Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: quel raccourci clavier pour les deck 1 et 2 ? svp .

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

tristisHome userMember since 2007






salut à tous



j'aurais aimé savoir a l'aide du clavier quels sont les raccourcis pour pouvoir intervenir sur le deck 1 et le deck 2 .....

en gros manuellement pouvoir les baisser ( de haut en bas donc ) afin de donner une meilleure sensation de mix .

merci d'avance . si vous voulez plus d'infos , n'hésitez pas à me demander .
 

Posted Wed 21 Sep 11 @ 3:02 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bonjour

en mappant le clavier depuis vdj, il y a un tuto pour tout comprendre sur les script et il y a le liens vers tout les verbe a utilisé ->ici<-
 

Posted Wed 21 Sep 11 @ 3:27 am
Hello,

Je crois qu'il utilise la version Home 2006 et je ne suis pas sur que les scriptes soit le même système sur cette version non ?

Par contre tristis dans le répertoire de VirtualDJ vous devriez avoir un fichier au format *.PDF (le manuel d'utilisation) ou les astuces / raccourcis sont décris (sauf erreur de ma part...)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Me suis trompé c'est la version 2006 et si jamais voila le manuel :

http://www.virtualdj.com/images/pdf/VirtualDJ%20HomeEdition%202006%20-%20Guide%20de%20l'utilisateur.pdf

Et effectivement il faut utiliser le mode : Keyboard Shortcut

Et le scripte doit être le suivant (exemple) :

Touche A = "volume 100%"
Touche Y = "volume 0%"

ou

Touche A = "volume +1"
Touche Y = "volume -1"

(pour le +1 et -1 je ne suis pas sur à 100% par contre)

EDIT NEW

Bon je suis sympa je viens de tester et la commande scripte est la suivante :

deck 1 volume +1
deck 1 volume -1
deck 2 volume +1
deck 2 volume -1


Il vous faut donc scripter 4 touches et le tour est joué ,-) Yan
 

Posted Wed 21 Sep 11 @ 3:32 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
mais au faite tu utilise quelle version Tristis ?
 

Posted Wed 21 Sep 11 @ 3:54 am
dj lylian wrote :
mais au faite tu utilise quelle version Tristis ?


Au faite que ce soit pour sa version ou la dernière le scripte est le même je suppose non ? ,-)
 

Posted Wed 21 Sep 11 @ 4:42 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
non car sur la 2006 tout etais par chiffre si mes souvenirs sont bons.

pour faire des cut avec le crossfader on devait rentré une valeur sachant que 0 etais la platine de gauche et 4096 etais la platine de droite, de se faite quand je voulais faire des coupure son pour scratché je rentrais 2048 et selectionnais la barre espace, comme ça que j'etais a 0 (platine de gauche) ou 4096 (platine de droite) dès que j'appuyais sur espace du clavier le crossfader venait au milieu a sa valeur 2048 ;)

voila un exemple ->ici<-
 

Posted Wed 21 Sep 11 @ 4:53 am
ha oky alors meaculpa donc mieux d'utiliser la version HomeFree 7.0.5b au faite ,-) sera plus facile et simple !
 

Posted Wed 21 Sep 11 @ 4:58 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Haaa que de bon souvenir quand cette Config.
 

Posted Wed 21 Sep 11 @ 10:30 am
tristisHome userMember since 2007
merci de vos réponses . la version que j'utilise depuis est la virtual dj pro 7 .


quelle est donc sur cette version nativement les touches de raccourci clavier ? ( ou bien que modifier dans les parametres des touches )


c'est difficile sans dessin mais je vais tenter d'expliquer !


j'ai mes deux platines à droite et à gauche .

imaginons que je prenne celle de gauche , je veux baisser progressivement le volume ( par une manipulation qui sera donc forcément de haut en bas ) si je le fais manuellement .

je précise donc bien qu'il ne s'agit pas du crossfader ( qui lui fonctionne de gauche à droite par ex ) j'ai trouvé les touches raccourcis pour celui ci .

quelle est la touche qui m'autoriserait ça sur ma 1er platine .

puis la seconde .

sur virtual dj pro ils appellent ça deck sur la skin que j'ai :

deck 1

deck 2

comment y acceder par le clavier ?


demandez plus d'infos si vous ne comprenez pas :-d


le truc c'est que je pense que dans les raccourcis claviers , ils n'ont pas du nommer ça deck ( ou je ne trouve pas )


merci encore de votre aide ,-)


 

Posted Thu 22 Sep 11 @ 10:27 am
Merci de prendre la peine de lire un minimum ce qu'on vous indiques comme ceci :


dj lylian wrote :
bonjour

en mappant le clavier depuis vdj, il y a un tuto pour tout comprendre sur les script et il y a le liens vers tout les verbe a utilisé ->ici<-


Et en plus je vous mâche le travail avec le code du scripte à faire dans le tuto indiqué dans le message dessus !

gribouillon wrote :

Bon je suis sympa je viens de tester et la commande scripte est la suivante :

deck 1 volume +1
deck 1 volume -1
deck 2 volume +1
deck 2 volume -1


Il vous faut donc scripter 4 touches et le tour est joué ,-) Yan


PS : et merci d'enregistrer la version Pro que vous avez dans votre profile ainsi vous avez accès à tout le site et surtout aux pages persos des membres PRO ou des tutorials en images sont accessibles ,-)))

Enregistrement : http://www.virtualdj.com/users/edit.html
 

Posted Thu 22 Sep 11 @ 10:44 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Sinon tu peux faire ce Script.

Exemple.

Va dans l'onglet Mappeur,

1) tu cliques que new sans cliqué dans la case Key: tu tape sur la touche 5 du clavier, et va t'afficher dans la case key: NUM5 c'est pour le paragraphe 2)

3) dans la case action tu tapes holding ? deck 1 level +100% : deck 1 level -3% c'est pour la platine de gauche .

Tu refais pareil avec la touche 6 du clavier pour la platine de droite.

Le Script pour la platine de droite est holding ? deck 2 level +100% : deck 2 level -3%

Conclusion:

Tu presses simultané sur la touche 5 du clavier pour diminuer sur le volume du deck 1, et un pression long de 2 secondes pour faire revenir le volume au maximum a 100%

Pour la numérotation Tu peux ajouté le nombre de pourcentage que tu veux dans les Scripts.

Comme yan le dit enregistre ta version pro full dans ton profil.

 

Posted Thu 22 Sep 11 @ 11:33 am
LuquateHome userMember since 2012
Sinon tu peux faire ce Script.

Exemple.

Va dans l'onglet Mappeur,

1) tu cliques que new sans cliqué dans la case Key: tu tape sur la touche 5 du clavier, et va t'afficher dans la case key: NUM5 c'est pour le paragraphe 2)

3) dans la case action tu tapes holding ? deck 1 level +100% : deck 1 level -3% c'est pour la platine de gauche .

Tu refais pareil avec la touche 6 du clavier pour la platine de droite.

Le Script pour la platine de droite est holding ? deck 2 level +100% : deck 2 level -3%

Conclusion:

Tu presses simultané sur la touche 5 du clavier pour diminuer sur le volume du deck 1, et un pression long de 2 secondes pour faire revenir le volume au maximum a 100%

Pour la numérotation Tu peux ajouté le nombre de pourcentage que tu veux dans les Scripts.

Comme yan le dit enregistre ta version pro full dans ton profil.



ça ça marche tres bien, mais est que l'on peut faire la meme chose pour deck 1 eq_low ? (ainsi que medium et high)
 

Posted Wed 24 Oct 12 @ 5:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
sans vouloir m'initier, tu réponds à un post vieux de plus de 1 an ...
 

Posted Wed 24 Oct 12 @ 8:15 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Oui, mais il jamais trop tard pour répondre....
 

Posted Wed 24 Oct 12 @ 8:19 am
il ne répond pas à une question, il reprenait les écrits de limol pour demander si c'était possible de le faire avec les eq low, eq mid et eq high
La réponse est oui, vous n'aviez qu'à essayer pour le remarquer

juan
 

Posted Wed 24 Oct 12 @ 11:12 am
Salut tout le monde. J'aimerais savoir comment configurer un raccourcis clavier pour charger un son sur le deck a ou sur le deck b je suis perdu
 

Posted Tue 11 Feb 20 @ 8:41 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,
C'est vieux ce topic, mais bon je vous répond

Clic sur /config/ onglet Contrôleurs
dans la case Clé tapez une touche de clavier vierge de votre choix. Exemple la touche Entrée
dans la case Action tapez load
 

Posted Tue 11 Feb 20 @ 9:17 pm


(Old topics and forums are automatically closed)