Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Post réservé] Aide - Mapping VirtualDJ 8 - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous

La conception de ce poste et pour principe de partager vos programmations concernant les raccourcis clavier et commande de contrôleur.
Le tout avec photo et acquisitions d'images et explications. Je suis sûr que cela va servir à beaucoup d'entre nous !
Et montrer aux nouveaux visiteurs la puissance de la V8 :=)
Soyez gentils de respecter l'idée, et merci d'avance de votre participation
Dj Fil
 

Posted Sun 22 Jun 14 @ 9:05 am
Je vous donne un premier exemple de programmation !

Comme vous le savez la version v8 à innover dans le système de bouclage (appelé loop)
le principe répétition d'une section musicale.

Alors auparavant une fois enclenchée un loop répéter ce qui allait arriver dans la musique dans un nombre de mesures bien déterminées selon votre sélection 1.2.4.8.16.

Mapping a rapporté à votre commande ci-dessous
deck 1 loop 4 (sachant que le chiffre peut changer du deck et loop selon vos désirs)


Maintenant avec la V8 la possibilité d'entendre répéter ce qui vient d'être joué toujours avec votre sélection !! 1.2.4.8.16

Mapping a rapporté à votre commande ci-dessous
deck 1 loop_back & loop 4 (sachant que le chiffre du deck et loop peut changer selon vos désirs)

!!!Il faut tenir compte aussi que aucune commande ne doit être enclenché auparavant tel que représenté sur la photo section loupe !!!

voilà ce qui permet de vous créer des commandes loop, de deux façons différentes très efficaces pour le mixage.

Musicalement Dj Fil
 

Posted Sun 22 Jun 14 @ 9:08 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Un conseil : pour tout script qui concerne un platine, il faut de préférence ajouter à chaque fois "Deck 1 blablabla" ou "Deck 2 blablabla"
en gros préciser sur quelle platine il doit effectuer l'action. Car sinon il va exécuter le script sur la platine active, et il est possible qu'à un moment donné de la soirée ou du mix que ce ne soit plus la bonne qui soit active !!
 

Posted Sun 22 Jun 14 @ 9:14 am
Salut Chris

Merci de ton intervention d'experts :=) Je corrige.
J'espère qu'on aura aussi de toi quelque bonne idées ? ainsi que de la communauté VDJ
 

Posted Sun 22 Jun 14 @ 9:19 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :
Un conseil : pour tout script qui concerne un platine, il faut de préférence ajouter à chaque fois "Deck 1 blablabla" ou "Deck 2 blablabla"
en gros préciser sur quelle platine il doit effectuer l'action. Car sinon il va exécuter le script sur la platine active, et il est possible qu'à un moment donné de la soirée ou du mix que ce ne soit plus la bonne qui soit active !!


Du coup, est-il possible malgré tout d'effectuer l'action avec la même touche, ou bien cela implique-il forcément 1 touche par Deck avec le même script ?
 

Posted Sun 22 Jun 14 @ 9:50 am
Quelle action voulez-vous réaliser?
 

Posted Sun 22 Jun 14 @ 10:02 am
Hello
ralph wrote :
Du coup, est-il possible malgré tout d'effectuer l'action avec la même touche, ou bien cela implique-il forcément 1 touche par Deck avec le même script ?


S'il n'y a pas une sélection de deck ! c'est le deck actif qui sera pris en considération par la touche. Sauf erreur de ma part ?

Fil
 

Posted Sun 22 Jun 14 @ 10:24 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est bien ça
 

Posted Sun 22 Jun 14 @ 11:15 am
Bonjour

Petit mappage qui peut s'avérer pratique !
Vu le nombre de pages sur la version V8, représentée sur la Première photo. Qui permet de passer entre différentes visualisations.

Voici quelques exemples de boutons raccourcis.

sideview sampler

sideview automix

sideview sidelist

Voilà c'est pas grand-chose, mais ça peut être pratique et vous aidez dans votre configuration
Si vous avez d'autres idées ? elles sont les bienvenues, ne le fait pas pour moi ! mais pour communauté VDJ Merci

Fil


 

Posted Mon 30 Jun 14 @ 9:33 am
Hello a tous
Quel grand silence sur ce poste ? alors les programmation ? Petit mappage qui peut s'avérer pratique ?
Tout le monde travaille discrètement et en silence :=)

Fil

 

Posted Fri 04 Jul 14 @ 12:03 pm
Hello

Bon je continue mon mode d'emploi personnel vu que je suis tout seul ??

Suite à un projet de création de contrôleur de pad V8, que vous retrouverez sur un autre poste. (sous ce raccourci Ci-dessous) !

http://fr.virtualdj.com/forums/179332/French_Forum/Cr_ation_de_projets_diverses__clairage_et_son.html
Il m'a fallu rechercher quelques mapping rien de compliqué mais je partage quand même.

Activation d'un Pad
La numérotation peut changer selon vos désirs
sampler_pad 1



Désactiver tous les pat qui sont déjà en fonction

sampler_stop all

Voilà c'est pas grand-chose mais ça peut toujours servir
 

Posted Mon 07 Jul 14 @ 10:11 am
studio smv wrote :
Bon je continue mon mode d'emploi personnel vu que je suis tout seul ??

Bonjour
Non je suis en cours de traduction de toute la documentation de la DOC de VDJ8 !
Gros travail, et beaucoup de choses qui sont totalement incohérent !
De plus je teste chaque fonction, car comme beaucoup d'explications ne sont pas clair du tout, il faut vérifier pour comprendre ce qu'ils ont voulu dire :-)
Pronostique d'arrivé de la doc : vers le 15 juillet :-)
Un peu de patience sa arrive !!!
Cordialement L.Z.D
 

Posted Mon 07 Jul 14 @ 10:15 am
@LOOZOOlouf

Merci et bravo, ça sert à ça un forum à partager nos connaissances, et informer.
Et tout ça dans le plus grand respect bien sûr.

Je te tire mon chapeau pour ton initiative, encore une fois bravo très courageux.

Dj Fil
 

Posted Mon 07 Jul 14 @ 10:22 am
aller petite pierre a l'édifice pour plusieur fonction sur la meme touche
je m'explique je suis en rmx vinyl timecode je chercher a avoir plusieur fonction sur une meme touche selon le mode que je suis
j'ai chercher dans les skin V7 car la fonction exister et je l'ai adapter sur ma consolle

la touche sync me sert pas, donc changer en timecode_active
ensuite l' effect ralenti vynil est top mais le probleme a la fin de l'effet il relance le titre vue que la platine tourne toujour a pleine vitesse (mon bouton off est deriere la platine)

donc voici mon mapping:

- en rouge quand le timecode est active arrete la musique comme pour les platine en off
puis coupe le timecode pour pas que le titre ce relance
donc ne pas oublier pour le prochain titre de reactiver le timecode ( pour sa que j'ai changer la touche sync )
- en vert le mode stop normale de la table

apres libre a votre imagination pour les autre touche
respecter seulement la phrase:
timecode_active on ? fonction voulu en time code : timecode_active off ? fonction normal

bon mapping a vous !!!
 

Posted Mon 07 Jul 14 @ 10:46 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
aller, une plus difficile.

Dans les scripts de VDJ on peut utiliser des variables. Au lancement de VDJ toutes les variables sont toujours à 0.

Par exemple, si on veut que la variable qu'on a baptisé CAMION passe à 1 on écrit : set '$CAMION ' 1 (attention, les ' sont nécessaires)
Si on veut qu'elle passe à 2 on écrit simplement set '$CAMION ' 2
On peut affecter ces scripts à une touche clavier ou contrôleur.

Si maintenant on souhaite que notre variable passe de 0 à 10 en s'incrémentant à chaque appui, on écrit : cycle '$CAMION ' 10
Donc au lancement de VDJ, CAMION sera à 0, en appuyant sur le bouton elle passera à 1, si on ré-appuie elle passe à 2 etc...
Une fois arrivé à 10, en appuyant à nouveau elle repasse à 0.

Cette méthode peut servir à avoir plus de possibilité sur un contrôleur, en plus des options de la touche shift.
On peut par exemple mapper nos boutons lorsque CAMION est à 0, puis un autre mapping totalement différent si CAMION est à 1 et ainsi de suite.

Le script sera alors :
var '$CAMION ' 0 ? actionA : var '$CAMION ' 1 ? actionB : var '$CAMION ' 2 ? actionC etc...

de cette manière on peut affecter autant de fonctions qu'on veut à un même bouton.

Et cerise sur le gâteau, on peut visualiser la valeur de la variable sur une skin. Il suffit d'ajouter ce script dans le fichier .xml :
<textzone>
<size width="30" height="30"/>
<pos x="150" y="3"/>
<text size="25" color="#FFFFFF" align="center" format="`get var '$CAMION '`"/>
</textzone>


avec ce petit code à placer simplement sous le texte <copyright>(c)2014 - Atomix Productions</copyright> dans la skin, la valeur de la variable CAMION s'affichera juste à côté du logo Virtual DJ sur la skin d'origine en 2 deck.

 

Posted Mon 07 Jul 14 @ 10:14 pm
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Bonjour, je comprend rien. un exemple serai la bienvenue. C'est quoi une variable dans vdj ? merci
 

Posted Thu 24 Jul 14 @ 4:48 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Il y a un exemple juste au dessus.
Une variable dans VDJ est la même chose qu'une variable dans n'importe quel langage ou en math. Elle permet de stocker une valeur pour la réutiliser plus tard ou ailleurs.
 

Posted Thu 24 Jul 14 @ 10:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je vais encore plus loin, quand ont sais pas à quoi ça sert ou qu'on ne comprend pas son utilité, vaut mieux pas toucher.
 

Posted Fri 25 Jul 14 @ 12:16 am
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Oui mais c'est que j'aime comprendre. sinon j'ai bien mi dans le mappeur, et je vois bien le 0 sur la skins. Mais pour le reste je bloc un peux, comment on bâtisse une variable.
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 6:17 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ok, je vais tenter de t'expliquer, mais c'est pas évident.

Lorsque je dis "baptiser" une variable, ça signifie juste qu'on choisi un nom qui peut être n'importe quoi.

le script :
<textzone>
<size width="30" height="30"/>
<pos x="150" y="3"/>
<text size="25" color="#FFFFFF" align="center" format="`get var '$CAMION '`"/>
</textzone>

te permet de voir la valeur qui est actuellement stockée dans la variable, donc 0 pour le moment
si maintenant tu créé un bouton qui a pour action set '$CAMION ' 3 alors tu verra ta variable passer à 3.

Maintenant admettons que tu souhaites créer une fonction pour lancer la lecture mais uniquement lorsque un autre bouton est activé (c'est pas une fonction utile mais c'est pour l'exemple). Si le bouton n'est pas activé alors ce bouton a la fonction Pause.

Pour le bouton à activer tu met comme action :
set '$CAMION ' 1 = je met la variable à 1

et sur ton bouton Play tu met
var '$CAMION ' 1 ? play : pause = si la variable est à 1 alors lecture, sinon pause (le ":" signifie "sinon")


Voilà un exemple des plus simple pour l'utilisation d'une variable. Il est clair qu'on les utilises dans des scripts nettement plus complexes mais c'est l'idée.
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 1:48 pm
54%