Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mode d'emploi pour raccorder mon pc à ma régie

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

galou27Home userMember since 2012
bonjour a tous

Après une longue période d'animation de soirées dans les années 85 jusqu'à 96, j'ai stoppé l'activité car rencontre de ma future épouse, naissance de 3 enfants par la suite et puis voilà...les enfants grandissants,le démon des platines me hante toujours et je reprends donc l'animation lol , même à 43 ans celà ne me fait pas peur :)
je possede une sono composee de 2 platines reloop rmp3 alpha raccordees a une table de mix berhinger ddm4000.
Je voudrai pouvoir piloter tout ce petit monde avec mon pc portable (récent) via virtualdj pro full.
Voici ce dont je dispose actuellement pour pouvoir faire fonctionner le tout :

carte son maya 44 usb
les cables rca qui vont bien ainsi que les cables usb.
un cable usb/midi

côté fichiers informatiques, je possède :

vdjtimecode pro (fichier que je dois graver en format audio sur 2 cds)
- pour les platines : les fichiers "reloop rmp3.xml et "reloop rmp3 mapping.xml" pour virtualdj pro
-pour la ddm4000 : les fichiers "ddm4000 V2 definition.xml et ddm4000 V2 mapping.xml"
je suppose que tous ces fichiers xml doivent etre inserés dans virtual dj au niveau des dossiers devices et mappers.

j'ai fait des recherches notamment ici sur le forum et ce que j'ai compris c'est:
raccorder les 2 platines en usb au pc
raccorder les 2 platines et la table de mix en rca à la carte maya et elle meme en usb au pc.
jusque là,j'espere avoir bien compris, mais la suite est plus floue :

vdjtimecode pro (fichier que je dois graver en format audio sur 2 cds)
- pour les platines : les fichiers "reloop rmp3.xml et "reloop rmp3 mapping.xml" pour virtualdj pro
-pour la ddm4000 : les fichiers "ddm4000 V2 definition.xml et ddm4000 V2 mapping.xml"
je suppose que tous ces fichiers xml doivent etre inserés dans virtual dj au niveau des dossiers devices et mappers.

Dois je aussi raccorder la ddm4000 au pc avec le cable usb/midi? celà voudrait dire que je dois la basculer en mode midi?

Pour les cds, a quel moment dois je inserer les cd timecode?

merci à tous pour vôtre aide

 

Posted Tue 31 Jan 12 @ 2:35 pm
JeremKPRO InfinityStaffMember since 2004
Bonjour,

je vois que vous avez bien étudié la question et êtes très bien renseigné, mais vous mélangez deux modes de fonctionnement.

Avec vos platines vous allez utiliser soit le mode TimeCode, soit le mode MIDI. Je vous conseille de tester les deux afin de voir le mode qui vous plaît le plus. Personnellement, j'opterai pour le mode MIDI.

Mode MIDI
Il me semble que les platines RMP3 ne possèdent pas de carte son interne. Si c'est bien le cas, la configuration est la suivante:

Les deux platines branchées en USB à l'ordinateur
La carte son branchée en USB à l'ordinateur

Les sorties 1&2 de la carte son vers la voie 1 de la table de mix
Les sorties 3&4 de la carte son vers la voie 2 de la table de mix

Dans VirtualDJ, onglet "Configuration audio", sélectionnez le mode "External Mixer".
En carte son "Maya44 usb".

Le fichier "Reloop RMP3 mapping.xml" va dans le dossier "Mappers" de Documents/VirtualDJ
Le fichier "relooop rmp3.xml" va dans le dossier "Devices".

Passez les deux platines en mode MIDI, vous devriez pouvoir piloter VirtualDJ depuis vos platines.

Mode TimeCode
Les deux platines branchées en RCA sur les entrées de la Maya44
La carte son branchée en USB à l'ordinateur

Les sorties 1&2 de la carte son vers la voie 1 de la table de mix
Les sorties 3&4 de la carte son vers la voie 2 de la table de mix

Passez les deux platines en mode CD audio.
Mettez les CD Timecodé dans les platines et configurez VirtualDJ en mode timecode.

Table de mix
Pour la table de mix c'est au choix, soit vous l'utilisez comme table de mix conventionnelle, soit vous la raccordez au PC pour contrôler VirtualDJ en MIDI. Ceci est possible quel que soit le mode de fonctionnement des platines.


Une dernière chose, dans tous les cas vous aurez besoin de VirtualDJ Pro Full, disponible ici:
http://fr.virtualdj.com/buy/index.html
 

Posted Tue 31 Jan 12 @ 3:17 pm
djfezeHome userMember since 2010
Puis-je moi avec mes NDX400 et ma DDM4000?
 

Posted Wed 01 Feb 12 @ 11:34 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
JeremK wrote :


Mode TimeCode
Les deux platines branchées en RCA sur les entrées de la Maya44
La carte son branchée en USB à l'ordinateur

Les sorties 1&2 de la carte son vers la voie 1 de la table de mix
Les sorties 3&4 de la carte son vers la voie 2 de la table de mix

Passez les deux platines en mode CD audio.
Mettez les CD Timecodé dans les platines et configurez VirtualDJ en mode timecode.

Table de mix
Pour la table de mix c'est au choix, soit vous l'utilisez comme table de mix conventionnelle, soit vous la raccordez au PC pour contrôler VirtualDJ en MIDI. Ceci est possible quel que soit le mode de fonctionnement des platines.


Une dernière chose, dans tous les cas vous aurez besoin de VirtualDJ Pro Full, disponible ici:
http://fr.virtualdj.com/buy/index.html



Il te faut une carte son, par contre la ddm4000 est en midi, donc il est possible qu'elle controlle "VDJ PRO FULL"
 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 1:48 am
Bonjour, actuellement en possession de 2 platines reloop rmp3 alpha et une table de mixage behringer djx750 j'aurais voulu les fichier mapping pour les reloop rmp3 alpha pour vdj svp .. si c'est possible... merci ajoutez moi ************ merci d'avance

Modéré: Pas d'adresse de courriel autorisé
 

Posted Fri 03 Feb 12 @ 8:48 am
galou27Home userMember since 2012
cher JeremK,

un grand merci pour tes conseils, je teste ça ce soir et te dis,

Merci beaucoup

papyDj retrouve le sourire :)

Galou
 

Posted Fri 03 Feb 12 @ 11:09 am
galou27Home userMember since 2012
hello à tous,

bon,j'ai tenté de parametrer en midi, mais pas de reconnaissance des platines, enfin je m'explique:

les reloop sont reconnues par le pc sans probleme quand je les raccorde en usb, il reconnait rmp3 et rmp3B.
je place bien le fichier "reloop rmp3 mapping" dans le dossier mappers de vdj
je place bien le fichier "reloop rmp3" dans le dossier devices de vdj , mais c'est là que les choses se compliquent, dans la config de vdj, au niveau de l'onglet mapper, le fichier pour reloop n'apparait pas, j'ai le choix entre keyboard ou simple device wrapper??
quelqu'un peut m'expliquer?
Du coup,les platines ne sont pas utilisables, je les place bien en mode midi mais elle restent inactives, aucun bouton ne s'allume sauf l'ecran d'affichage qui inscrit " deck A" et "deck B" .

merci pour votre aide


quant au timecodes, je re-essairais plus tard mais j'aimerai vraiment que ça marche en midi car on dit que c'est mieux

Galou27
 

Posted Fri 03 Feb 12 @ 3:09 pm
bonjour avez vous reussi a connecté comme il faut vos reloop rmp3 alpha a virtual dj? j ai tout bien installé mais mes platine ne sont pas reconnues par virtual dj 7 pro
si vous avez une solution merci de m en faire part!
par avance merci de vos reponse
Patrick
 

Posted Mon 22 Sep 14 @ 3:19 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Mon 22 Sep 14 @ 3:23 am


(Old topics and forums are automatically closed)