Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mapper akai mpk mini

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour a tous existe t'il un mapper pour le akai mpk mini car je voudrais le controler avec merci pour votre reponse
 

Posted Mon 02 Jan 12 @ 11:41 am
Bonsoir,

Pour vous répondre mais dans la négative : non !

Cependant vous pouvez le faire vous même avec VirtualDJ Pro Full et ensuite le partager sur le site ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Mon 02 Jan 12 @ 12:20 pm
bonsoir gribouillon je ne sais pas creer de mapper dommage merci encore pour ton aides
 

Posted Mon 02 Jan 12 @ 4:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Honnetement c'est pas très dur, il suffit d'aller dans l'onglet mapper et assigner une touche avec une action de vdj. Sa paraît un peu compliqué mais on comprend vite.

Quelle action tu voudrais ?
 

Posted Tue 03 Jan 12 @ 2:27 am
bonsoir cantalien je voudrais que le akai mpk serve de samples tout simplement est je narrive pas a mettre le ssamles dessus encore merci pour ton aides
 

Posted Tue 03 Jan 12 @ 4:34 pm
tu veut activé les 12 samples de vdj avec le akai ???

donc mapper 12 touches ???
 

Posted Wed 04 Jan 12 @ 12:13 pm
bonsoir michel franck oui je veut que les 12 samples de virtual dj soit sur le akai mpk connais tu un moyen merci pour ton aides
 

Posted Thu 05 Jan 12 @ 1:16 pm
Tu connais la procédure pour mapper une touche ?
 

Posted Fri 06 Jan 12 @ 5:49 am
bonsoir michel franck non je ne connais pas du tout le mapper car je cherche a mettre tout les samples sur les touche du akai mpk mini car cest la premiere foi que je fait sa es tje ny arrive pas du tout rien ne sort en sons merci pour ton aides
 

Posted Fri 06 Jan 12 @ 11:40 am
ok donc le son ne va pas sortir du akai , mais tu active un samples de vdj avec le akai

- dans config , tu selectionne mappeur

- si tu ne trouve pas le akai , il doit etre reconnue sous le nom de Simple Midi wrapper

- tu appuie sur ajouter une nouvelle key (croix verte )

- tu appuie ensuite sur la touche que tu veut mapper , des chiffre vont s'ajouté dans la colonne KEY

- tu va juste en dessous dans la colonne Action-Learn

- et tu ecrit

sampler 1 play

- pour le sample 1 et tu renouvelle la procedure pour les autre samples avec les autre touches

tu peut aussi ecrire a la place de , sampler 1 play

holding ? deck sampler 1 stop : deck sampler 1 play_stutter

- ça active le sample , et ensuite quand tu fait un appuie continue pendant 1 ou 2 seconde , ça le stop

 

Posted Sat 07 Jan 12 @ 1:44 am
bonjour michel franck je vais essayer sa encore un tres grand merci pour ton aides c'est super des mec comme toi sur le forum merci bon week
 

Posted Sat 07 Jan 12 @ 2:10 am
c'est bon ? ça fonctionne
 

Posted Mon 09 Jan 12 @ 2:28 am
bonsoir michel franck non je narrive pas a sortir de sons des touche comme tu ma dit par contre quand je branche le akai sous fl studio j'ai les samples bizarre peut tu me faire une image des reglage sinon encore merci pour ton aides le midi cest pas mon point forts cest la premiere forts que je test sa
 

Posted Mon 09 Jan 12 @ 4:41 pm
Bonjour à tous

@ dafonseca
J'utilise deux APC40 et un Midi Akai - MPK 25, simultanément avec VDJ et LIVE (Ableton).
Il y a DEUX possibilités pour obtenir un résultat avec VDJ :

La premier faire DEUX fichiers
(un pour le DRIVER, qui est la description de chaque événement MIDI de l'équipement (led comprise !)
(Un pour la description des événements MIDI vers VDJ)
C'est efficace mais TRÈS TRÈS dur à faire car il faut disposer de la documentation constructeur pour connaitre chaque événements MIDI.
Pour info, le mapping APC40 pour VDJ fait respectivement pour le DRIVER 975 lignes, et pour VDJ 1453 Lignes les fonctions !

La deuxième solution est celle préconisée par "michel franck" elle est certes plus facile à faire !
N'oublie pas d'affecter tes boutons rotatifs au volume de tes samples (plus facile de gestion que la souris) toujours par la méthode "michel franck"
Pour moi je n'utiliserai pas les pads, mais ton clavier, car tu peux déclencher le 1er sample en mode PLAY SANS ARRÊT avec la BLANCHE, et le 1er sample en mode PLAY STOP sur la NOIR !

Sur mon MPK 25 (qui a exactement le même clavier que le tiens, je bascule une touche en mode APPUIE CONTINU et je "split" les samples sur 4 X 24 possibilités de jeux !)

Il te faut des outils pour tester tes touches et voir le code MIDI (cela aide dans VDJ, crois moi car il arrive que le MIDI soit vue d'une façon différente par VDJ ?) tu as un outil ici : http://fr.virtualdj.com/addons/12994/VDJ_MIDI_Controll_Definer.html
qui te permettra de te faire avancer dans ce monde :-)

Amitiés a vous tous, L.Z.D (Looping Zoolouf Deejay)
 

Posted Thu 12 Jan 12 @ 5:21 pm
pendant qu'on y est,une fois qu'on a mappé un controleur à sa façon,comment enregistrer ses "pré réglages" pour l'installer sur par exemple un autre pc ou en faire profiter des amis etc?...
 

Posted Thu 12 Jan 12 @ 7:15 pm
dans le fichier VIRTUAL DJ , il y a un dossier MAPPERS , le document XML qui correspond a ton mapping est dedans , tu le copie est tu l'enregitre dans le dossier de tes amis
 

Posted Fri 13 Jan 12 @ 1:26 am
je tiens a vous remercier pour votre super aides les amis je vais essayer sa merci merci
 

Posted Mon 16 Jan 12 @ 3:48 pm
bonjour sa marche les sons sont bien la mille merci pour l'aide a tous
 

Posted Fri 18 May 12 @ 2:37 am
est-il possible que vous envoyer le fichier ici ?
 

Posted Tue 20 Jun 17 @ 11:38 am
Slt
le post d'origine date de cinq ans. Vaut mieux en créé un autre.

Denis
 

Posted Thu 22 Jun 17 @ 2:46 pm


(Old topics and forums are automatically closed)