Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quel DMX choisir pour un laser?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

milou0Home userMember since 2009
Bonsoir,

J'ai 15 Ans et je suis passionné dans les jeux de lumière depuis deux ans je possède un grand nombre de lumière ainsi q'un laser mais bon je le trouve vraiment ... nul donc j'ai trouver un laser qui m'intéresser vraiment et vu que je n'y connais absolument rien en DMX je voudrais savoir lequel je devrais prendre avec les fonction suivante du laser :

Laser Finition noir 4 sorties:
Fonctions: DMX512, Sound Control, Auto, Master / Slave, plus d'une centaine de figures,300 effets lasers quatre ouvertures.

DMX512: Sept canaux avec la fonction de 'BLACK OUT'.
Capacité: mode actif sonore avec la fonction d'arrêt s'il n'y a pas de musique. Mode Maître / slave (plus de dix unités slave)
sans bruit il s'éteind automatiquement et se remet en marche par un signal de déclenchement au bruit
Alimentation: 220V/110V, 50-60Hz. Taille: 600 * 180 * 150 mm. Poids: 7 kg


Voilà je vous remercie d'avance de vos réponse!
A bientot!
Vous pouvez voir des démo de jeux de lumière sur ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/losdosdjlandes
 

Posted Thu 28 Oct 10 @ 9:04 am
Euh le DMX est un protocole... pas un objet...

Je te conseille de lire la page wikipedia sur le DMX
Puis de rechercher dans google:
-Enttec Open DMX
-Freestyler DMX

Ca devrait te suffire pour commencer.
 

Posted Thu 28 Oct 10 @ 5:01 pm
milou0Home userMember since 2009
 

Posted Thu 28 Oct 10 @ 5:07 pm

Si tu es vraiment fan de light et que tu veux évoluer la dedant,
je te conseil de t'orienter vers un soft de controle DMX, la référence en la matière est le boitier et programme "SUNLITE"
utilisé dans tout les gros évènements et simple à programmer et modifier en court de soirée.

lien d'une discussion à ce sujet sur sonomag: http://www.sonomag.com/Forum/printer_friendly_posts.asp?TID=4026

SUNLITE coûte très chère mais il existe des boitier beaucoup^moins chère et ça ne serait pas mauvais de t'habituer avec ce genre de
truc si tu veux évoluer dans ce chemin.

va voir de ce côté, http://www.dmxsoft.com/main.php?cat_pro=5

Le contrôleur que tu as posté, c'est bien quand on installe un système fin et TRES difficile de modifier durant une soirée MIX.
 

Posted Fri 29 Oct 10 @ 9:47 am
milou0Home userMember since 2009
Je te remercie!
 

Posted Sun 31 Oct 10 @ 6:02 am
Le DMX que je t'ai montré n'est pas ethernet du tout ;) mais USB
 

Posted Sun 31 Oct 10 @ 6:35 am
sealmodele wrote :

je te conseil de t'orienter vers un soft de controle DMX, la référence en la matière est le boitier et programme "SUNLITE"
utilisé dans tout les gros évènements et simple à programmer et modifier en court de soirée.


Ou encore mieux: grandMA ! (Mais bonjour le budget!)
 

Posted Sun 31 Oct 10 @ 6:37 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Quote :
je te conseil de t'orienter vers un soft de controle DMX, la référence en la matière est le boitier et programme "SUNLITE"
utilisé dans tout les gros évènements et simple à programmer et modifier en court de soirée.


On va pas éxagérer quand même, il est accessible a beaucoup de monde pour son tarif, mais de la a dire qu'il est sur tous les gros évenements
, sur les gros évenements, il n'y a que de la console, grand MA, Avolight, Wolhog 2 voir 3, mais trés rarement du soft.

Aprés au niveau soft, il y a aussi LightJokey II de chez MARTIN, MA on PC, Daslight, Hog 3 PC, ca se sont des soft bien pensé, mais plus cher car l'interface n'est pas donné, aprés tout le reste est la pour débuter et faire du bricolage.

Salutations, G'Claire
 

Posted Sun 31 Oct 10 @ 2:13 pm
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Bonjour, jais une console dmx la pilote pro 192 de contest. je c'est metre les adresse dmx, mes la console ne détecte pas mon laser c'est le razor tri de contest je les mi en canaux 33. Mes deux scanne, le premier et sur le canaux 1 et le deuxième est sur le canaux 17, vu qu’il fau que je les mette tout les 16 canaux. Jais même essayer de mettre que le laser sur le canaux 1 sans les scannes est sa ne marche pas. pourquoi?Jai même demender a hit music mes le lien ne marche plut. jai vu sur internet des jeux de lumieres ou il y avais marquet dmx 512 et dautre lumiere marquer dmx. quel est la difference entre les deux? Les 512 son compatibe que sur les console dmx 512 ou pas? Car mon laser a 8 caneaux dmx et ma consol dmx en n'a 16. Aider moi.
 

Posted Sat 11 Dec 10 @ 12:58 pm
(S'il-te-plaît, installe la barre Google et active la correction orthographique, c'est très fatiguant de te lire)

La console DMX ne peut pas "détecter ton laser" vu que le DMX ne va que dans un sens: console => laser.

Pour le reste, j'ai rien compris, je relirais une fois que tu aura installé la barre Google ;)
 

Posted Sat 11 Dec 10 @ 3:57 pm
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Bonjour,

J’ai une console dmx la pilote pro 192 de contest. je sais mettre les adresses dmx, mais la console ne détecte pas mon laser c'est le razor tri de contest je l’ai mis en canaux 33. Mes deux scannes, le premier est sur le canal 1 et le deuxième est sur le canal 17, vu qu’il faut que je les mette tous les 16 canaux. J’ai même essayé de mettre que le laser sur le canal 1 sans les scannes et ça ne marche pas. Pourquoi ? J’ai même demandé à hit music mais le lien ne marche plus. J’ai vu sur internet des jeux de lumières où il y avait marqué dmx 512 et d’autres lumières marquées dmx. Quelle est la différence entre les deux? Les 512 ne sont compatibles que sur les consoles dmx 512 ou pas? Car mon laser a 8 carneaux dmx et ma console dmx n’a que 16 canaux par projecteur. Aider moi.
 

Posted Sat 18 Dec 10 @ 3:49 am
Bonjours jest une console dmx capable de fair le 512 et le 192 grace au selecteur au dos de la table .
Mais jest 3jeu en 512 et un autre en 192 je viudrais savoir si il y a une solution pour que ke le fasse fonctionner en 512 merci de me repondre
 

Posted Thu 23 Jul 15 @ 3:29 pm
bonjour regarde la date du post il y a 5 ans
 

Posted Thu 23 Jul 15 @ 9:03 pm
C'est qui qui la ecri ?
 

Posted Fri 24 Jul 15 @ 5:53 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour Quentinljt,

Généralement, on post dans un trhead quand le problème ou la question corresponde au "titre du sujet".

Tu possèdes un DMX, tu veux le brancher à des Lasers ?

PS : Pour être plus compréhensible et de recevoir de l'aide, il faut bien détailler le matériels utilisés, le branchement souhaité, des phrases claires et un petit effort sur l'orthographe.

 

Posted Sat 25 Jul 15 @ 1:47 am


(Old topics and forums are automatically closed)