Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: quel est la bonne configuration pc,pour eviter les plantage? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

voute2PRO InfinityMember since 2008
Bonjour,souvent j'entend dire que mon pc plante des fois avec VDJ,je voudrais connaitre vos nombreux avis pour quelqu'un qui voudrais s'acheter un pc portable corect, le pieges a eviter ,ou encore la configuration corect que vous conseillerais, avec tous ces prosseseur,i5,i3..,memoires,utiliser un disque externe est -ce conseillé et j'en passe et quel est le bon compromis,je signal que ce pc, sera que pour le mix, pas de traitement de texte ou autre, j'entend vos nombreux conseille et avis bon week end a vous
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 6:43 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Perso j' ai opté pour un Mac d'ocas...et j'ai bien fait...pas parcque c'était une très bonne ocas mais un mac...fini les drivers et toutes ces conneries qui font planté les pc...
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 7:44 am
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème avec des PC. Une fois que tu as bien fais tes devoir en réalisant tous tes tests et bâtis ta bonne configuration personnelle à ton système, tout roule de manière fantastique!

Et si Mac était si parfait, il n'y aurait pas ceci: http://www.virtualdj.com/forums/61/MAC_Version_Technical_Support.html ;)
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 7:54 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je pense que la première règle est de ne pas installer de conneries sur le PC ! L'idéal est qu'il soit dédié à VDJ et rien d'autre. Pas de navigation internet qui t'oblige à installer des Flashplayer et autre trucs, pas de jeux qui s'immiscent partout sur le PC, pas de logiciel.
Rien que le stricte minimum : VDJ + les 2/3 drivers nécessaires + un anti-virus.
En 4 ans jamais eu le moindre plantage.

Bien entendu un Mac est une excellente option.
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 9:48 am
Ceci dit, c'est comme pour les jeux. Vaut mieux avoir une bonne config. Un Laptop de base avec un chipset qui permet juste de guette des videos sur YT et qui mets 15 plombes pour se mettre en route !

Meme si VDJ n'est pas aussi gourmand qu'un AC4 ou un Skyrim, faut que ça tourne. Le plaisir d'avoir la video est fort et ouvre de tres grosses possibilités en soirée.

Apres le MAC, effectivement, le principe de container est tiptop, mais comme pour une grosse machine Windaube, c'est un investissement.

Au final ne pas penser qu'acheter une machine bas de gamme, juste pour vdj, apportera toute satisfaction.
 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 3:39 am
Pour te répondre simplement :

J'ai testé - acheté du HP, du Acer et même du Medion (marque allemande bon marché) et bien à éviter !!!

La je tourne avec 3 Asus et rien à redire que ce soit prix / qualité c'est au top (merci DJ Lylian qui m'a conseillé cette marque il y'a xxx temps)

Je possède un de course pour le mixe audio / vidéo / slideshow et gestion des textos en live en soirée mais qui, comparé à un Mac est bien bien moins onéreux ,-)

Un autre de secours acheté encore moins chère mais qui fonctionne sans soucis pour le mixe audio et même vidéo mais qui à un disque SSD donc moins de capacité de stockage (je n'ai pas mis les vidéos dessus donc...)

La chose primordiale comme le dit Dodge est de ne pas mettre xxx programmes dessus, faut dédié ton ordinateur au mixe audio et pas rajouter des fioritures car par expérience c'est souvent pas l'ordinateur qui foire mais un programme en tâche de fond x ou y qui fait faire un plantage !

2 ans que je tourne TOUT les week ends, avec mon ordinateur de mixe principale, même passé de Seven à Windows 8 et 8.1 et que du bonheur ^^

Si jamais la référence de ma bête de course : ASUS N73S " http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/N73SV/ " et j'ai juste aussi monté la RAM à 12GB

Yan, DJ Rewop
 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 4:31 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Comme dit Yan au dessus il ne faut pas que regarder le processeur et la ram, il faut aussi opter pour la matériel hardware qui les entoures, la cartes mère et le disc dur (mécanique ou SSD)

il est clair qu'un Acer ne vaudra jamais un Asus, msi, dell (surtout la série alienware) ou même un lenovo.

Je ne dit pas que Acer c'est de la merde, c'est juste pour faire de la bureautique (là il bosse bien) mais pour tout ce qui est Dj'in ou autre gamer à éviter.

Pour avoir un bon pc pour Virtual Dj le mieux et de se tourner vers des config Gamers, se sont des pc bien plus robuste qui supporte sans soucis les gros jeux vidéo gourmand en ressource, voir ->ici< pour plus d'info.

Voici quelque pc en asus ->ici<-.

Voici les alienware ->ici<-.



 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 6:18 am
dj lylian wrote :
Comme dit Yan au dessus il ne faut pas que regarder le processeur et la ram, il faut aussi opter pour la matériel hardware qui les entoures, la cartes mère et le disc dur (mécanique ou SSD)

il est clair qu'un Acer ne vaudra jamais un Asus, msi, dell (surtout la série alienware) ou même un lenovo.

Je ne dit pas que Acer c'est de la merde, c'est juste pour faire de la bureautique (là il bosse bien) mais pour tout ce qui est Dj'in ou autre gamer à éviter.

Pour avoir un bon pc pour Virtual Dj le mieux et de se tourner vers des config Gamers, se sont des pc bien plus robuste qui supporte sans soucis les gros jeux vidéo gourmand en ressource, voir ->ici< pour plus d'info.

Voici quelque pc en asus ->ici<-.

Voici les alienware ->ici<-.





+1 Je voulais faire comprendre la même chose dans mon post. G75 mon amour :-)
 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 7:44 am
voute2PRO InfinityMember since 2008
Ok ,j'ai bien compris vos commentaire,mais vous me dites pas combien de mémoire minimum,quel vitesse de processeur au moins pour que j'ai une idée ,global du truc.
 

Posted Wed 18 Dec 13 @ 3:17 am
 

Posted Wed 18 Dec 13 @ 4:35 am
voute2PRO InfinityMember since 2008
Et avec Windows 8 , vdj est il compatible?
 

Posted Sat 21 Dec 13 @ 10:48 am
Oui et même avec le 8.1 (dernière version) mais il faut utiliser la Pro Full 7.4.1 de version ,-)
 

Posted Sat 21 Dec 13 @ 11:20 am
voute2PRO InfinityMember since 2008
Que pensez vous de cette configuration.?
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 6 Mo)
6 Go de mémoire vive DDR3, pour un lancement rapide de vos applications
Ecran de 15.6" au format 16/9 (1366 x 768)
2 haut-parleurs intégrés avec technologie SonicMaster Premium
Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire dédiée
Sortie HDMI, pour le raccordement à un téléviseur HD compatible
Disque dur de 750 Go performant avec 7200 RPM (rotations par minute)
4 ports USB 3.0, pour de hautes vitesses de transfert, avec des périphériques compatibles
Webcam HD 720p et microphone intégrés
Communication sans fil Wi-Fi N
Lecteur de cartes mémoire intégré

Je voudrais votre avis dessus.
 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 2:41 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Si tes finances le permettent oui c'est nickel ;)
 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 2:51 am
voute2PRO InfinityMember since 2008
Merci de ta réponse Dj lylian,on va profiter des promo de Noël .
 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 2:53 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
peut tu nous mettre un lien de la bête cela pourrais être utile pour d'autre utilisateur ;)
 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 3:11 am
voute2 wrote :

4 ports USB 3.0, pour de hautes vitesses de transfert, avec des périphériques compatibles
Je voudrais votre avis dessus.


Moi juste ceci me laisse perplexe car sur mon Asus, par exemple ma RMX ne fonctionne pas sur l'entrée USB 3 que j'ai mais sur mes 3 autres USB 2 pas de soucis ...

Donc dépend de ta table de mixage USB ...

Yan, DJ Rewop

 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 3:27 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
La dernière mise à jour hercules ne règle pas ce soucis ?
 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 3:30 am
pas pour moi en tout cas,

Ma console RMX devient un sapin de noël sur mon USB 3 mais pas sur mon USB 2 ^^ quoique c'est pas mal pendant cette période de fête ,-)

Sinon j'ai le dernier driver de chez hercules et ordinateur à jour en 8.1 et mon USB 3 fonctionnent sans soucis avec des autres périphériques compatibles bien sur ... à suivre comme on dit !

 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 3:47 am
Es-ce que mon PC est asse puissant pour VDJ 7 et 8 + Pionner DDJ Ergo
Intel Core i5 2.5Ghz (Turbo 3.6Ghz)
8gb de ram DDR4
Nvidia GeForceGTX 1050M
Merci A tous
 

Posted Mon 25 Jun 18 @ 5:20 pm
91%