Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Idées pour habillage de la sono - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonjour a tous
Je recherche des idées pour habiller la sono devant.
C'est a dire cacher le devant entre les 2 enceintes ou le portique.
J'ai vu des photos avec comme des draps, du lycra.
Si vous avez des idées, et notamment des liens pour les trouver, je suis preneur.
Pour la couleur blanche, c'est joli mais tachant.

Voici 2 photos de mon installation pour representer ( actuellement je demande toujours de me reserver un rouleau de nappes pour coller aux couleurs des tables)

 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 5:44 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour ma part j'utilise un tissus noir de 5m de long que je fixe aux 2 pieds de la structure lights.

Sinon tu peux te fabriquer un cache avec des cadres en tasseaux de bois avec un tissus tendu agrafé dessus. tu le fais en plusieurs parties reliées par des charnières afin de le replier pour le transport. De cette manière tu peux ajouter des éclairages de couleur derrière ^^
Mais du coup ça prend plus de place !!
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 9:56 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Et oui, la place.... Comme tu dis ;-)
J'arrive a tout mettre dans le break, il me reste encore un peu de place mais moins y en a plus je suis content.
Je note ta proposition.
C'est pas mal aussi les draps avec quelques leds mais j'ai peur que ca fasse trop kitch.
Les draps qui montent sur les pieds enceintes / structures c'est pas mal également
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 10:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
pas forcément kitch :





pour le drap noir, je suis simplement allé dans un magasin de tissus ^^
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 10:56 am
Deux écoles:
-drap noir que l'on peut amener chez un imprimeur pour mettre son nom de scène ou carte de visite
-drap blanc pour mettre derrière un par56 (ou autre) ou bandeau lumineux car le blanc diffuse mieux la lumière

sinon il reste aussi le drap lumineux mais là, ça arrache (uniquement en mode strob, le reste éclaire à peine) et pas fait pour un public supérieur à 30-40 ans, j'en ai vu un en action, super cool mais à 800€ les 3m/2m, ça calme!!!
Tiens, c'est en promo: http://www.dailymusic.fr/eclairage/rideau-a-leds-chauvet-motion-drap-p-15361.html
Comme ça rien ne t'oblige à les allumer à chaque fois, donc soit drap noir quand le public est de tout âge, drap allumé quand c'est plus jeune...
Pour ton instal l t'aurait fallu 2 de 1m comme ce modèle http://www.dailymusic.fr/eclairage/rideau-a-leds-chauvet-motion-facade-p-15362.html

juan
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 11:03 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Lol paies ton tarif pour un drap lumineux.
Et je penses pas, à mon avis, que c'est une bonne solution.
Le drap noir, sans aucunes inscription, peut convenir.
Mais le blanc, c'est plus joli, mais plus salissant. Un petit spot derriere chaque drap synchronisé entre eux peut donner son effet
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 12:36 pm
Bonjour
perso je pense que toute les personnes présente à un mariage/anniversaire savent très bien que pour

l'animation le matériel est installé provisoirement juste pour la soirée, je ne cherche pas a faire de la décoration

mon travaille consiste à les amuser afin qu'il passe une exellente soirée. (photo exemple mariage de 100 convives)

 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 1:18 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bluenight, je suis un peu d'accord avec toi mais avoir quelque chose de joli, sans trop aller dans la decoration (voir mes photos du premier post que j'aimerai ameliorer), c'est plus sympa.
Autrement j'appelle damidot ? 😜
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 1:29 pm
Blue Night, là je ne suis pas d'accord avec toi du tout. Sauf à tomber sur un mariage "champêtre" ou un mariage "à la va vite", les mariées y ont mis, souvent, beaucoup de temps pour le préparer et y choisir le moindre détails de déco. Donc je pense qu'il faut être un minimum raccord.
Perso, et sans vouloir te chagriner ton install de régie ne me plait pas du tout. (je le répète c'est un avis perso). Ca peut passer pour un anniversaire, mais je me refuserais bien de prendre "ça" pour mon mariage.
Franchement 3 cadres en bois teinté en noir + 3 lycra tendu dedans ça m'a couté à peine moins de 100€ et ça rend un minimum à moindre coût.
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 1:43 pm
je sais très bien que tout le monde ne peut pas etre d'accord avec moi mais comme souvent
il y a des choix à faire.
sur cette soirée les mariées on payés 3000€ à un décorateur =


et super le décorateur il a bien pensé à l'animateur payé 500€ de 20h à 5heures =


voilà la scène à mon arrivé
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 2:01 pm
+10 000 avec Tabasco.
Un DJ doit s'intégrer et non s'imposer. Je n'aime pas du tout non plus ton instal blue.
J'estime que lorsqu'on paye un service, on est en droit d'attendre que ce service soit impecable. Perso j'arrive dans la salle et le DJ est pas installé propre, direct je vais le voir et je lui dis.
Chris à posté deux photos de mes instals, un anniversaire et un mariage, on voit que j'y apporte le même soins. Les couleurs des pars que je pose derrière les lycra sont de la couleur de la déco de salle.
Après c'est un état d'esprit, le goût du détail.

 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 2:18 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Le lycra en triangle m'a l'air d'être la bonne solution. Je garde ça. Environ 35/40 € l'unité sur le net.
Pour le devant dú coup, soit le drap noir ou blanc, en lycra ou pas. Ou je garde le systeme de nappe ? Dimensions environ 3m x 1,20m
Pour info le lycra se nettoie facilement ?
Pour la lumiere aux pieds, un simple PAR led en DMX pilotés par freestyler pour avoir la meme couleur / intensité ?
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 2:33 pm
J'ai fabriqué mon devant de régie y'a un an, j'ai fait toute la saison et il est comme neuf.
Quand je le range, c'est dans une housse fabriquée dans un vieux drap de lit que j'avait gardé en me disant qu'il servirait de chiffon, je l'ai cousu en grande pochette (et ouais faut savoir tout faire lol)
Les triangles et le devant de régie, c'est du maison, j'ai acheté le lycra au mètre, j'ai taillé les triangles pour les pieds lumières, fabriqué le cadre en bois et agraffé le lycra dessus.
Moins de 100€ et effets garantie, les clients me complimentent tous à chaque prestation sur la qualité de l'instal.
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 2:43 pm
Et si je peux me permettre Tony... Attache moi tous ces cables qui pendrouillent de partout, ça fait négligé... ;)
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 2:46 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Tabasco, si je peux me permettre, je te trouve un peu sévère.
La plupart des cable sont attachés avec du velcro.
Les descentes d'enceintes et du pont sont nickelles.
Tous les cables sont dans le triangle du pont. Quelques uns depassent legerement mais n'oublie pas qu'on bosse dans le noir.
Je ferais mieux la prochaine fois, c'etait ma premiere installation avec le pont et ces lights.
 

Posted Thu 02 Oct 14 @ 11:52 pm
 

Posted Fri 03 Oct 14 @ 12:12 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Mouais.... Trop severe qd meme 😉

Donc, pour les enceintes, triangle en lycra adjugé

- Pour la facade, peut-être pareil avec des oeillets afin de le tendre via les pieds du pont ?
- pour illuminer tout ça, 4 spots led en dmx sous freestyler ?
 

Posted Fri 03 Oct 14 @ 12:52 am
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Plus ou moins d'accord avec ce qui a déjà été dit, cependant pourquoi tu mets tes enceintes en position haute alors que tu es déjà sur une scène ? Le rendu sonore serait sans doute plus important si elles étaient à "hauteur de tête".
 

Posted Fri 03 Oct 14 @ 1:11 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Elles sont en hauteur pour eviter que les gens ne se prennent les "pieds dans les pieds", et pour un equilibrage esthétique.
Cette salle n'est pas tres tres grande (100 personnes securite max) donc pas de soucis pour le rendu sonore
 

Posted Fri 03 Oct 14 @ 1:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
dj_julien wrote :
Bonjour,

Plus ou moins d'accord avec ce qui a déjà été dit, cependant pourquoi tu mets tes enceintes en position haute alors que tu es déjà sur une scène ? Le rendu sonore serait sans doute plus important si elles étaient à "hauteur de tête".


Pas du tout d'accord, le son c'est comme un jet d'eau.

si le hp est à hauteur de tête, le premier rang sans prend plein la gueule et derrière que nenni.
Idem avec un jet d'eau, le premier rang est douché et derrière juste quelques gouttes.

C'est exactement comme dans la majorités des installations fixe. Les hp sont dirigés vers la piste de danse ce qui fait que tu t'en prends plein les oreilles en dansant et que tu peux causer au bar
 

Posted Fri 03 Oct 14 @ 2:26 am
54%