Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème grésillement casque+enceintes au bout de quelques minutes de mix - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un controller GEMINI G4V . Au bout de +ou- 15 minutes de mix, le son des enceintes ET du casque grésille (j'en ai essayé plusieurs, le soucis persiste ).
Ce n'est pas toujours au bout de 15 minutes, des fois cela tient plus longtemps , des fois cela ne le fait pas du tout.
De plus, lorsque je réécoute la même musique sur les mêmes enceintes branchées cette fois-ci sur mon ordinateur, le son est beaucoup plus net et propre ( depuis le controller j'ai une impression de son étouffé, avec trop de bass venant étouffer la mélodie )

Serait-ce la carte son de mon controller qui est cassée ?

EN vous remerciant d'avance,
nico
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 12:23 pm
zsk1991 wrote :

Je viens d'acheter un controller GEMINI G4V .

Sans être méchant, déjà ça commence moyennement... GEMINI quoi.

zsk1991 wrote :
Au bout de +ou- 15 minutes de mix, le son des enceintes ET du casque grésille (j'en ai essayé plusieurs, le soucis persiste ).

Il peut y avoir différentes raisons et pour celà il faut que tu nous donnes ta config PC pour commencer.
As-tu executé une bonne installation ? Pilotes, ASIO et ensuite branché ton contrôleur ?
Parfois celà vient de la latence, il faut l'augmenter un peu aussi.

zsk1991 wrote :
Serait-ce la carte son de mon controller qui est cassée ?

Serait-ce plutôt une config PC pas assez performante ?



 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 12:52 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Optimisation !! :)
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 1:33 pm
Merci de vos réponses rapides ! j'ai un portable asus - i3 en 2.2 ghz avec 6GB de ram (il tourne niquel pour des jeux vidéos donc j'imagine que VDJ ...)
Comment règle-t-on la latence ?
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 1:48 pm
Les pilotes et ASIO sont correctement installé eux aussi
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 1:49 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu es sous Windows 7, 8 ou 8.1 ?
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 2:11 pm
Ton PC est largement suffisant.
Regarde sur le bureau si une icone ne se serait pas installé autrement dans GEMINI.
Regarde dans l'ASIO aussi.
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 2:14 pm
Windows 7

Regarde sur le bureau si une icone ne se serait pas installé autrement dans GEMINI. -> j'ai pas trop compris ? quel icone ?

et voici mon "asio settings"


Encore un tout grand merci pour votre attention
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 2:34 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 2:37 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour

Tu devrais tester plutôt vers 10 ms et si cela continu essai à 15, puis 20 jusqu'à ce que le problème disparait...une latence trop faible ou trop grande cause ce genre de soucis !

[edit] plus rapide Cantalien :)
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 2:39 pm
http://hpics.li/4c7ea22 voici mes performances

Je vais regarder ton lien et suivre tes conseils, je te dis quoi :)
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 2:40 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Par contre je vois que vous avez la version Pro Full 7.x

Je vous invite donc à rentrer le sérial dans votre profil car vous avez accès à la version 8 Gratuitement, c'est dommage de ne pas en profiter.
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 2:43 pm
C'est vdj qui est donné avec le controller :s
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 3:14 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
zsk1991 wrote :
http://hpics.li/4c7ea22 voici mes performances


Tu es bon là.

Par contre mais le redimension Skin sur Rapide.
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 3:25 pm
J'ai mis en skin rapide , j'ai du mettre les ptits au lit je chipoterai plus en détail en suivant vos conseils demain et je vous dirais si ça fonctionne ou pas :) en tout les cas un grand merci à tout le monde pour vos réponses !
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 5:32 pm
J'ai suivis toute vos directives , rien n'y fait :s le son calle toujours au bout de quelques minutes de mix (grésillement + des micros coupures à la suite -> seule solution quitter redémarrer virtual) :s ....

J'ai remarqué que cela se passe souvent quand je décide d'utiliser les 4 voies du controller (quand je fais passer 4 musiques en même temps)
J'ai aussi remarqué que mes enceintes donnent moins de volume quand elles passent par le controller.

Ce sont peut être des indices inutiles, mais je les donne toujours :)
 

Posted Tue 12 Aug 14 @ 4:20 pm
Carte son de petite qualité, pour tes soucis je sèche...
 

Posted Tue 12 Aug 14 @ 4:43 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Wed 13 Aug 14 @ 1:25 am
Je vais tester tout ça ! merci
 

Posted Wed 13 Aug 14 @ 2:40 pm
zsk1991 wrote :
Je vais tester tout ça ! merci


Bonsoir, il ne faut pas oublier qu'il faut essayer un autre câble USB pour tester si le problème de grésillements est toujours présent. Je pourrais suggérer de même que une mise à jour des pilotes serait fortement recommandée.
Il ne faut pas oublier de vérifier les réglages du gain et de l'equalizer de chaque voie et du master volume pour avoir un son parfait.
 

Posted Sat 23 Aug 14 @ 5:47 pm
80%