Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quel DMX choisir pour un laser?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

milou0Home userMember since 2009
Bonsoir,

J'ai 15 Ans et je suis passionné dans les jeux de lumière depuis deux ans je possède un grand nombre de lumière ainsi q'un laser mais bon je le trouve vraiment ... nul donc j'ai trouver un laser qui m'intéresser vraiment et vu que je n'y connais absolument rien en DMX je voudrais savoir lequel je devrais prendre avec les fonction suivante du laser :

Laser Finition noir 4 sorties:
Fonctions: DMX512, Sound Control, Auto, Master / Slave, plus d'une centaine de figures,300 effets lasers quatre ouvertures.

DMX512: Sept canaux avec la fonction de 'BLACK OUT'.
Capacité: mode actif sonore avec la fonction d'arrêt s'il n'y a pas de musique. Mode Maître / slave (plus de dix unités slave)
sans bruit il s'éteind automatiquement et se remet en marche par un signal de déclenchement au bruit
Alimentation: 220V/110V, 50-60Hz. Taille: 600 * 180 * 150 mm. Poids: 7 kg


Voilà je vous remercie d'avance de vos réponse!
A bientot!
Vous pouvez voir des démo de jeux de lumière sur ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/losdosdjlandes
 

Posted Thu 28 Oct 10 @ 9:04 am
Euh le DMX est un protocole... pas un objet...

Je te conseille de lire la page wikipedia sur le DMX
Puis de rechercher dans google:
-Enttec Open DMX
-Freestyler DMX

Ca devrait te suffire pour commencer.
 

Posted Thu 28 Oct 10 @ 5:01 pm
milou0Home userMember since 2009
 

Posted Thu 28 Oct 10 @ 5:07 pm

Si tu es vraiment fan de light et que tu veux évoluer la dedant,
je te conseil de t'orienter vers un soft de controle DMX, la référence en la matière est le boitier et programme "SUNLITE"
utilisé dans tout les gros évènements et simple à programmer et modifier en court de soirée.

lien d'une discussion à ce sujet sur sonomag: http://www.sonomag.com/Forum/printer_friendly_posts.asp?TID=4026