Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Visualisation des ondes sur VDJ 7

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, après pas mal d'hésitation, nous sommes passés à une grosse MAJ de VDJ, passant de la 3 à la 7. Nous en avons profité pour changer notre ordinateur portable qui datait de 2006. Notre config est la suivante, PC ACER Aspire DD 500 Go, RAM de 4 Go, proc Intel Celrom 2955U, 1,5 Ghz, 2 coeurs, carte graphique intégré Intel HD, VDJ 7 Full et console Hercules Mk2 sous W 8.1. Le tout configuré en console externe, repassant par une pionner DJM 400.

Pas mal de soucis pour remttere à jour tout le monde, notamment la console, mais on y est arrivé. Après quelques soirées, la nouvelle config marche. Il a fallu retager tous les morceaux, car les titres se sont retrouvés en vrac en passant de la 3 à la 7. Le PC a été optimisé pour ne faire que du son grace à vos précieux conseils. Petit soucis, le défilement des ondes dans la fenetre du haut, ca saccade à mort, sauf si on met la visualisation sur "vue globale", la sa saccade plus, mais on voit plus rien, c'est trop petit. C'est assez genant car on a du mal à voir les temps et à les faire coincider pour un mix. Sur notre ancienne config, ca marchait mieux, PC CAer de 2006, DD 30 Go, Ram de 1Go mais avec la version VDJ 3 sous XP SP2.

Comme sur le nouveau Acer, la carte est intégré, y a t'il un reglage à faire pour éviter que la vue saccade. Est ce un problème de definition du skin ?

Merci pour votre aide
 

Posted Sun 19 Oct 14 @ 8:37 am
je ne veux pas vous paraître pessimiste mais votre nouveau pc n'est pas assez puissant pour vdj7, il vous aurait fallu du i3 voir du amd athlon 4 mais pas du celeron, pas adapté pour le scratch ou la vidéo au pire de voir votre cpu tourné à plus de 80%
Vfj7 est une usine à gaz comparé à la 3 donc demande plus de ressources. Avez-vous essayé vdj8 qui demande légèrement moins de ressources?
Cependant je vous préviens que la 8 n'est pas stable et à tendance à bugger, son qui se dégrade tout seul,, fermeture de vdj à son propre insu, etc.

juan
 

Posted Sun 19 Oct 14 @ 9:04 am
Bonjour, c'est ce que tout le monde ne dit, VDJ 7 ne peut pas tourner sur mon nouveau ACER. Par contre, sur l'ancien ACER, un Travelmate 4150 Intel pentium 1,5 avec 1 Go de RAm, il tourne comme une horloge avec un CPU très bas (vers 20%) sous XP. Va comprendre.
Je scartche pas, et pas de vidéo, dejà ca enlève des problèmes.

Pour VDJ 8, j'ai essayé, ca a marché 15 minutes puis sur une autre session, il détecte plus la Mk2. J'ai laisser tomber, j'entends qu'il soit plus "stable".

Je me repond à moi même sur mon soucis de défilement des ondes, peut etre que ca aidera les autres.

Sur mon ACER de 2006, l'affichage est à 1024x768, j'affiche donc VDJ 7 avec le même rapport et ca marche nickel, pas de bug dans le défilement des ondes.
Sur le ACER 2014, l'affichage "recommadé" est de 1366x768, pas moyen de caler un affichage de VDJ 7 qui cole à cette déffinition sans que ca saccade ou que le skin soit déformé.
Alors, je change la définition du PC, je met 1280x768, je perds un peu de chaque coté. Je met VDJ 7 avec un affichage identique et là, oh miracle, ca saccade plus. L'image est plus grosse et je vois mieux.
J'ai essayé aussi avec un affic hage PC de 1280x780, l'image retrouve ses bords. J'affiche VDJ7 en 1280x768, ca marche aussi, c'est un poil plus gros qu'avant et je perd des lignes sur le bas du browser.

Voila, je pense avoir résolu mon soucis.
 

Posted Sun 19 Oct 14 @ 9:24 am
Repassez sous WXP au lieu de W8.1, non ?
 

Posted Sun 19 Oct 14 @ 10:47 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour

jmf28 wrote :
Cependant je vous préviens que la 8 n'est pas stable et à tendance à bugger, son qui se dégrade tout seul,, fermeture de vdj à son propre insu, etc.


Tu utilise quel Build ? la 1834 ? la 1960 ? ça fait un bail qu'elle n'a pas planter chez moi !

La version 8 est stable, pour ma part je n'ai aucun soucis avec, j'ai eu quelques crash avec les premières versions, mais depuis plus de soucis !



badsparco wrote :

Pour VDJ 8, j'ai essayé, ca a marché 15 minutes puis sur une autre session, il détecte plus la Mk2. J'ai laisser tomber, j'entends qu'il soit plus "stable".


Pour votre problème, votre contrôleur a arrêté de fonctionner au bout de 10 minutes ? avez vous eu une fenêtre s'ouvrir avec un message d'erreur ?

Au sujet du Acer, les pc fonctionnent bien pour la bureautique mais pour le mix ou autre qui demande pas mal de ressource ce n'est pas très fiable, vous auriez du acheter plutôt du MSI, Asus voir du lenovo.

Si vous ne faite que de l'audio avec une bécane bien configurer cela devrais allé.

Dans un premiers temps je vous conseil de viré tout les logiciels d'acer (les truc de mise à jour, ou autre connerie du genre), par contre ne viré pas le logiciel de restauration /gravure des DVD master.

Ensuite, il ne faut pas utiliser le mode plein écran de VirtualDj 7 car il redimensionne la skin mais le système prend beaucoup de ressource.

Mais je vous conseil vivement de passer à la V8 qui prend moins de ressource, la qualité de son est encore plus propre que sur la V7, la skin s'adapte à votre écran et ne bouffe pas de ressource comme la V7, et enfin la V8 et totalement configurable, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite, de plus vous avez accès à un très bon forum réactif, donc si vous avez d'autre question n'hésitez pas !

 

Posted Sun 19 Oct 14 @ 10:49 am
dj lylian wrote :


Pour votre problème, votre contrôleur a arrêté de fonctionner au bout de 10 minutes ? avez vous eu une fenêtre s'ouvrir avec un message d'erreur ?


Non, le controleur n'est plus détecté

dj lylian wrote :
Au sujet du Acer, les pc fonctionnent bien pour la bureautique mais pour le mix ou autre qui demande pas mal de ressource ce n'est pas très fiable, vous auriez du acheter plutôt du MSI, Asus voir du lenovo.

Si vous ne faite que de l'audio avec une bécane bien configurer cela devrais allé.

Dans un premiers temps je vous conseil de viré tout les logiciels d'acer (les truc de mise à jour, ou autre connerie du genre), par contre ne viré pas le logiciel de restauration /gravure des DVD master.


C'est fait, on utilise les portables ACER depuis 2005 et jamais de soucis de plantage. Certians font de l'audio, d'autres du DMX et d'autres de la vidéo en même temps et ca marche bien, tous sous XP.

dj lylian wrote :
Ensuite, il ne faut pas utiliser le mode plein écran de VirtualDj 7 car il redimensionne la skin mais le système prend beaucoup de ressource.


J'ai vu ca sur ma tour quand j'ouvre VDJ8 pour le tester. En affichage normal, très peu de CPU, en redimensionnant plein écran, il part à plus de 50% !

dj lylian wrote :
Mais je vous conseil vivement de passer à la V8 qui prend moins de ressource, la qualité de son est encore plus propre que sur la V7, la skin s'adapte à votre écran et ne bouffe pas de ressource comme la V7, et enfin la V8 et totalement configurable, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite, de plus vous avez accès à un très bon forum réactif, donc si vous avez d'autre question n'hésitez pas !


Si j'arrive à savoir pourquoi mon MK2 n'est plus détecter ca sera avec plaisir, en attendant je reste sur le 7.



 

Posted Mon 20 Oct 14 @ 2:13 am
Bonjour, je pense que le problème ne vient pas de la. J'ai activer ma version et c'est à la suite que VDJ 8 a tournée un bon moment sans soucis avant un redemarrage et la plus rien. LA MK2 est configuré comme pour VDJ, mix externe et ASIO. Au lancement de la 8 apparait le message "Virtual Dj-No sound card, Hercules DJ Console MK2 failed to initialize device" defaultin failed to initialize device. Dans la config VDJ8, dans l'onglet audio, sur les lignes correspondant aux entrées 12 et 34, device not detected.
 

Posted Tue 21 Oct 14 @ 2:03 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Votre carte son dans VirtualDj est mal configurer, elle doit être configurer comme ceci:



Si vous avez l'icône Hercules "auto-config" (entourer en rouge) il suffit de faire un simple clic dessus et VirtualDj configurera votre carte son automatiquement.

Si vous n'avez pas l'icône auto config, il suffit simplement de cliquer sur l'un des 3 modes de sortie et configurer comme sur le screen (sur le screen Hp+Casque)
 

Posted Tue 21 Oct 14 @ 2:38 am
Merci pour l'infos, alors:
_ Il n'y a pas de MK4, juste MK2.
Dans la config de la console, sur l'onglet en barre des taches, je mets "mix externe" et WASAPI. Ca marche. Sur VDJ8, "audio", la console n'est pas connecté "not connected, failed to insound card", mais ca marche !. Si je mets sur ASIO dans l'onglet, la console est détecté et ca marche aussi. BOn, je vais étudier çà.

Par contre, pas trop de choix de taille de skins, le browser est maintenant trop petit, je vois rien.

Dernier "soucis", j'avais retagé mes morceaux sur VDJ 7, il faut tout refaire sur VDJ8 (renomer les titres, virer les commentaires).

Voila, je continue mes tests...
 

Posted Tue 21 Oct 14 @ 4:06 am
badsparco wrote :
Par contre, pas trop de choix de taille de skins, le browser est maintenant trop petit, je vois rien.

 

Posted Tue 21 Oct 14 @ 5:48 am
Ok, je vois LOL
 

Posted Tue 21 Oct 14 @ 7:49 am


(Old topics and forums are automatically closed)