lourd et ennuyant à transporter) 2015 sera ma derniere année dans l'animation je suis déjà
trop vieux (70ans en 2015) (lol). je suis avec windows seven pro, y a t-il des réglages à faire dans le
systeme d'alimentation de windows, je n'en sait rien vu que cela est très compliqué et surtout sans
vrai notice pour éffectuer certains réglages.
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 12:46 pm
Bonjour Philippe - non je ne veux plus investire dans du matériel maintenant, je viens déjà de vendre
tout le gros matos, c'est comme je l'ai dit ma dernière année, je laisse la place aux jeunes (lol) même si
dans mon secteur il ne sont pas très doués. je garde le minimun et je lève à présent le pied. Après je
verrai si je le garde pour me faire plaisir certains soir avec des ami(e)s.
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 2:29 pm
la solution la plus simple est d'investir dans un onduleur plus petit, style 400va dédié qu'au contrôleur
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 2:34 pm
Bonjour Juan oui mais comme je viens juste au dessus de le dire l'année 2015 est ma dernière.
Plus d'investisement.... j'ai un onduleur mais il est lourd 1500va qui me sert en sécurité lors de
sonorisation de foire sous chapiteau (obligatoire avec ampli équipé carte annonce secours) sur
une ligne séparée.
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 2:44 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pourquoi ne pas installer VDJ7 en plus, avec une config simple avec la carte son interne du PC. En cas de coupure tu lances VDJ7 et tu balances un titre le temps de relancer VDJ8 et ton contrôleur ! Je sais pas si ça peu marcher mais c'est une idée
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 4:33 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Non ça ne fonctionnera pas car quand la V8 est lancé VirtualDJ 7 ne peut pas avoir accès à la carte son du contrôleur.
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 4:44 pm
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonsoir,


Le contrôleur a sa propre alimentation ou uniquement alimenté par l'usb du pc ?

Et uniquement débrancher , rebrancher le controleur devrait réinitaliser la configuration, ce n'est pas le cas ?



Tu cherches à avoir du son, une fois le courant rétabli, ou alors pendant la coupure ?

Je n'ai pas bien cerner le problème c'est pour cela que je demande quelques précisions
 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 5:01 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj lylian wrote :
Non ça ne fonctionnera pas car quand la V8 est lancé VirtualDJ 7 ne peut pas avoir accès à la carte son du contrôleur.

Dodge57 wrote :
Pourquoi ne pas installer VDJ7 en plus, avec une config simple avec la carte son interne du PC.


 

Posted Fri 19 Dec 14 @ 10:12 pm
Bonjour à tous - je vois que personne à une solution cela n'est pas grave mais peut-etre avec
le temps et beaucoup de reflexion certains vont avoir la bonne idée. Dj Julen toi qui fait parti de
la "team" tu peut toujours pousser les grands chefs de VDJ à sortir un lien pour les tablettes Android
cela peut-etre une solution. !!!! Merci à tous de vos réponses.
 

Posted Sat 20 Dec 14 @ 1:40 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
BLUE NIGHT wrote :
Bonjour à tous - je vois que personne à une solution cela n'est pas grave

bin je t'en propose une moi...
 

Posted Sat 20 Dec 14 @ 1:44 am
57%