Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Perdu dans ma configuration timecode - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonsoir,

j'ai acheté aujourd'hui virtualdj pro et une carte son afin de pouvoir utiliser le timecode. Malheureusement pour moi rien à y faire, je n'arrive pas à avoir le moindre résultat.

Mon ordinateur est un Windows 7 64bit, ma carte son est une U-Mix44.
J'ai essayé différentes configurations, parcouru le forum à la recherche d'aide, regardé tout les tutos que je trouvais, mais il n'y a rien à faire c'est le bordel.

Le signal timecode est très bas, pas plus de 7%. Il arrive que le son sorte d'une voie, mais pas de l'autre. Que VirtualDJ réponde au play/pause de mes platines, ou pas du tout. Quoiqu'il en soit le son est toujours déformé. Les CDs timecode que j'utilise ont été gravé par mes soins avec Windows Media Player.

Voilà, je m'en remet à vous. Merci.
 

Posted Fri 22 Apr 11 @ 3:48 pm
pouvez-vous faire une capture d'écran de votre config
 

Posted Fri 22 Apr 11 @ 4:07 pm
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 7:08 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bonjour

il faut sélectionné cd virtual dj car vous êtes sur la config cd Serrato c'est pour cette raison que cela ne fonctionne pas :)

et n'oubliez pas de désactivé le master tempo des platines cd (si elle dispose de cette fonction) car le signal timecode va etre deformé et mal interprété par vdj
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 7:36 am
Bonjour,

en sélectionnant VirtualDJ CD cela marche encore moins bien. C'est pour cela que j'avais sélectionner Serato CD, car c'est ainsi que j'obtenais le "meilleur" résultat.
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 7:47 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
tu a téléchargé quel signal timecode niveau sonore grand public ou niveau sonore pro ?

tu dispose de quelle platine CD ?

et surtout PAS ne normalisation du son activé a la gravure des cd's
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 8:13 am
J\'ai utilisé le signal grand public.
Mes platines sont des Axis4 Numark.
Pour ce qui est de la gravure je l\'ai faite avec Windows Media Player. Et on ne m\'a rien demandé dans les réglages de la gravure à propos d\'une normalisation du son.

EDIT: mes cds étaient bien normalisé en faite. Donc j\'en ai graver d\'autres, qui sont bon. Mais malheureusement ça ne suffit pas à résoudre mon problème. Mes platines contrôlent maintenant VirtualDJ comme il faut, mais j\'ai pas de signal ni de son nul part (en gros play et pause marche et c\'est tout).

Voici la nouvelle configuration qui apparait, je suis toujours incapable de faire un cercle.
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 8:23 am
Vous passez par une table de mixage avant d'attaquer la carte son ?

Et avez-vous désactivé aussi sur la platine CD la touche / fonction PITCHLOCK (ou équivalent)

Vus que le signal est carré sur les ondes au lieu de faire une jolie courbe je suppose que cela peux provenir d'un soucis de GAIN (souvent le cas) !

Aussi tester les 2 normes de CD que vous trouvez ici :

http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html

Et surtout merci de nous dires comment vous avez fait tout vos branchements affin de mieux vous aidez ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 10:25 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
je ne pense pas que le signal pro va fonctionné sur ses numark car le son du signal est de moins 14DB donc plus faible que celui grand public

+1 pour le pitch lock :)

 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 10:37 am
Vu que j'ai des Axis4 je pense pas que le signal pro mieux.
Le pitchlock c'est le master tempo? J'en ai pas!
je pense pas que le problème vienne de mes platines puisque j'ai play/pause et deux boucles dessus. ^^
Quand au gain je ne peux pas l'améliorer avec celui des réglages de VDJ.

Alors pour les brachements ça donne:
Axis4 -> (output) Carte Son (input) -> Table de mixage
Carte Son relié au PC via usb. Et pas de sortie son branché sur la table de mixage mais sur le PC.
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 11:06 am
Le Pitch Lock est le Master Tempo sous VDJ ;)
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 11:39 am
Topscooter wrote :
Le Pitch Lock est le Master Tempo sous VDJ ;)


Master Tempo sur VDJ et effectivement aussi sur certaine platine CD qui ont aussi cette fonction mais en interne et qu'il faut désactiver pour avoir un bon fonctionnement en mode TimeCode ,-)

@Dj Lylian :

Je pense le contraire car si c'est le soucis de GAIN vus le signal carré avec un signal plus faible cela peux corriger le soucis ,-)))

Et en passant cela ne coûte rien d'essayer avec la version PRO du CD de VirtualDJ ,-)

@Zerangel :

le schéma ne devrait'il pas être comme ceci plutôt --->

Axis4 LINE OUT ---> LINE IN Carte son

Carte son LINE OU ---> Table de mixage

Carte son reliée en USB sur l'ordinateur

Tient une chose sympa serait de nous mettre une copie d'écran de l'onglet AUDIO de Virtual DJ pour voir si la configuration est juste aussi.

Yan
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 11:54 am
Pour les branchement c'est ce que j'ai, je me suis trompé en vous le donnant (-_-"). Les platines dans le Line In de la carte son et la table de mixage relié au Line Out.

Pour la configuration audio:


J'ai fais un nouveau test, ça part dans tout les sens. un coup ça marche, un coupe non. J'ai même eu le droit au bouton pause qui déclenche une lecture de morceau à l'envers. ^^
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 12:17 pm
Cela a l'air juste à première vue !

Je dois go la pour mixer dans mon club du samedi mais on reparle demain ,-)

Sur ce toute bonne soirée ha oui pour tester branche une des tes platines sur ta table de mixage, sortie MASTER de ta table sur la carte son externe et joue avec le gain juste pour voir si cela change quelque chose au signal timeCode ,-)

Amitié, Yan
 

Posted Sat 23 Apr 11 @ 12:33 pm
J\'ai fais le branchement que vous m\'aviez dis de faire et on obtiens une amélioration, le signal est plus rond et le qualité varie entre 0 et 100%
 

Posted Sun 24 Apr 11 @ 11:56 am
Oky donc on en revient au soucis de GAIN !

Avez vous aussi lus ceci pour bien configurer le signal TimeCode :

http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html

Car je suppose que le signal qui sort des platines CD est trop puissant pour l'entrée de votre carte son (soucis connus pour des cartes son de chez Hercules pour information) !

Donc en passant par une table de mixage on peux diminuer le GAIN de sortie de la platine CD et faire que le signal soit bon bien sur en lisant le lien WiKi que je vous indiques pour un réglage optimal ,-)

Yan

 

Posted Sun 24 Apr 11 @ 2:02 pm
Oui, je l'avais lu. J'ai lu tout ce que j'ai pu trouvé avant de poster. =P
Mais je vais réessayer, je suis plus à ça prêt. ^^
Si je branche ma table de mixage avec mes deux platines et avant la carte son le timecode marchera quand même?
Axis4 - Table de mixage - Carte son - PC
Je vois pas comment le timecode peut différencier les deux voies avec cette configuration. La master de la table de mixage sera branché sur une seule voie de la carte son.
 

Posted Sun 24 Apr 11 @ 3:18 pm
J'ai lu sur le forum de mixvibes qu'il fallait abaisser le signal des entrées à 9% sinon le signal était trop fort.
Ca doit être le même problème avec VDJ (vu que dans les deux cas c'est la même carte son), la question est donc: comment baisse-t-on le signal des entrées?
Merci. :)
 

Posted Tue 26 Apr 11 @ 4:14 am
Bonjour a toute hasard il y aurai pas un contrôle disponible dans Windows pour abaisser les entrée sons sur la carte.
 

Posted Tue 26 Apr 11 @ 6:24 am
Bonjour,
je n'ai pas réussis à abaisser les entrées sons avec windows. Mais j'ai trouvé le panneau de volume pour ma carte son sur le forum du fabricant à l'instant (coup de gueule: ils pouvaient pas le mettre sur le cd livré avec la carte son. Nan, il faut aller le chercher dans un coin paumé sur le forum du site là où personne sait qu'il y est histoire de mettre trois jours à le chercher)
Bref je l'ai. :)
Je teste ça dans la journée et je vous dis.
 

Posted Tue 26 Apr 11 @ 8:18 am
30%