Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Comment jouer une playlist sur Atomix ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DanodanHome userMember since 2011
Je viens d’acheter la licence d"AtomixMP3. j'ai eu du mal à trouver la notice d'utilisation en anglais. Mes connaissances linguistiques ne me permettent pas de comprendre comment il faut s'y prendre pour jouer automatiquement une playlist (musique en ambiance de fond sonore). Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Merci Daniel
 

Posted Tue 09 Aug 11 @ 3:35 pm
Bonsoir Daniel,

Sans dire trop de bêtise je crois bien que AtomixMP3 n\'a pas cette fonction...

Mais j\'ai quand même une bonne nouvelle pour vous ,-)

Il vous faut télécharger la version gratuite de VirtualDJ HOME FREE ici :

http://www.virtualdj.com/download/free.html

Et avec cette version vous avez la possibilité de faire de l\'auto-mixe automatique !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

EDIT --> fonctionnement simplifié -->

Glisser vos titres dans la partie rouge
Cliquer sur la partie dans le carré vert pour lancer l\'auto-mixe
Des options supplémentaires sont disponibles dans la section bleutée

 

Posted Tue 09 Aug 11 @ 3:39 pm
De mémoire AtomixMP3 proposait cette fonction et le fonctionnement était à peu près similaire à ce que détaille gribouillon, avec un volet en bas à droite.
Il faut savoir que je n'ai pas lancé AtomixMP3 depuis...pfiou...au moins 4 ans... C'était le bon temps... :D
 

Posted Tue 09 Aug 11 @ 8:12 pm
 

Posted Wed 10 Aug 11 @ 2:25 am
DanodanHome userMember since 2011
Merci Gribouillon et DJMixMac pour votre aide.
J'ai trouvé à l'aide de la doc jointe à votre réponse comment faire jouer une liste de morceaux automatiquement. Ce qui n'est pas dit dans la doc en anglais est qu'il faut sélectionner les titres qu'on veut faire jouer en cliquant sur le premier, enfoncer la touche majuscule, puis cliquer sur le dernier.

Il faut que j'apprenne à poser des points de cue car de nombreux morceaux ont des introductions trop longues et ennuyeuses.

Question: Quand on pose un point de cue dans un morceau, reste-t-il enregistré dans le morceau en question la fois suivante qu'on le joue ?

Bonne soirée:Daniel
 

Posted Wed 10 Aug 11 @ 5:29 pm
Danodan wrote :


Question: Quand on pose un point de cue dans un morceau, reste-t-il enregistré dans le morceau en question la fois suivante qu'on le joue ?



Oui
 

Posted Wed 10 Aug 11 @ 5:45 pm
lebikiPRO InfinityMember since 2008
Bonjour,
Possesseur de VDJ 7 LE j'aimerais passer à la version PRO FULL afin d'utiliser toutes les fonctions de mon DJINN PRO Audiophony.
Toutefois, il m'arrive de faire des soirées sans le contrôleur avec VDJ 5 Home Edition en mode playlist en auto-mix.
Ma question est la suivante : peut-on faire de l'auto-mix avec VDJ PRO FULL ?
Merci par avance à tout utilisateur confirmé.
 

Posted Thu 08 Aug 13 @ 10:38 pm
 

Posted Thu 08 Aug 13 @ 11:14 pm
lebikiPRO InfinityMember since 2008
Merci bien JMF28, je prends note que l'auto-mix est donc possible avec le version Pro
Je profite de cette occasion pour connaître les raisons du plantage de VDJ (toutes versions confondues) lorsque l'on fait du mix manuellement après un moment d'utilisation (environ 1/2 heure). Y a t'il une astuce pour éviter les blancs pendant une soirée ?
Je précise que lorsque je mix, je désactive toutes les fonctions résidentes en mémoire vive (internet, wifi, webcam, antivirus, pare-feu etc.)

Cordialement
Lebiki
 

Posted Fri 09 Aug 13 @ 9:30 am
lebikiPRO InfinityMember since 2008
Bonjour,
Quelles sont les raisons du plantage de VDJ (toutes versions confondues) sous Windows 7, lorsque l'on fait du mix manuellement.
En effet, cela fonctionne bien pendant un moment d'utilisation (environ 1/2 heure), je passe d'une platine à l'autre en chargeant les morceaux tout comme on le ferait concrètement avec des platine CD et puis pour une raison inexpliquée le logiciel plante. Il devient alors impossible de cliquer sur l'interface et je suis obligé de faire un Ctrl Alt Sup pour fermer le logiciel et de le relancer.
Il convient de préciser qu'en mixage automatique il n'y a aucun problème

Y a t'il donc une astuce ou un paramétrage particulier pour éviter les blancs pendant une soirée ?
Je précise que lorsque je mix, je désactive toutes les fonctions résidentes en mémoire vive (internet, wifi, webcam, antivirus, pare-feu etc.)

Cordialement
Lebiki
 

Posted Sat 17 Aug 13 @ 3:33 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
C'est souvent lié à la mémoire de travail.

Quand tu commence la mémoire est vide et donc très réactive, plus tu avances dans le temps plus cette mémoire se sature.

Cette mémoire de travail peux être augmentée en utilisant un dd, mais là aussi, si le dd est trop plein la mémoire à de la peine à écrire dedans.


Donc pour résumer, vire, ou bloque les logiciels qui squatte de la mémoire. (sur mes bécanes pas récente, une fois virtual lancé, je vire explorer).

En cherchant sur le forum, il y a un petit utilitaire qui te permet de fermer les applications inutiles vlors de l'utilisation de virtual.

Deuxième point, les dd devrait avoir un minimum de 20% libre. Ne pas oublier non plus qu'une défragmentation de temps en temps aide à un accès plus rapide des infos et des écritures dans le dd.


DanyDj
 

Posted Sat 17 Aug 13 @ 3:47 am
lebikiPRO InfinityMember since 2008
Merci pour les renseignements Danydj,
Je suis tout à fait d'accord avec tes informations.
Toutefois, je te précise que lors de l'utilisation de VDJ, toutes mes applications résidrentes sont fermées et que j'utilise un HDD de 1To pour mes morceaux, et que ce dernier bénéficie de 97% d'espace libre.
Donc pour moi le plantage ne vient surement pas d'espace libre en mémoire vive ou physique.
Il y a un autre problème !
Bien cordialement.
Lebiki
 

Posted Thu 22 Aug 13 @ 7:26 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
très étrange ton problème. Dans la mesure où ça n'a rien n'à voir avec le thème de ce topic (COMMENT JOUER UNE PLAYLIST SUR ATOMIX ?) je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet et d'y mettre les détails de ta config (modèle PC, mixage, console etc...)

Car sinon avec le titre de ce topic tu risques de ne pas avoir beaucoup de visiteurs !
 

Posted Thu 22 Aug 13 @ 8:03 am


(Old topics and forums are automatically closed)