Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Aide pour achat Lazer - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,
il me reste encore un peu de pognon chez Thomann alors je souhaite me prendre un laser. Mais comme d'hab il me faut votre aide pour choisir !
Voici ce qu'ils proposent :
Lasers R / G / B
http://www.thomann.de/fr/laser_2.html
Lasers RG / RB / RGY
http://www.thomann.de/fr/laser_movingheads.html
Lasers RGB / RGBV
http://www.thomann.de/fr/laser_rgb.html

Je cherche quelque chose qui diffuse un faisceau large qui couvre bien la piste, car j'ai déjà un petit lazer Dune mais qui ne couvre qu'une petite zone.
Ordre de prix ? je dirai max 400€

Pour le moment j'ai repéré celui-ci :
Laserworld CS-1000 RGB
http://www.thomann.de/fr/laserworld_cs1000_rgb.htm

 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 9:02 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 9:38 am
Au risque de m'incruster dans ton topic, je profite de cette ouverture pour me manifester car je suis un peu dans une situation similaire.

Si je peux donner mon avis, je reste toujours septique face à ces lasers multicolors car soit il faut investir un bras (pour ne pas dire 2) soit on est sur un produit aux résultats médiocres (car les puissances sont moindres pour chaque couleur et les effets forcément liés) et dans tous les cas, l'appareil reste une usine à gaz. Si un boucher pouvait vendre du pain, ça se saurait ! Dommage ce serait tellement pratique... Biensûr, ça ne reste que mon opinion et je ne demande pas mieux que l'on prouve le contraire à mes yeux un jour :)

Possédant un laser vert de qualité correcte bien que plus tout jeune, j'en l'envie de réinvestir dans un autre modèle monocolor et le bleu me botte bien ! Avec un budget moindre que toi (200€ environ), j'hésite désormais entre ces 2 modèles (avec télécommande, à voir si c'est utile) dont j'ai trouvé des démos sur Youtube.
Vraiment difficile de faire le choix alors tous les avis seraient bon à prendre.

http://www.sonovente.com/power-lighting-neptune-500-b-mk2-p40978.html
http://www.sonovente.com/showtec-galactic-b400-p37281.html
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 9:41 am
bonjour il doit être bien mais en lda au vu des commet-ère avec le logiciel qui va bien
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 9:43 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj lylian wrote :
Et pourquoi pas 2 comme ça, relié avec un câble DMX !
http://www.thomann.de/fr/laserworld_el_200rgb_b_stock.htm


bonne idée, mais je crains qu'il ne me reste plus suffisamment de place sur mes pieds en T pour 2 appareils de cette taille...

Si je compare les puissances des leds c'est surprenant :

_______________Laserworld CS-1000 RGB_______Laserworld EL-200RGB
Puissance max.: ______1000mW________________________200mW
Puissance min.: _______750mW_________________________145mW
Puissance rouge: _____>250mW - 655nm_______________ >60mW / 650nm
Puissance vert:_______ >50mW - 532nm________________>25mW / 532nm
Puissance bleu: ______>450mW - 445nm_______________ >60mW / 445nm

le CS-1000 est carrément 5 fois plus puissant !!
Mais est ce que le faisceau sera réellelment 5 fois plus puissant ?


[EDIT] un acheteur a écrit :
Quote :
le petit défaut et celui de l'interlock qui doit être en permanence branché sinon le laser ne fonctionne pas.

c'est quoi l'interlock ?

Et c'est quoi le ilda ?

Perso j’espère pouvoir l'utiliser en mode auto car lorsque je mixe je n'aime pas trop avoir à bricoler sur la console DMX.... déjà changer de programme pour mes scans me gongle ^^

 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 11:05 am
l'interlock : ses la clé
le ilda ses un logiciel pour envoyer les dessins de toutes sortes ou marquer en direct avec ton laser ce que tu veux
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 11:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est la clé ? Je crois que l'interlock c'est plutôt la fiche RS232
Elle doit être fournie avec normalement ?


Sinon vous pensez quoi de le laisser tourner en auto ?
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 11:34 am
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 11:51 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Wow en effet mais le prix aussi est puissant...
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 11:56 am
elle n'est fourni que avec le logiciel la rs232
une photo avec un camion et l'autre le logiciel
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 12:41 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Frank, il est terrible ton laser !!!

sentnico wrote :
elle n'est fourni que avec le logiciel

qui ça elle ?

sinon pour mes questions :
Dodge57 wrote :
c'est la clé ? Je crois que l'interlock c'est plutôt la fiche RS232
Elle doit être fournie avec normalement ?

Sinon vous pensez quoi de le laisser tourner en auto ?


help !!!

 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 12:50 pm
la fiche RS232
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 12:57 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 1:36 pm
Je connais le CS1000, bon petit laser, il fait le boulot y'a pas à dire, tu en seras content.
Si tu veux du RGB, il faut tabler sur du 1W pour commencer à avoir du résultat, en dessous c'est pas assez puissant.
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 2:12 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci DJNikow1, c'est rassurant !

NB : c'est pas pour commencer mais plutôt pour terminer ^^ Je ne fais plus que quelques soirées pour des amis et je ne compte plus reprendre du service en mobile !


bon comme je n'ai toujours pas de réponse claire à mes questions, j'ai consulté le manuel :

Quote :
Scope of delivery & details
Please check if all listed parts are included and undamaged. Included in delivery:
1 x laser projector 1 x Interlock adapter
1 x power cable / power con (CS-4000RGB) 2 x key (for key switch)
1 x manual


Quote :
Contenu de la livraison et plus de détails
S'il vous plaît vérifier si toutes les pièces énumérées sont incluses et en bon état. Inclus dans la livraison:
1 x projecteur laser 1 x adaptateur de verrouillage
1 x câble d'alimentation / puissance con (CS-4000RGB) 2 x clé (pour interrupteur à clé)
1 x manuel


donc il semble que cette fiche RS232 (interlock) soit bien fournie avec le laser.
Par ailleurs si je regarde cette vidéo, à partir de 10'50 il explique à quoi elle sert : c'est une sécurité, un sorte d'arrêt d'urgence. Si on retire cette fiche le laser s'arrête. On peu donc y mettre un long fil histoire de la tirer de loin. Bref pas terrible comme moyen mais sans ça le laser ne peut pas fonctionner.



Reste la question du mode auto. Comment savoir s'il sera suffisant ?
Cette vidéo montre le mode auto justement :

ou
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 5:58 pm
Salut,
Je confirme, la fiche RS-232 est bien livrée avec les lasers Laserworld. Elle permet de brancher un arrêt d'urgence type coup de poing qui permet d’arrêter le laser si celui-ci ne bouge plus par exemple (un laser fixe pleine puissance dans l’œil de quelqu'un et on espère avoir une bonne assurance....).
Je possède 2 lasers Laserworld. J'ai longtemps comparé les différents produits proposés et j'en suis arrivé à une conclusion simple: la qualité d'un laser est directement liée à son prix!
C'est peut-être un peu cliché mais c'est vrai. Avoir un bon laser pas cher est une utopie.
Enfin, plus il y a de couleurs, à puissance égale moins puissant sera le laser. Un vert de 300mw sera plus "puissant" qu'un rouge-vert de 300 mw (sauf si tu combines les deux couleurs bien sûr). Veille aussi à bien vérifier la vitesse des galvanomètres si tu veux faire du ilda sinon, tu risques d'être fort déçu.

Georges.
 

Posted Sat 18 Oct 14 @ 3:07 am
Annoncé à 30kpps ça suffit pour Ilda, mais bon, on aura jamais un rendu au top c'est sur.
Pour de la discomo, une soirée de temps en temps comme tu fais Chris, c'est largement suffisant.
Le CS1000 fait dans les 800mw, ce qui n'est pas 1w mais avec ce laser on a un rendu franchement correct. Il faut savoir que Laserworld il y a queques années c'était vraiment mal vu, aujurd'hui l'importateur est en Suisse, il effectue une verification de chaque boitier avant de revendre, ce qui assure une fonctionnalité avant de l'envoyer.
Ils se sont grandement amélioré et certaines boites d'évennementiel assez importantesen utilisent et en revendent dans des puissances un peu plus élevés.

Lorsque Laserworld a sorti le CS1000 j'ai été l'essayer dans un magasin et j'ai faillit me laisser tenter mais finalement j'ai pris un vertitable 1W, le même que Fernando (qui se l'ai pris peu de temps après moi ) ;-)
 

Posted Sat 18 Oct 14 @ 3:28 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ok, et sinon personne ne peut me renseigner sur le mode auto ?
Peut on imaginer mettre ce genre d'appareil sur un dispatching pour l'allumer et l'éteindre ?

 

Posted Sat 18 Oct 14 @ 7:17 am
Perso, j'ai un cs-1000 RGY. J'aurais peut-être dû prendre un RGB mais bon... j'ai fait une super affaire aussi.
Non, tu peux pas le mettre sur un dispatch car il faut un temps de préchauffage et puis, lui couper et remettre la tension, je suis pas sûr qu'il va apprécier.
En revanche, tu peux l'allumer et le couper en DMX ou, plus bourrin, avec cette fameuse prise RS-232 .
Le mode auto, ça peut être sympa mais c'est lié aux possibilités du laser mais quitte à avoir un laser, essaye le dmx ou mieux le ilda.
Concernant Laserworld, c'est vrai qu'ils n'ont pas bonne presse mais, pour moi, même si c'est pas le nirvana, c'est un très bon rapport qualité/prix.
 

Posted Sat 18 Oct 14 @ 7:43 am
Ça me fait aussi penser que j'ai fait une fixture Freestyler pour mon cs-250.
C'est pas compliqué.
Tout ça pour te motiver à passer au DMX ;-)
 

Posted Sat 18 Oct 14 @ 7:51 am
67%