Login :       Password :       Remember me

Forum: French Forum - Topic: Probleme ASIO encore et encore .. HERCULES RMX

Le véritable forum pour les utilisateurs francophones.
Merci de consulter les Règles du forum la FAQ ainsi que ces CONSEILS avant de poser votre question, ces sujets renferment la réponse à presque toutes vos interrogations.

Note : Les modérateurs effectuent des nettoyages réguliers et renomment les titres des topics afin de garder les discussions claires et simples pour les recherches eventuelles. Les messages sous la forme "sms" ne seront pas répondus.
VirtualDJ forums
French Forum
Probleme ASIO...

Author - Topic: Probleme ASIO encore et encore .. HERCULES RMX -

Kreezy

Limited edition user
Posted Wed 08 Feb 12 @ 7:22 am
Bonjour a tous, donc moi j'utilise une Hercules RMX j'ai virtual dj LE et FULL mais toutes les semaines j'ai un " problème ASIO" et je commence a en avoir marre hier sa marchais bien la rien a faire impossible de mixer quoique ce soit!
Donc vous qui vous y connaissez bien mieux que moi je suis sur que vous saurez comment réglé une bonne fois pour toute ce problème.

Merci d'avance!

Kreezy.

corblin

Experienced pro user
Posted Wed 08 Feb 12 @ 7:31 am
Regarde dans la config le choix de carte son ( a mon avis il a prix la carte son du pc et pas la Hercule)

MG

Castor Polux

Experienced pro user
Posted Wed 08 Feb 12 @ 12:11 pm
Et n'oublies pas d'enregistrer ta version Full dans ton profil:
http://fr.virtualdj.com/users/edit.html

gribouillon

Experienced pro user
Premium Member
Posted Wed 08 Feb 12 @ 12:49 pm
Bonsoir Kreezy,

Alors le soucis que vous indiquez est vague car cela peux provenir de plusieurs facteurs .... je m'explique !

Vous dites avoir 2 versions de VirtualDJ donc la LE et la Pro Full et les deux ne sons pas paramétrés la même chose avec VirtualDJ donc déjà la c'est un 1er soucis pour la gestion du driver Hercules et configuration VDJ AUDIO !

En plus est-ce que ce message s'affiche quand la console est connectée ou quand la console est débranchée ?

Car selon les 2 cas l'ordinateur ne gère pas la même chose l'audio interne !

La seule solution à mes yeux et que vous arrêtiez de jongler entre le tout et que vous vous fixez une fois sur UNE CONFIGURATION et 1 SEUL des logiciels VDJ !

Je vous préconise aussi de toujours branchez la console sur la MEME PRISE USB car cela peux aussi variez avec l'informatique les paramètres de la gestion de la RMX donc ....

1 : Utiliser toujours la même prise USB

2 : TOUJOURS avoir la console branchée AVANT de lancer VirtualDJ

3 : Si effectivement vous avez VirtualDJ PRO FULL n'utiliser que ce logiciel et non le LE qui peux poser conflit !

4 : Si cette erreur revient dans le 99% des cas c'est par ce que le logiciel à été exécuté AVANT de brancher la RMX

Voila ce que je peux vous conseillez et aussi ce qu'indique Castor Polux d'enregistrer la licence que vous avez dans votre profile affin d'avoir accès aux bonus proposé pour la RMX comme / SKIN / Effet / Mapper / etc...

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Kreezy

Limited edition user
Posted Thu 09 Feb 12 @ 3:06 am
Merci de vos réponses très rapide !

Je suis allé sur le net et j'ai vue que je n'était pas le seul a avoir ce problème la il s'avere que la RMX passe en mode WDM et non pas en ASIO tout seul par moment peut etre que c'est windows qui fait ca je ne sais pas, mais j'ai du recliqué sue asi et tout a fonctionner :).

La communauté virtual DJ est très actif et j'en suis ravi bonne journée a tous

Kreezy

limol

VIP Member
Posted Thu 09 Feb 12 @ 3:31 am
Après avoir passer en mode ASIO dans la configuration audio de la RMX, vous lancer VDJ pro full et vous sélectionner.

Entrée: None ou timecode ou line-ins
Sorties: headphones
Cartes son: ASIO Driver [Hercules Dj Console RMX]

Si vous cochez la case [Apply EQ on Input] , vdj travaillera et restera en ASIO.

Si vous ne cochez pas [Apply EQ on Input] La Rmx fonctionne en WDM

michel franck

Professional edition user
Posted Thu 09 Feb 12 @ 3:34 am
J'allais le dire , trop rapide tonton

gribouillon

Experienced pro user
Premium Member
Posted Thu 09 Feb 12 @ 4:54 am
limol wrote :
Après avoir passer en mode ASIO dans la configuration audio de la RMX, vous lancer VDJ pro full et vous sélectionner.

Entrée: None ou timecode ou line-ins
Sorties: headphones
Cartes son: ASIO Driver [Hercules Dj Console RMX]

Si vous cochez la case [Apply EQ on Input] , vdj travaillera et restera en ASIO.

Si vous ne cochez pas [Apply EQ on Input] La Rmx fonctionne en WDM

précision que ceci est valable pour la version Le et non ProFull car le Apply EQ n'existe pas en version Pro Full ,o)

alors comme dit dans premier message il faut que vous choisissez une fois pour toute la version que vous souhaitez utiliser ,o)

Yan DJ Rewop

limol

VIP Member
Posted Thu 09 Feb 12 @ 5:53 am
Normal il ne verra pas cette case en pro full

Il verra Apply EQ on Input qu'avec la version LE

j'en suis sur que Kreezy n'est un novice

patfou

Posted Sun 19 Feb 12 @ 2:26 pm
Bonjour à tous !

J'ai aussi un problème Asio.
J'ai la version Pro full + console RMX, windows 7.
J'ai ce message d'erreur à chaque ouverture de Virtual DJ, je dois refermer le logiciel parfois une seule fois, parfois 2 fois pour ne plus avoir le message, la console RMX est toujours branchée avant l'ouverture Virtual DJ.
Je ne trouve pas de solution ...

Mais j'ai un autre problème de taille !
Souvent en début d'ouverture du logiciel, les premiers morceaux mixés ont un bon son, puis tout à coup, sans rien toucher, en plein morceau, le son devient nulle avec les déformations que l'on connait en digital, c'est horrible. Parfois le problème survient en pleine soirée, après 2 ou 3h où tout fonctionnait bien.
La seule solution est de refermer le logiciel, de le ré-ouvrir et tout redevient normal, mais quel trou en pleine soirée !!
Quelqu'un connait-il ce problème et sait-il comment le résoudre ?
Merci pour votre aide.
Patrick

pilotehugo

Posted Mon 20 Feb 12 @ 7:12 pm
Même genre de prob, c s'était à cause de mon logiciel net appel de téléphonie , en fait si le logiciel était actif quand je branchai la console, erreur asio....

J ai compris que si je ferme les logiciels qui utilise du son genre net appel ou skype, je branché la console et ça marche.

Hugo

jerem20506

Limited edition user
Posted Sun 20 May 12 @ 1:18 pm
moi j ai des coupure tres vive de son comme si j utilisais une platine et que le cd saute c est assais penible parce que sa fait un sale son si quelqu un c est pourquoi c est gentil

merci

Site map
(C)opyright Atomix Productions 2012

Software
Hardware
Membership
Goodies
VirtualDJ Pro Full
VirtualDJ Pro Basic
VirtualDJ Broadcaster
VirtualDJ Home FREE
VirtualDJ LE