Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème pré écoute par casque avec contrôleur Hercule

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bob5000Home userMember since 2012
Bonjour à tous,

Alors j'ai installé Virtual DJ Pro 7.0.5 sur mon PC au quel j'ai relié le contrôleur Hercule DJ control mp3 e2. Tout semble bien fonctionner mis à part la pré écoute avec le casque !

Du coup je me suis un peu renseigné sur internet et je suis un peu perdu... Certains disent que ça vient du casque qui doit impérativement avoir une impédance inférieure à 32 ohms, d'autres parlent d'acheter une deuxième carte son USB multicanaux car le problème viendrait du fait que ma carte son actuelle n'est pas 5.1.

Pourtant, il y a bien 6 entrées jack a l'arrière de mon PC ( http://img15.hostingpics.net/pics/925922dj002.jpg ) sur les quelles j'ai toujours branché mon système creative 5.1 inspire T6100 avec les cables jack noir - vert - orange ( http://img15.hostingpics.net/pics/650243dj003.jpg ). A noter que j'ai aussi une entré jack verte + micro sur la façade de l'ordi.

Donc du coup j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et je suis seulement parvenu a faire en sorte que le son sorte en même temps du casque et des baffes (différentes du 5.1), c'est a dire pas grand chose...

Voici ce que j'ai dans mon gestionnaire Realtek high definition audio : http://i2.lulzimg.com/a012990482.png > On voit que c'est bien en 5.1
Et dans virtual DJ : http://i2.lulzimg.com/e485953250.png

J'avoue ne pas savoir quoi faire, j'ai tout essayé...
Merci d'avance pour votre aide !
 

Posted Wed 20 Jun 12 @ 10:44 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Alors sache d'abord que VDJ à besoin de 2 sorties : une pour le mix principal, l'autre pour la pré-écoute.

Lorsque tu sélectionnes la configuration audio appropriée:



tu verras que cela est explicitement indiqué sur la deuxième ligne (Sortie).

Conséquement, il te faudra débranché les jacks noir et orange de ton système d'enceinte des sorties de la carte son, et branché ton casque à la prise noir.

En résumé:

- La sortie principal (verte) enverra le mix sur tes enceintes

- la sortie arrière (noir) enverra la pré-écoute sur ton casque.

 

Posted Wed 20 Jun 12 @ 12:41 pm
bob5000Home userMember since 2012
Merci pour ta réponse DJ Phatso, malheureusement j'ai essayé ce que tu dis et j'arrive seulement a obtenir que le son sorte en même temps dans le casque et les bafles...

De plus, je n'ai pas ce choix là dans le menu déroulant "sortie", uniquement un choix entre droite et gauche : http://img15.hostingpics.net/pics/993755Sanstitre.png (désolé mais j'arrive pas intégrer les images dans mes messages ^^')
 

Posted Wed 20 Jun 12 @ 1:50 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu utilises quelle version du soft ?
 

Posted Wed 20 Jun 12 @ 1:54 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tu as plusieurs menu déroulant.

Fait nous une capture d'écran du/des menu ouvert afin de voir un peut plus clair sur ton problème.
 

Posted Wed 20 Jun 12 @ 1:56 pm
bob5000Home userMember since 2012
 

Posted Wed 20 Jun 12 @ 2:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu dois sélectionné dans la fenêtre du dessous

 

Posted Wed 20 Jun 12 @ 3:16 pm
bob5000Home userMember since 2012
 

Posted Wed 20 Jun 12 @ 3:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu as aussi un menu déroulant sur le visuel ou il y a le câble.

Et c'est dans ce visuel là que tu doit choisir 5.1
 

Posted Wed 20 Jun 12 @ 11:31 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
@bob5000

Regarde mon image à nouveau.

Tu remarqueras que pour Carte son, tu dois sélectionner 4.1 Card (c'est ce que tu utilises après tout) et non Mono Separated (qui dit à VDJ que tu veux utiliser qu'une seul sortie de ta carte).



En passant, Comme tu utilises VDJ Pro, ce serait bien que tu enregistre ton numéros de série dans ton profil.
 

Posted Thu 21 Jun 12 @ 6:13 am
bob5000Home userMember since 2012
Oups j'avais pas vu ce menu déroulant...
Merci beaucoup pour votre aide, ça fonctionne nickel a présent !
 

Posted Thu 21 Jun 12 @ 11:28 am
Bonjour à tous ,

J'ai un problème de pré-écoute avec mes platine dj control mp3 e2 depuis que je me suis acheté un nouvel ordinateur. Je me suis donc acheté un adaptateur "usb 5.1 channel audio adapter" mais qui me l'affiche en 7.1 sur mon ordinateur, je branche donc mon casque de marque SENNHEISER (si ça peut vous aider) mais aucun son sortant de mon casque alors que j'ai bien réalisé toutes les opérations de réglage dans config. sur mon logiciel fourni avec les platine (CD-ROM VirtualDJ DJC Edition for Pc , Version 1.2) . Si quelqu'un peut m'aider car j'ai un mariage dans 3 semaine.. Merci beaucoup !!
 

Posted Wed 15 Aug 12 @ 7:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
crée toi un nouveau post.
 

Posted Wed 15 Aug 12 @ 7:47 am
Un nouveau Post ? c'est à dire ?
 

Posted Fri 17 Aug 12 @ 1:41 pm
@anto33950 :

Ce qui veux dire Dany c'est que vous écrivez dans un sujet qui n'est pas le votre à la base et cela porte à confusion.

Il est donc préférable de créer un nouveau sujet (on dit aussi post) depuis la base du forum français ici :

http://www.virtualdj.com/forums/29/French_Forum.html

Et vous cliquez sur l'icone en forme de double papier pour créer un nouveau sujet / post.

Cordialement, Yan DJ Rewop

 

Posted Sat 18 Aug 12 @ 11:55 am
Ah excusez moi ! Merci quand même !
Bonne continuation, Cordialement.
 

Posted Sat 18 Aug 12 @ 12:54 pm
Bonjours j'ai un souci avec la près écoute sur mas table mk4 avec la version vdj 8 sur Windows 7 quand je lance un son sur platine 1 et je près ecoute sur la 2 ème le son arrive pas je suis obligé de montée le son dans le contrôleur platines pour que le son arrive si je coupe ton il y a rien sort j'ai fait les mise a jour installé désinstaller rien ne vas possible souci de configuration je mixée avec Dupuis toujour sa fonctionné et la plus rien
Si quelqu'un a avis piur m'aider merci
 

Posted Sat 11 Aug 18 @ 2:25 pm
Met un screen de ta configuration audio
 

Posted Sat 11 Aug 18 @ 3:22 pm


(Old topics and forums are automatically closed)