Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Un nouveau qui demande de l'aide

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

HulinnLE userMember since 2014
Bonjour,

Je suis amateur en DJing et j'aime faire des soirées et mixer un peu ! Je cherche donc un contrôleur USB pour pas trop cher (moins de 400 euros) et j'ai trouvé 2 contrôleurs en promo sur SonoVente.

Le DDJ Ergo de Pioneer :

http://www.sonovente.com/pioneer-ddj-ergo-k-p36467.html

Sympa avec les leds le confort à l'air sympa, il est compatible avec pas mal de logiciel et pleins d'effets sont disponibles

Et le Terminal MIX 2 de Reloop :

http://www.sonovente.com/reloop-terminal-mix-2-p36238.html

Il à l'air d'être plus costaud et donne une impression de qualité et montre un côté plus pro que le Pioneer.

Si vous pouviez m'éclairer ou alors me montrer d'autres modèles car je suis un peu pommé ^^

Merci d'avance,

Amicalement
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 8:44 am
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 9:12 am
HulinnLE userMember since 2014
Je l'ai vu aussi il a l'air cool et il gère 4 voies, après il me faudrait des avis de comparatifs pour me faire une idée.
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 9:50 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Si elle sont d'occase, il te faudra certainement une version pro full
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 11:02 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour

J'utilise la Hercule Dj 4SET et pour commencer c'est nickel, elle possède sa propre carte son (qui est de bonne qualité) qui te permet de faire de la pré-écoute, qui possède des Jog à capteur de pression (style Jog Cdj Pioneer) ainsi qu'une entrée micro (pas mal pour des petites teufs entre pote)

Je l'utilise exclusivement chez moi (car pas de place pour un coin mix), il y a de la place pour mixer, toutes les fonctions sont intégrés (pitch, potard pré-écoute/mix/vol casque, effet, loop etc...)

De plus elle n'est pas très chère ->clic ici<-
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 11:38 am
HulinnLE userMember since 2014
@danydj Elles sont neuves :)

@Dj Liliann Merci de ton retour mais je veux un truc qui restera dans la durée et pas la garder 2 ans ^^ Mais merci quand même comme ça j'ai un avis
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 3:07 pm
Si c'est pour démarrer , la console RMX de chez hercules est parfaite ( ai pas encore reste la RMX 2) et elle rentre bien avant dans ton budget , elle est fiable et pourra tenir un bon moment , sinon je suis a 100% d'accord avec djLaurent , la numark N4 est excellente et je ne lui aie pas trouve bcp de défaut .
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 3:52 pm
HulinnLE userMember since 2014
En fait j'ai déjà une Cortex Dmix 600 qui fonctionne qu'avec des clés USB ou iPod très handicapant pour mixer en soirée de plus elle fait que de planter si j'appuie trop vite sur les boutons... Bref j'aimerais quelque chose qui va me durer un moment et pouvoir bien mixer !
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 3:34 am
là il va falloir m'expliquer en quoi ne pouvoir utiliser que des clés usb est handicapant pour mixer en soirée ??
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 7:39 am
HulinnLE userMember since 2014
Déjà premièrement parce que ma platine actuelle plantai souvent ^^' Très embêtant en soirée ... et après car je fais ça qu'en amateur et si quelqu'un veut mettre une musique que je n'ai pas il ne peux tout simplement pas. Oui je fais pas ça pour l'argent donc je créé pas de SET je fais souvent au feeling de la soirée en fonction de l'humeur de la soirée. Autre point la vision sur un petit écran qui n'affiche pas beaucoup d'informations sur le titre en cours est assez gênant surtout pour une personne qui débute comme moi.

Finalement j'ai fais mon choix et il se portera sur la Numark N4
http://www.disquetuveux.com/stations-de-controle-dj-usbmp3-video/37538-controleurs-dj-usbmp3-n4-numark-676762191418.html#

369 euros + frais de ports gratuits livrés en 24h, commandé ce matin il est parti cet après-midi ! Surtout que le fournisseur habite à quelques kilomètres de chez moi. Merci en tout cas pour vos conseils je reviendrais surement vers vous pour des conseils techniques.
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 7:52 am
La numark N4 est un très bon choix tu ne le regretteras pas , malgré que la moitié de tes argument sont pour moi faux ou incompréhensible


Quote :
je fais ça qu'en amateur et si quelqu'un veut mettre une musique que je n'ai pas il ne peux tout simplement pas.


il me semblait avoir vu deux entrées de types rca sur cette console

Quote :
Oui je fais pas ça pour l'argent donc je créé pas de SET je fais souvent au feeling de la soirée en fonction de l'humeur de la soirée

comme la majorité des DJs sur ce forum ...

enfin tu as trouvé ton bonheur , bon mix a toi
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 8:02 am
HulinnLE userMember since 2014
On peut mixer avec des entrées RCA ? Je parle pas avec d'autres platines car je n'en possède pas

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai dit ? J'ai eu trop de problèmes avec cette platine et j'ai pas autant de libertés qu'avec un pc donc pour moi il fallait changer :)
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 8:13 am
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 8:52 am
HulinnLE userMember since 2014
Je sais bien mais comment mixer un morceau qui vient d'une entrée analogique alors que tu tout est géré normalement par la platine ? ^^ Pour les Jogs et le pitch par exemple.
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 9:06 am
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 11:12 am
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 11:18 am


(Old topics and forums are automatically closed)