Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: image.bmp pour skin- recherche tuto

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous,
hello,

je cherche un tuto sur comment creer l image.bmp de skin,

quel est le meilleur logiciel de dessin pour vous ?

( j ai juste compris qu' il fallait 3 fois la meme image, eteint, allumé, quand on passe la souris et la derniere avec la bibliotheque (ou je comprends absolument rien du tout), comment se passe l'interaction etc... etc..... ou placé quoi ?? concernant le xml j arriverai a me débrouillé.

Merci les DJ's.
 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 5:10 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006


Bonjour

la skin se décompose en 3 images, la partie du haut est la vue de la skin dans le logiciel, ensuite c'est a vous de gérer se que vous voulez placé sur les autres vus, mais le principal est d'avoir toutes les touches fonctionnelles sous différents aspects (lumière allumé/éteinte, boutons enfoncés, vu mètre, etc) ensuite tout se fait avec le .xlm qui lui indiquera les différents boutons et fonctions en mouvement et l'interprété dans l'image original du haut par VirtualDj.

Pour la version 7, 6, 5, etc le dernier écran et important, c'est le mask pour les fonctions en mouvement/rotation (les cadres blancs).

Vous devriez ouvrir plusieurs skin pour en comprendre le fonctionnement, vous pouvez également vous aidez du logiciel de JeremK disponible sur le site VirtualDj.

Je pense que quelques skineurs vous viendront en aide....
 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 5:37 am
Tiens on dirait mon prochain skin, jmf old school à quelques détails près, pas touché depuis 3 semaines car pas le temps pour le moment, lol
Comme vous le signale lylian, il vous suffit de poser vos questions afin que l'on vous réponde

juan
 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 6:57 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Un tuto par ici : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/virtual-dj-les-skins.html

A l'heure actuelle c'est le format png qui est utilisé pour les skins pour VDJ8, cela permet de bosser avec des transparences ce qui est très appréciable (plus besoins d'utiliser les mask et clipmask que tu peux voir partout dans les skins avant la V8).

Pour faire simple, chaque bouton d'une skin a plusieurs apparences possibles :
- bouton éteint
- bouton actif
- bouton survolé
- bouton survolé actif
- bouton maintenu enfoncé
Il faut donc rien que pour ce bouton dessiner ces 5 versions du bouton (elles ne sont pas toutes obligatoires)


Lylian, le logiciel de JeremK n'est pas adapté à la V8 !

Lol Juan, j'avais aussi le projet de faire une skin avec des technics mais j'ai abandonné ^^
 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 7:53 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Je pense qu'il par d'une skin sur la V7 pas la V8 ;)

Cela fait un bail qu'il n'y a pas eu skin vinyle ! ça peut être sympa sous la V8...
 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 9:40 am
ok j apprends pas a pas

Dodge merci pour ta page, j y vois deja un peu plus clair, d ailleur tes Skins sont magnifique

mais c' est les parties 3 et 4 que je comprends pas du tout, comment elle se creer et dans quel ordre on mets les images ?


Y aurait pas un tuto super complet la dessus ?

on colle quand meme pas les images au pif dans la derniere partie

Merci merci
 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 9:49 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Déjà cette image est prévue pour la skin Old School donc les éléments que t'y trouvent sont adaptés à cette skin.
Si tu veux en créer une autre rien ne dit que tu te retrouveras avec les mêmes éléments.

La dernière partie correspond aux différentes positions possibles du bras de la platine. Cela n'a d'intérêt que si tu comptes mettre une platine avec un bras mobile.
Pour en comprendre l'image, il faut en comprendre le script.
C'est un des élément les plus complexe d'une skin. Commence par créer un bouton, écrit le script et tu comprendras rapidement le principe.

Le tuto que je t'ai donné est complet, mais il faut lire les différentes pages pour comprendre et des semaines pour créer une skin !

Tu n'as pas répondu, t'es sur V7 ou V8 ?
 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 10:15 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
dj lylian wrote :


Vous devriez ouvrir plusieurs skin pour en comprendre le fonctionnement, vous pouvez également vous aidez du logiciel de JeremK disponible sur le site VirtualDj.


C'est ce que j'ai dit plus haut



Dodge57 wrote :
Déjà cette image est prévue pour la skin Old School donc les éléments que t'y trouvent sont adaptés à cette skin.


Non la skin est juste juste un exemple, je ne pense pas qu'il veut en refaire une identique. c'est moi qui ai posté le screen chris ;)

 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 10:49 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, j'avais vu ça Lylian et c'est effectivement la meilleur solution pour se lancer.

J'ai bien vu aussi que c'était toi qui avait posté l'exemple, mais comme il s'intéressait à la partie du bas contenant le bras j'ai préféré préciser.
 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 11:19 pm
hello je veux faire un skin sous VDJ7

d abord merci d'avoir pris le temps de me repondre

OUi je me base sur la old skin de Lylian juste comme exemple

concernant les script html je vais faire du copier coller sur des skins deja existant est adapter avec skin creator, ca, ca va je gere

mais ce qui me preoccupe c'est comment placer ce genre d'element, a quoi cela correpond y a t il un ordre a respecter ?






je ne cherche pas a faire quelque de compliqué et super design, juste pouvoir placer les elements ou bon me semble

je suis en lorraine et il fait froid par la :) et pour le moment j ai que ca a faire

voici a quoi devrait correpondre plus ou moins mon skin

 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 1:25 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
djfunk013 wrote :







Les deux écrans là sont les Masks, en gros les parties mobiles de la skin (le bras, vu mêtre, potard rotatif) tu les places ou tu veux, après c'est le xlm qui indiquera à VirtualDj ou se trouve l'emplacement de chaque partie en mouvement.

pour les boutons et le bras de platine il faut bien respecté l'ordre sinon ça risque d'être chaotique.

Si tu veut que le bras avance comme sur la old school tu devra reproduire les images du bras comme sur la old school dans la partie mask, si tu veux vraiment gagné du temps prend la old school comme base et change tout se que tu souhaite modifié (table de mix, wave forme, etc) tu a déja la base les platines et les masks de fait...

 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 2:06 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je suis en Lorraine aussi et effectivement c'est un temps à faire des skins ^^

Lylian, je ne savais pas que t'avais fait des skins !! Elle est chouette ta Old School !!

djfunk013, comme je te l'avais expliqué, il faut comprendre les scripts pour comprendre l'image. Pour le bras pas exemple c'est :
<visual chan="2" type="custom" source="position">
<size width="389" height="304"/>
<pos x="823" y="20"/>
<down x="0" y="3078" nb="39" nbx="3" smooth="true"/>
<clipmask x="890" y="2775"/>
</visual>

Il y a 39 positions de bras possibles sur 3 colonnes. Si tu veux déplacer ces éléments il faudra évidement en corriger les coordonnées.

Pour le vue mètre c'est pareil :
<visual deck="1" type="linear" source="deck 1 get vumeterleft" orientation="vertical" direction="up">
<size width="7" height="192"/>
<pos x="545" y="138"/>
<down x="+0" y="+1024"/>
</visual>
 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 7:52 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 9:47 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bien joué !!
 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 10:34 am
hello merci a vous moi je note tout ce que vous ecrivez, et j essaye de faire mon propre Tuto
c'est saoulant mais super prenant cela fait 3 jours que je suis la dessus et je commence seulement a comprendre un peu
donc si je comprends bien.

<visual chan="2" type="custom" source="position">
<size width="389" height="304"/> ca c' est la taille de l image bras
<pos x="823" y="20"/> ca c' est ou il se trouve
<down x="0" y="3078" nb="39" nbx="3" smooth="true"/> cette ligne j arrive pas bien a la comprendre
<clipmask x="890" y="2775"/> c'est quoi le clipmask ? l'image a fond blanc du bras ?
</visual>

franchement merci les gars

vu que je me lance je me poser la question de la largeur, car souvent les images en 1024 sont etirer a l'ecran, cette taille ne serait elle pas un peu obsolete pour les ecran d aujourdhui ? mon image devrait faire 1440x1020, est ce que ca va ? d ailleurs merci a Dodge pour son image de mise en place, je comprends mieux, que pensez de ca :






 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 1:56 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Les images sont positionnées là ou tu veux en fait, puisque tu vas alimenter le xml avec les coordonnées...

Ne t'imagine pas quelque chose de figé, ou un ordre précis. Le fait que tu doive écrire aussi le xml te permet toutes les libertés de placement/taille.

Le meilleur des tutos, c'est d'ouvrir chaque skin, l'étudier et la comprendre, surtout celles de djdad en fait, pour commencer. Et aussi d'y aller très progressivement par petits pas : changer une couleur, agrandir un objet, déplacer un objet, ajouter un objet, etc... Ca ne viendra qu'à force d'expérimentation.
 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 7:17 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
djfunk013 wrote :
<visual chan="2" type="custom" source="position">
<size width="389" height="304"/> ca c' est la taille de l image bras
<pos x="823" y="20"/> ca c' est ou il se trouve
<down x="0" y="3078" nb="39" nbx="3" smooth="true"/> cette ligne j arrive pas bien a la comprendre
<clipmask x="890" y="2775"/> c'est quoi le clipmask ? l'image a fond blanc du bras ?
</visual>

Comme je t'ai expliqué plus haut, la ligne <down x="0" y="3078" nb="39" nbx="3" smooth="true"/> correspond aux 39 positions possibles du bras. N'ayant pas assez de place, le concepteur de la skin les a placées sur 3 colonnes d'où le nbx="3".
x="0" y="3078" correspond à la position du premier des 39 bras.
Le clipmask, tu trouves la description dans mon tuto (et oui, il faut lire ^^) : si tu ne mettais pas de clipmask, le script va considérer que le bras va faire width="389" height="304" et fera bouger tout ce rectangle. Il te suffit de supprimer cette ligne provisoirement pour en faire le test.
Le clipmask détermine quelle zone du bras va être affichée, c'est à dire uniquement cette en noir.


Pour la taille de la skin, tu peux choisir cette que tu veux. Là aussi c'est expliqué il me semble dans le tuto. En revanche il faut la spécifier dans le script, tout en haut.
Exemple :
<Skin name="Black_Millenium_v4" version="7.4" width="1600" height="900" posx="1920" posy="0" nbdecks="2">

Dans ton cas elle fait 1440x1020, tout ce qui est dessous tu le positionne comme tu veux et ça peut avoir la longueur que tu veux.

Mais je te conseille de travailler sur VDJ8, car là la résolution n'as plus d'importance car les skins sont étirables maintenant.
 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 10:12 pm
Dodge57 wrote :
Mais je te conseille de travailler sur VDJ8, car là la résolution n'as plus d'importance car les skins sont étirables maintenant.


Pas d'accord, vdj8 trop compliqué pour débuter, je conseille d'apprendre vdj 7 en premier comme sur ta page puis lorsqu'il maîtrisera les bases, de passer à vdj8

juan
 

Posted Wed 19 Nov 14 @ 1:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
pas forcément plus compliqué si tu n'utilises pas les nouvelles instructions de la V8 qui sont facultatives ! Pour ma dernière skin par exemple j'ai quasiment tout écrit "à l'ancienne".
En revanche c'est plutôt moins compliqué car plus de mask, de clipmask etc... et les scripts sont dans l'ensembles plus légers.
Et autant profiter des dernières options qu'offre la V8 comme la sandbox etc...

 

Posted Wed 19 Nov 14 @ 7:37 am


(Old topics and forums are automatically closed)