Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Microcoupures récurentes !!! + Vdj Pro 6.0.8 + Hercules RMX + Windows 7

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

JERO46PRO InfinityMember since 2008
BONJOUR je viens d'installer la version 6.0.8 de Virtual DJ Pro et tous fonctionne convenablement sauf que j'ai des microcoupures par

moment ... D'ou cela peut il bien venir ???

Je précise que je viens de changer d'ordi et que j'utilise un Sony VAIO sous Windows 7 64 Bits avec 4 Go de RAM et un DDR de 320 Go ...

( auparavent je tournais avec un Hp Pavilion et XP SP3 Home edition + Vdj Pro 6.0.6 et je n avais aucun problème de ce genre alors que ma config étais plus modeste ... )

Est ce peux etre le passage a Windows 7 ??? Dois je reconfigurer qq chose dans le control panel ??? WDM ou ASIO ???

D'avance merci ;-)
 

Posted Tue 20 Apr 10 @ 10:43 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Salut

Désactive toutes les connexions réseaux et WI-FI, si ton portable en possède

Dans le control panel met en mode ASIO.
 

Posted Tue 20 Apr 10 @ 11:57 am
JERO46PRO InfinityMember since 2008
Merci du conseil je le faisait deja mais donc ca ne viens pas de la ( en plus sur les VAIO ya un bouton expres pour le wifi et tt les connections ... ) du cp je ne comprends pas je mix aussi avec Traktor pro tous fonctionne convenablement sauf quand je choisis un track avec le clavier et ses touches directionnelles cela fais des mùicrocoupures ...
 

Posted Tue 20 Apr 10 @ 12:54 pm
 

Posted Tue 20 Apr 10 @ 4:49 pm
AmadisPRO InfinityMember since 2004
Bonjour

Moi aussi j'ai des micro coupures. Il ne me semble pas que ça en faisait sur la version 6.0.5 mais depuis la 6.0.7 et même la dernière, j'en ai pas mal.
Je tourne avec un Pavilion Pentium D 2Go et Vista
 

Posted Tue 20 Apr 10 @ 6:13 pm
JERO46PRO InfinityMember since 2008
Merci de l'info je teste demain ;-) Non c'est un VPC- E ...
 

Posted Tue 20 Apr 10 @ 6:14 pm
beusy2PRO InfinityMember since 2009
 

Posted Wed 21 Apr 10 @ 7:23 am
JERO46PRO InfinityMember since 2008
Après essais de fonctionnement la désactivation de l'overclock et du safe mode ne change absolument rien malheuresement ... :-(

A chaque fois que je me déplace un peu vite avec ma souris , le pad de l'ordi , ou meme les touches haut/bas du clavier sur le soft pour aller

chercher un track ou faire quoi que ce soit cela fais des microcoupures comme si la config n'arrivais pas a suivre ...

( ce qui est quasi impossible vu la config assez importante de mon ordi et que Traktor Pro qui demande plus fonctionne comme il faut ... )

et le PDF Hercules présenté ci dessus s'adresse aux posseseurs de Windows XP et Vista ... ( je possède Windows 7 64 Bits )

De plus j'ai une soirée samedi soir ... :-(

Si quelqu'un a des fois une idée ou a rencontré le meme problème ???

D'avance merci

Jérôme
 

Posted Wed 21 Apr 10 @ 7:36 pm
vincalPRO InfinityMember since 2007
Salut,

Essaye une peu de brancher ton ordi sans prise de terre...
Tu branches ton alim sur une allonge qui ne possède pas de terre.
J'avais un problème de souffle du chargeur et des micros coupures, ça ne le fait plus.

Deuxième chose: Je n'ai pas ma console sous la main mais quand tu rentres dans la configuration de VDJ, dans configuration audio, il y a une case à décocher: aply eq.. si je me rappelle bien. De toutes façons, il n'y a qu'une case à cet endroit lorsque ta console est branchée, essaye aussi ça.

Bonne journée,

Vincent
 

Posted Wed 21 Apr 10 @ 11:07 pm
JERO46PRO InfinityMember since 2008
Merci du renseignement effectivement je me souviens que j'avais un adaptateur sans terre sur mon ancien ordi ... et de plus suis je bete sur

mon nouvel ordi ( Sony VAIO ) la fiche secteur du chargeur n'as pas de terre d'origine juste les 2 plots donc cela ne viens surement pas de

ça ...

Et pour la case Eq de coché je vais la décoché même si avant je mixais avec cette dernière d'activée sans aucunes coupures ...

merci encore je vais tester cela dans la journée si j'ai le temps ...

Jérôme ;-)
 

Posted Thu 22 Apr 10 @ 7:04 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bonsoir

pour commencé Vista = Seven donc le liens pour optimisé le pc est bon ;)

a tu essayé de désactivé la Gestion de l'alimentation des ports USB comme indiqué dans ->le lien<- au dessus
 

Posted Thu 22 Apr 10 @ 12:00 pm
AmadisPRO InfinityMember since 2004
Bon de mon côté j'ai fait une install sur un Pc récent et performant avec W7, même symptômes avec une RMX, les morceaux sont micro coupés, c'est infect à écouter. J'ai été obligé de débrancher la RMX pour que ça marche sans coupures et de travailler au pif sans pré écoutes et à la souris! A mon avis y a un blème avec ce contrôleur et ce depuis les récentes màj des pilotes. Même problème avec la version VDJ fournie avec la RMX et d'ailleurs, j'ai essayé de désinstaller les drivers pour remettre ceux fournis d'origine avec la RMX et du coup, elle n'est même plus détectée. Est-ce que cette RMX est vraiment bien étudiée pour VDJ? ou est-ce un bug quelque part dans cette nouvelle màj?
 

Posted Sat 24 Apr 10 @ 11:40 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonjour !!! J'ai W7 et RMX !!!! rien à signalé pour ma part avec la 6.08 !! ça tourne.

Bon dimanche

Sebsolo
 

Posted Sun 25 Apr 10 @ 2:35 am
Amadis,

Il est malaisé d'identifier votre problème si vous ne décrivez ni votre configuration, ni vos réglages audio dans VirtualDJ, ni vos réglages USB, ni votre situation côté wifi-firewall-antivirus, ni ce que vous avez effectué comme réglages et tests ASIO. Je comprends qu'il est frustrant que tout ne marche pas parfaitement du premier coup, mais on n'est pas devant votre machine, alors poster un message sur un forum technique n'est efficace que si vous donnez dans le message toutes informations techniques précises pour qu'on puisse identifier votre problème spécifique.
 

Posted Sun 25 Apr 10 @ 5:26 am
AmadisPRO InfinityMember since 2004
Bonjour

Côté config, j'ai essayé sur 2 Pc. L'un Vista sur Pentium D 2.8 GHz 2Go l'autre W7 sur Core i7-920 2,66 GHz 6Go
Sans carte wifi connectée, arrêt de l'anti virus (avast) et de ce que je peux stopper qui pourrait gêner. J'ai essayé toutes les positions dans les réglages de l'onglet performance sans succès. j'ai remarqué que les réglages ASIO qu'on peut faire sur le panneau de réglage Hercules sont a priori inutiles car shuntés par VDJ qui les redéfinit, je ne sais pas si c'est normal. Voilà ce que je peux dire.
Données dans l'à propos du panneau Hercules: package 4 HDJS.2009 Firmware 1.0.6.31 Pilote 4.7.5.0 DJ API 2.0.18.7 CPL 2.0.5.1
 

Posted Sun 25 Apr 10 @ 6:47 am
Bonjour,

J'ai le problème de microcoupures avec Windows 7 64 bits, j'ai pu remarquer que ces microcoupures ont lieu à cause d'Asio qui apparemment n'est pas stable sous un système 64 bits à cause de l'émulation vers le 32 bits.

Avez-vous trouvé quelque chose pour résoudre ce problème ? Ou un Asio 64 bits ? Que le pc ne serais pas obligé d'émuler en 32 bits ?

J'ai remarqué ça car j'ai pu essayer bon nombre de bon programme et quand je ne le mets pas en Asio, tout marche impec, et en Asio revoilà les microcoupures.

De plus, j’ai les même microcoupures sous FL Studio avec Asio alors que je n’utilise pas la RMX avec.

J'aimerais trouver la solution, car il n'y a rien d'aussi compatible avec les sorties, et les entrées que le Virtual DJ fourni avec la console.

Merci d'avance.
 

Posted Fri 13 Aug 10 @ 11:53 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Vous avez d'abord mis en application les conseils du guide suivant, tel que recommander précédement:

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf


Pour ce qui est du pilote ASIO, est-ce que vous avez essayé de modifier la taille de mémoire tampon ?

Il n'est pas dit que la taille par défaut est appropriée pour votre configuration.


Avant de lancer VDJ, dans le panneau de configuration de la Rmx, passez en mode ASIO.

- Dans l'onglet ASIO, modifiez le Taille de mémoire tampon d'un cran (vers le bas ou vers le haut)

- Lancez VDJ et portez attention pour voir si le problème augmente ou diminue.

- Changez à nouveau la taille du tampon et recommence jusqu’à ce que vous trouviez la configuration idéal pour ton ordinateur.

Et il n'est pas dit que chaque logiciel ne nécessitera pas une configuration légèrement différente.


Notez que le pilote ASIO fonctionne exactement de la même manière en 32 ou 64 Bits. Il s'adaptera simplement à l'application qui l'utilise, comme VDJ qui fonctionne en 32 Bit, peu importe la version de Windows utilisée.
 

Posted Fri 13 Aug 10 @ 12:33 pm


(Old topics and forums are automatically closed)