Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide avec une console RMX2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

LSDJ94ControlleristMember since 2014
Bonsoir à tous, je me permet d'ouvrir un post car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur d'autres. Je vais tenter de vous expliquer mon problème sans vous expliquer toutes les galères que je rencontre.
J'ai quelques printemps à mon actif et je suis loin d'être un pro informatique (peut-être que le problème vient de là ? lol).
Il y a quelques années je me suis relancé dans les animations de soirée pour des associations en bénévole, je me suis procuré ma première console (Hercules RMX) et bien sur comme je pense la majeur partie des débutants je me suis procuré une version de VDJ7 pro craké (je sais c pas bien) et ça fonctionnait très bien. lors d'une soirée mon PC à lâché. J'ai investis dans un nouveau PC (Pavilion, Core i5, 4 Go de RAM, W8.1) partant du principe que j'allais utiliser ce PC que pour mes soirées. Et la premier problème, la console RMX ne fonctionne pas, impossible qu'elle soit reconnu. Après que plusieurs amis s'étant casser la tête dessus et ma prochaine soirée arrivant à très grand pas, je me suis décidé à investir dans une RMX 2. Je lance VDJ 7 je paramètre l'audio et là surprise sur VDJ la console ne fonctionne pas (enfin si que le son) aucune touche ne fonctionne !! (sachant que sur DJUCED tout fonctionne correctement). Je me suis donc dit que le problème venait peut-être de VDJ 7, j'ai donc tout désinstaller et téléchargé la version FREE de VDJ Home et là, même problème.
1°) Si quelqu'un pouvait m'aider à paramétrer cette P..... de M.... de console. pas mal de personne vous remercieraient (membres des associations)
2°) Je vais passer sur une vrai version (non craké) et j'ai vu plusieurs choix, je pense que pour l'utilisation que j'en ai, je partirais sur la version Console à 99€ mais je voudrais être sur que la console fonctionne bien sur VDJ.
En vous remerciant par avance de vos réponses et vos conseils
Bien à vous
 

Posted Wed 22 Oct 14 @ 1:58 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Commençons par la base:

1- Si le son fonctionne (et qu'elle est utilisable dans un autre logiciel) , en principe la console devrait être correctement installé, mais soyons certain et vérifions que tout est en place, tel que décrit dans le document suivant:

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00441.pdf

a) Si c'est le cas, on passe à l'étape 2, sinon...

b) procédez à nouveau à l'installation du plus récent pilote (2014.HDJS.1) disponible sur le site support en suivant à la lettre les instructions suivante:

http://ts.hercules.com/download/sound/txt/DJ_Series_INSTALLATION_PC_FR.pdf

Une fois terminé, revérifié que l'installation est complète.

2) Il faut d'abord savoir que la version Home Free ne permet l'essai d'un contrôleur que pour 10 min, il est possible que vous avez passer ce temps en configuration. Relancer le logiciel devrait normalement vous permettre un autre 10 min d'essai.

Cependant, comme vous comptez faire l'acquisition de la version 8 , il serait plus sage de faire l'essai de celle-ci plutôt que la version 7.

Également, jetez un coup d'oeil aux documents suivant qui contiennent beaucoup de conseil qui vous permettront de tiré le meilleur de votre ordinateur et de VDJ;

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00447.pdf

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
 

Posted Wed 22 Oct 14 @ 2:43 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
@ LSDJ94 : Avec la RMX2, comme la 1re, il y'a une version LE fournie avec, sauf si peut être, tu l'as eu en occasion ?


 

Posted Wed 22 Oct 14 @ 2:44 pm
LSDJ94ControlleristMember since 2014
@ DJ Phatso, merci pour tous ces conseils, je test ce soir.
@ cantalian, c'est effectivement une console d'occasion, mais je suis en possession de la boite, du disque d'instal, de la facture, mais malheureusement pas du numéro de licence (à moins que l'on puisse le trouver quelque part sur la boite de la console ??

En tout cas un grand merci à vous et merci pour votre réactivité !!!
 

Posted Thu 23 Oct 14 @ 12:54 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Pour la Rmx2, le numéros de licence VDJ se trouve sur l'autocollant, sous la console. Mais si elle est d'occas, il est fort possible que la licence soit déjà enregistré.
 

Posted Thu 23 Oct 14 @ 6:09 am
LSDJ94ControlleristMember since 2014
Un grand merci à vous tout fonctionne bien et enfin un coup de chance, le N° de série sous la console n'a apparemment jamais été utilisé !! Par contre effectivement la version "LE" est vraiment minime niveau config des Skins et du reste d'ailleurs... mais je pense upgrader vers la version Pro, si j'ai bien compris que j'avais 20 jours d'utilisation gratuite. J'ai entendu dire que l'on pouvais avoir VDJ à un prix réduit si on avait déjà un N° de série, Info ou Intox ? Dernière petite question, pour trouver le skin de la RMX2, je peux la trouver où ?
En tout cas (je me répéte) un grand merci !
 

Posted Thu 23 Oct 14 @ 1:49 pm
Si je ne me trompe pas, tu ne peux pas changer de skin sur la version LE.
Et pour le Serial qui n'a jammais été utilisé, c'est que le vendeur devait utiliser un version cracké de VDJ. ;) (ou un autre logiciel)
 

Posted Thu 23 Oct 14 @ 1:56 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
La version LE comporte une skin "de base" adapter au fonctionnement de la Rmx2. Pour utiliser des skins plus élaborés, il faut la licence Pro, qui donne accès au fichiers de la section Téléchargement.

Pour ce qui est du rabais, il suffit d'entrer votre code dans la section Discount price lors de l'achat:

http://fr.virtualdj.com/buy/index.html
 

Posted Thu 23 Oct 14 @ 2:03 pm


(Old topics and forums are automatically closed)