Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Carte vidéo] choix entre Intel(R) HD Graphics 4600 et NVIDIA GeForce GT 740M - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour, besoin d'aide pour le choix de la carte vidéo la plus performante pour vidéo clips et karaoké.

Ma version du logiciel Atomix : Virtualdj Pro Full v 7.4.1 - HP ENVY 17 Notebook PC - Système d’exploitation : Windows 8.1 64 bits - Carte vidéo : Intel(R) HD Graphics 4600, Résolution actuelle 1600 x 900, taux rafraîchissement 60 et NVIDIA GeForce GT 740M - Mémoire vive : 12Go -
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz - Carte sonore : Interne IDT High Definition Audio CODEC - Hardware branché : Berhinger UCA222 en usb ou dès fin de semaine Behringer CMD Studio 4A en usb - 2 Ecrans secondaires (Moniteur de chant) usb ou/et Hdmi

Description du problème : comment la configurer pour Vdj

Merci

 

Posted Wed 23 Apr 14 @ 5:18 am
 

Posted Wed 23 Apr 14 @ 5:24 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour et bienvenue sur le forum VirtualDj

Je dirais la Nvidia sans hésiter !

par contre il faut mettre Windows 8 en bureau étendu et sélectionner Nvidia dans config vidéo de VirtualDj.
 

Posted Wed 23 Apr 14 @ 5:32 am
ziiigPRO InfinityMember since 2006
slt
dans ton panel nvidia aussi tu doit specifier ta carte utilisé pour virtual dj ; dans ton cas la 740

cordialement
 

Posted Thu 24 Apr 14 @ 1:41 pm
Bonjour Jmf28, Dl Lylian et ziiig, Merci pour les infos sur la carte vidéo, dans virtual j'ai le skin 4 decks, j'ai mis mes drivers a jour et installé le plugin FPS pour le contrôle de la carte prise par défaut après avoir suivi le tuto de Limol "Saccade vidéo", j'ai configuré la carte nvidia gérer les paramètres 3D sur processeur NVIDIA hautes performances et ajouté dans les paramètres de programme *virtual", appliqué, redémarré mon pc, malheureusement dans l'écran vidéo FPS il y a toujours la carte intel 4600 et open GL Nvidia ??? et dans l'onglet vidéo il n'y a que Windows présent !

Est ce que quelqu'un connait la solution pour que Nvidia soit la carte par défaut pour ce cas ?????

Jmf28, pour le splitter vidéo j'en ai 1 en 4 sorties HDMI et les Kfn sont converti en MP4, Merci
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 5:06 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
A tu passer windows en mode Bureau étendu ?
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 6:30 am
par bureau étendu tu entends résolution d'écran et deuxième écran ?
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 6:50 am
la petite fenêtre vidéo s'ouvre et mon deuxième écran visible quand je glisse la fenêtre vidéo sur celui-ci, mais dans la config vidéo de virtual la carte NVIDIA n'est pas présente ???
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 6:54 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Oui bureau étendu c'est pour le deuxième écran, et pour que VirtualDj utilise le deuxième écran pour la vidéo automatiquement sans fenêtre, et si je ne dit pas de bêtise si tu est en bureau étendu logiquement la carte Nvidia devrais apparaître dans la config vidéo de VirtualDj, ça fait un bail que je n'ai pas brancher un deuxième écran donc je dit peut être une bêtise...

Test en bureau étendu dit nous si ça fonctionne, par contre branche un écran pour tester (il faut que la carte Nvidia détecte un écran sinon ça ne fonctionnera pas).
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 6:59 am
bureau étendu sur écran secondaire connecté, la carte apparaît dans la config vidéo de virtual, en accélération j'ai NVIDIA et sans accélération vidéo j'ai la carte intel qui apparaît et une fois que j'active la vidéo j'ai le message erreur dans le pilote vidéo que ce soit sur l'une ou l'autre des cartes ?
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 7:23 am
j'ai dit une bêtise sur intel je n'ai pas de message mais aucune sortie vidéo
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 7:30 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
KDJ CHRIS TIAN wrote :
...j'ai le message erreur dans le pilote vidéo ....


il n'y a que ce message, rien d'autre ?

Désoler je ne connais pas très bien les PC portables je suis sur pc de bureau...

 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 7:59 am
exact que ce message ! ce qui fait que je doit rester dans la config virtual vidéo sur windows
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 8:16 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Quel est la marque du Pc portable ?
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 8:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Hp, mr est un ami
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 3:53 pm
+1


KDJ CHRIS TIAN wrote :
HP ENVY 17 Notebook PC - Système d’exploitation : Windows 8.1 64 bits - Carte vidéo : Intel(R) HD Graphics 4600, Résolution actuelle 1600 x 900, taux rafraîchissement 60 et NVIDIA GeForce GT 740M - Mémoire vive : 12Go -
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz - Carte sonore : Interne IDT High Definition Audio CODEC

 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 4:26 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Arffff pas vu...

J'ai l’impression que la carte graphique Nvidia n'est pas activer, il faudrait voir de ce coté là et surtout comment l'activer ? depuis Windows ou via le Bios, je n'ai pas la réponse !
 

Posted Sat 26 Apr 14 @ 5:12 pm
Est ce que tu as ce problème depuis que tu as fait un upgrade Windows 8.1 ???

C'est peut être un problème de driver , Windows 8.1 est sortie mais certain fabricant n'ont pas encore lancer le driver compatible

Si c'est ça tu peut tenter une mise a jour du driver ou une réinstallation du Pc en mode usine (si ça ne fonctionne pas)



http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01628686&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4330559



http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
 

Posted Sun 27 Apr 14 @ 1:10 am
merci michel franck, les drivers maj, mais toujours le message d'erreur pilote vidéo quand je sélectionne Nvidia dans la config vidéo Vdj, pour la maj 8.1 je n ai pas utilisé une carte graphique specifique puisque Nvidia était sur la position auto sélection qui permet au pilote de choisir le processeur le plus compatible, donc aucune idée.
 

Posted Mon 28 Apr 14 @ 6:41 am
Je ne connais pas Windows 8.1

Essaie ça , ça fonctionne sous Seven

Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètre 3D > Paramètre globaux > Carte graphique préférée et sélectionner la Nvidia.
 

Posted Mon 28 Apr 14 @ 9:05 am
91%