Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [TUTORIAL] >LatencyMon< Réduire la latence audio - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

VILLA57PRO InfinityMember since 2008
Salut,
Encore moi...
ll semblerait que ce soit l'alimentation de ma machine qui pose problème, je n'ai pas de changements significatifs lorsque je suis sur secteur mais quand je suis sur batterie ou qu'elle charge, le DPC latency checker est vert et jaune avec qques pics rouges parsemés (voir cidessous, je debranche à -65 et je rebranche à -25)

Aussi, lorsque je desactive la batterie ACPI et la carte réseau sans fil dans le gestionnaire de periphériques pas de changements...


Par contre lorsque lantecymon travail en meme temps que le dpc latency checke, ce dernier est tout au vert et vdj fonctionne bien ormis que l'UC qui est très élevé....
J'ai besoin d'aide svp, quelqu'un peut il m'éclairer.
Je travail avec un acer aspire 7720g, suis sous vista 32 sp2, les pilotes et le bios à jour, intel core 2 duo processor T5800 (2GHz, 800 MHz FSB, 2MB L2 cache), 4GB DDR2, NVIDIA geForce 9500M GS 512MB)
Merci d'avance
 

Posted Wed 13 Aug 14 @ 7:56 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Arfffff ok il est gourmand en ressource Vista et le pc n'est plus tout jeune non plus...
 

Posted Wed 13 Aug 14 @ 8:38 am
VILLA57PRO InfinityMember since 2008
Salut Lylian, oui c'est certain ... Pour ma défense il est aussi vieux que la carte son numark!! lol
 

Posted Wed 13 Aug 14 @ 10:34 am
VILLA57PRO InfinityMember since 2008
je veux dire par là que j'avais tout acheté en meme temps à l'époque...
J'ai pas de soucis au boulo, je travail avec une tour, mais à la maison aie aie aie
 

Posted Wed 13 Aug 14 @ 10:47 am
hello,

tes fichiers images sont illisibles pour t'aider ,-) et bien que je sois bigleu et porte des lunettes je n'arrive pas à lire ce qui est écrit ....

ensuite tu as l'air de te débrouiller je vois donc si toujours besoin d'aide fait moi signe (voir si j'arrive à t'aider) mais comme dit Lylian, Vista est très gourmand !

pour preuve, quand je suis passé de Vista à Seven mon CPU est passé de 45 à 55% d’utilisation sous Vista en mode vidéo à environs 10-15% d'utilisation sous Seven.

et la je suis sous 8.1 et mon CPU (sur le même ordinateur portable j'ai juste upgradé l'OS) est environs dans les 5-7% en mode mixe vidéo ...

si tu as les moyens change d'ordinateur ou fait le test chez ACER (il y'a un petit logiciel de mémoire) pour passer sous Seven ou Windows 8.1

Yan
 

Posted Sat 16 Aug 14 @ 3:35 am
VILLA57PRO InfinityMember since 2008
Bonjour Yan,
Très heureux de te lire!
Il semblerait que ce soit mon alimentation qui pose problème ... comme pour beaucoup de laptop...
LatencyMon désigne le driver acpi.sys comme responsable pour le DPC (highest execution 14.4ms!!!) et pour l' ISR pareil (highest execution 6 ms). J'ai bien désactivé batterie compatible ACPI dans le gestionnaire des périphériques et veillé à ce que le pc n autorise pas à éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie mais très peu d'améliorations...
Selon ACER il pourrait que ca provienne du firmware, il m'ont conseillé de changer mon transformateur (bloc alim secteur), je vais essayer...
Et meme si je pense que ce ne soit pas un problème de ressources (mon CPU est en moyenne à 25% et la memoire physique 50% malgrès les 80 processus ouverts) je vais ègalement basculer sous windows 7...
Si par hasard tu as d'autres idées, fais moi en part!!
Merci pour ton soutien,
Luigi
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 9:04 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Moi je commencerais d'abord par Windows 7 avant de changer le bloc alimentation, car ça t'évitera de changer le bloc d'alim inutilement.

Pense à graver les dvds master de ton pc au cas ou il y aurais un soucis sous Seven, pour Seven ne rentre pas le sérial car en cas de soucis avec ton pc (compatibilité) la licence restera vierge et tu pourra la mettre sur un autre pc ou la revendre.
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 11:17 am
Petite question pourquoi Seven et pas Windows 8.1 ?

La stabilité de l'OS est pour moi la meilleure depuis que je l'utilise (W8.1) jamais eus de plantage et même en mixe vidéo ... un vrais bonheur alors que sous Seven j'ai eus "rarement" tous l'ordinateur figé et dus faire un hard reset.

Yan
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 11:27 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Oula windows 8 sur son vieux coucou, faut voir si la bête va tenir avec les logiciels installés !

De plus ont parle de Acer là, pas Asus ou MSI^^
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 11:35 am
Pas faux Lylian mais sur mon ordinateur Windows 8.1 est moins gourmand que Seven et c'est un vieux (pas moi hein mon ordinateur) juste quand même mis 12GB de RAM ^^

enfin si 3 ans c'est vieux pour un ordinateur ,-) mais c'est un ASUS aussi et tu le sais :-P

 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 12:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Il est vrai que d'essayer ne coûte rien si l'on a le temps et une bonne sauvegarde d'installer une version 8 pour "voir" on peux être étonner de trouver des mises à jours compatibles des drivers.

Mais au prix des pc portable d'occase plus récent que le tiens, moins de 2 ans pour certain et à vraiment pas cher. Ne vaux-t-il pas la peine de ce pencher sur une solution coûteuse mais peux être plus stable.
 

Posted Mon 18 Aug 14 @ 12:03 am
VILLA57PRO InfinityMember since 2008
Salut Messieurs!!
Effectivement je pensais pouvoir passer de vista à windows 7 gratuitement mais dans ce monde plus rien n'est gratuit et de plus impossible de trouver W7 sur les differents sites officiels!!
Et bien entendu, je ne vais pas débourser 119€ juste pour avoir une licence de W8, autant acheter un nouveau PC plus performant et déjà équipé.
Merci pour vos réponses, je vais regarder ce qui se fait de nos jours et je crois que c'est moi qui vais prendre un sacré coup de vieux avec mon double coeur et ses 4G de RAM!!
Meme si on s'est faché souvent lui et moi il aura su rester un fidèle compagnon..... Snif
 

Posted Mon 18 Aug 14 @ 4:45 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Voila pour Seven ->ici<-

Après si Seven peut retarder de quelques années le changement de pc pourquoi pas ?

Car comme je dit et redit Vista est très gourmand en ressource ;)

A tu tenter un reset du pc ?
 

Posted Mon 18 Aug 14 @ 5:04 am
VILLA57PRO InfinityMember since 2008
Salut Lylian!!
Merci pour le tuyau, je n'ai pas tenter le reset du pc, ca sera la solution ultime... Je vais utiliser ton lien et te tiens au jus!
Par contre pour info j'ai telecharger vdj sur le PC portable de mon frère plus récent mais deux fois moins puissant que le mien, un HP probook 4320s, avec W7, un celeron P4500 @ 1.87Ghz (contre un core 2 duo T5800 @ 2Ghz pour mon pc) et 2Go de RAM (contre 4Go pour le mien) et ca tourne très bien contre toutes attentes!! Pas de craquements ni de clics ni distorsion!!
Donc est il nécessaire d'acheter un PC de geek gamer super puissant pour vdj, et quelle processeur choisir i3, i5, i7 ?
Merci ;)
 

Posted Mon 18 Aug 14 @ 7:21 am
VILLA57PRO InfinityMember since 2008
Aussi les 2 pc ont un système d'exploitation 32 bits
 

Posted Mon 18 Aug 14 @ 7:23 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Tout dépend de l'utilisation que tu en fait, audio/vidéo ?

tu peut partir sur un Icore 3 histoire d'avoir quelque chose de confortable pour bosser et windows 64 bits...
 

Posted Mon 18 Aug 14 @ 12:00 pm
VILLA57PRO InfinityMember since 2008
Bon je viens de faire un reset de la machine et remettre tout à niveau.... C'est à peine mieux concernant l'utilisation de vdj, je crois très sincerement que ma machine est limitée pour jouer de l'audio en temps réel, ses composants doivent etre trop vieux....
Je vais certainement acquèrir un PC plus récent qui sera dédié à vdj pour ne faire que l'audio.
Merci à tous d'avoir pris un peu de temps, c'est sympa!
 

Posted Tue 19 Aug 14 @ 12:44 pm
VILLA57PRO InfinityMember since 2008
Bien le bonjour messieurs!!
Je reviens vers vous car j 'ai acheté une nouvelle machine W8.1, et je n'arrive pas à faire communiquer mon boitier Numark avec mon PC, je pense que ce sont les drivers iobox, je dois pas avoir les bons, pouvez vous me diriger vers un lien ou le forum approprié svp?
Merci d'avance
 

Posted Wed 27 Aug 14 @ 10:33 am
 

Posted Fri 29 Aug 14 @ 3:46 am
salut a tous je me permet donc de poser une question:
avec vdj 8, quel doit etre la config minimum pour que tout fonctionne sans souci? a moins que vous m'orienter sur un nouveau topic?
 

Posted Sat 30 Aug 14 @ 4:54 am
91%