Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: 2 virtualDJ en aller / retour.... des idées ? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,

D'abord mille excuse de ne pas venir sur le forum plus souvent et de ne le faire, c'est vrais, qu'en cas de problème non résolu

Pour situer le contexte : nous sommes un duo de DJ qui utilisons VitualDJ depuis son apparition (et Atomix avant) nous avons commencé en 2001
Nous maitrisons bien l'engin, nous mixons a 4 platines depuis plusieurs années.
1 ordi avec une table de mixage digitale externe (Ecler Evo 5 et plus récemment Allen&H BD2)

Aujourd'hui nous souhaiterions faire évoluer notre setup et mixer avec 2 ordis / 2 VDJ et 2 tables

J'imagine qu'Il faudrait pouvoir utiliser le Line Input pour faire arriver le son du VDJ de l'ordi n°1 dans l e VDJ du second... Et réciproquement

OK j'en conviens c'est très flou

Mais il y a bien parmi vous quelques énervés avec des idées géniales ? non ?

merci d'avance pour votre aide

Fred / Atakoblic
 

Posted Wed 17 Sep 14 @ 3:50 pm
Question de curiosité :
Pourquoi faire vouloir aller le son du VDJ#1 dans le VDJ#2 et vice versa ?
Les router direct chacun sur 2 voies de la table ne suffit pas ?
Je ne comprend pas l'idée.
 

Posted Wed 17 Sep 14 @ 4:17 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
+1
pourquoi chercher compliqué ?
tu branches la sortie master d'une table sur une entrée line de l'autre et c'est réglé
 

Posted Wed 17 Sep 14 @ 8:07 pm
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Personnellement,

Je préconiserai plutôt une gestion à 2 tables + 1 console de mixage : les 2 sorties master direct sur la console de mixage.

Ainsi chacun à sa table et pour gérer le niveau de sortie c'est plus simple de ne régler que la console de mixage.

 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 4:17 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 4:34 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj_julien wrote :
Je préconiserai plutôt une gestion à 2 tables + 1 console de mixage : les 2 sorties master direct sur la console de mixage.

C'est effectivement la meilleur solution s'ils sont prêts à investir

Tony, ta solution a le grand avantage d'être pas chère, mais personnellement je conseillerai quelque chose comme ça : DAP AUDIO IMIX 7.3.
C'est petit, rackable et surtout possède 3 sorties master indépendantes avec 3 réglages de tonalités ce qui permet d'attaquer 3 systèmes de son différents.
En somme c'est une "console" spécial DJ ^^
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 9:18 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Dodge57 oui d'accord.
Je montrais cette table sur le principe.
Après reste à déterminer laquelle ;-)
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 12:32 pm
Salut

merci pour vos réponses

Vos bonnes solutions ne me conviennent pas ;))

En fait j'ai mal posé le problème : les solutions tables dans tables que vous proposez supposent le calage a l'oreille des morceaux envoyé par mon partenaire et réciproquement (calage et pitch) et vraiment non ca c'est plus possible ;)) trop de temps pris sur le reste du mix.

Donc l'idée est bien d'avoir :

sur l'ordinateur 2 un morceau line in en provenance de l'ordinateur 1 et ainsi se caler dessus rapide afin d'avoir la dispo pour ajouter d'autres morceaux et samples dessus (suis déjà bien assez a la rue rien qu'avec ça).

Et cela dans les deux sens etant donné qu'on mixe souvent en Aller/retour ou 2 morceaux l'un / 2 morceaux l'autre

Ce que je pige pas c'est d'ou faire partir le master (honte à moi si c'est evident mais franchement je ne visualise pas)

Et évidement reste la question purement technique sur configurer le line in d'une source externe pour pouvoir caler dessus (je ne l'ai jamais eu l'occasion de le faire avant sur un source CD par exemple)

Actuellement je suis configuré en external mixer, c'est a dire concrètement chacune des 4 piste de VDJ sortent indépendamment sur les quatre canaux digitaux de la DB2 (Et nous on mixe avec la DB2 les pistes brutes qui arrivent (on ne touche pas aux réglages internes de VDJ Bass/medium/aigus/...)

Amicalement

 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 3:04 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Pour moi ces pas possible autrement que te calé à l oreil...mais bon j'ai pas la science infuse lol
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 3:49 pm
Ok, je vois mieux ce que tu veux.
Mais alors pourquoi ne pas simplement utiliser un second écran déporté (pour dupliquer l'affichage) et 1 seul VDJ sur 4 deck et 2 contrôleurs (si ceci est faisable de brancher 2 contrôleurs sur 1 VDJ en même temps, je suppose que oui, mais bon ...) ?
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 3:52 pm
Autre sujet connexe, si l'aller retour n'est pas possible, au autre projet envisagé serait de faire entrer ableton live en rewire sur une des quatre platines.

J'ai trouvé une video en espagnol montrant que c'était possible mais la configuration montrée l'est avec VDJ7 et je n'arrive pas a faire pareil avec VDJ8 (masque de configuration different)
https://www.youtube.com/watch?v=SoRUXEaJ7n0

Peut être est il souhaitable que j'ouvre un autre topic ?
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 3:58 pm
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 4:07 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
FreeDJ wrote :

J'imagine qu'Il faudrait pouvoir utiliser le Line Input pour faire arriver le son du VDJ de l'ordi n°1 dans l e VDJ du second... Et réciproquement


Bonjour

en faite tu voudrais que l'ordi n°2 sois connecter au n°1, mais que le n°2 ai également le retour de son du du pc n°1 ?

C'est possible mais il faut se mettre d'accord pour savoir qui va sortir le son, il faut également des contrôleurs qui ont 2 sorties masters :

le pc n°2 se branche sur l'entrer line du pc n°1 dans la config carte son (vdj) du pc n°1 il faut ajouté line 3 ->entrée carte son pc
le pc n°1 se branche sur l'entrer line du pc n°2 dans la config carte son (vdj) du pc n°2 il faut ajouté line 3 ->entrée carte son pc

Ont va dire que c'est le pc n° 1 qui sortira le son vers l'ampli et les enceintes, il faudra passer les 2 VirtualDj sur 4 skin :

le pc 1 (pc principal) devra configurer le deck 3 en line in et monté le fader pour que le pc 2 puisse diffuser, le pc n°2 devra configurer son deck 3 sur line in mais lui laissera le fader du deck 3 à zéro car pour le pc n°2 la deck 3 lui servira que de pré-écoute (si il monte le son du deck 3 ça va être un carnage).

Voila les deux pc fonctionnerons ensemble, c'est parfaitement possible mais par contre niveau qualité de son je ne sais pas ce que cela va donnée.

il existe sur les skin V8 un petit bouton custom, il suffit de faire un clic droit dessus et créer une fonction linein comme sur le screen ci dessous :


Pratique pour passer le deck en linein.

Pour le re-wire le système reste le même que sur la V7
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 5:01 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Mais attend lyli...
Vdj pour qu'il cale un son en sync il dois l'analysé!
On charge une trak de la collection ou peux importe et vdj l'analyse!
Comment le deuxieme pc et l'autre vdj va charché un son sur un deck pour l'analisé aloir que celui ci est en train de tourné déja sue le premier pc?
A la rigeur qu'il puisse récuperé le son encore ca oui mais de la a se que vdj aussi le capte et l'analyse pour que toi tu te sync dessus en auto....ca me parais gros!
Ou alors je vois mal le shéma...
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 5:20 pm
 

Posted Thu 18 Sep 14 @ 6:22 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Ou alors doubler la sortie master ou retour de chaque table et y connecter 2 petites enceintes amplifiees ?
Comme ca chacun a le son de l'autre
 

Posted Fri 19 Sep 14 @ 12:07 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Mais ces pas avoir le son dans les oreilles qu'il veux, ces le récuperé sur un autre vdj,sur un autre pc pour calé dessus en sync auto le morceau suivant...c'est bien ca?
 

Posted Fri 19 Sep 14 @ 1:30 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006


J'ai fait le test sur ce screen, j'ai branché la sortie master de ma 4 SET sur line carte son, j'ai configuré le deck 3 sur line in, et comme tu peut le constater le bpm était a peut de chose prêt au même bpm que le track qui tournais, donc ça aide pour calé...
 

Posted Fri 19 Sep 14 @ 1:39 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
C'est ce que j'ai compris également.
Mais la solution que j'ai proposé n'empêche pas ensuite d'avoir les sorties master sur le meme systeme d'amplification.
Donc le son sortira sur les mêmes enceintes.
De plus cela élimine un risque de plantage total.

Edit:
Il disait caler a l'oreille donc je vois pas l'utilité de brancher les 2 VDJ en cascade
Ou alors j'ai mal compris ;-)
 

Posted Fri 19 Sep 14 @ 1:39 am
Non, FDC27 à raison, ce n'est pas un retour son de l'autre PC qu'ils veulent, mais bien 2 PC dont les VDJ puissent être Sync ensemble pour mixer facilement à 4 platines sans perdre de temps à régler le pitch de chacune.
Je ne suis pas sûr que cela soit faisable techniquement.
Par contre mon idée d'un second écran et un skin 4 deck, reste largement valable. ;) (ou mieux un skin personnalisé "étendu" avec 2 deck par écran, afin d'avoir plus de place pour l'affichage).
 

Posted Fri 19 Sep 14 @ 1:39 am
91%