Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Table de mixage qui fonctionne avec Virtual DJ 7 :

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, j'aurais aimé savoir si vous connaissez des tables de mixages qui peuvent se brancher sur l'ordinateur et que l'on peut utiliser avec Virtual DJ..
Donnez-moi vos avis sur les tables de mixages ! Merci d'avance.. :D
 

Posted Thu 29 Oct 09 @ 3:09 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Voila quelques tables de mix en MIDI compatible à virtualdj ICI -->http://fr.virtualdj.com/products/hardware.html

Ainsi que la table Behringer DDM4000, Ecler NUO4, et la Denon - X1700

Pour faire fonctionner tout ces tables de mix en MIDI il vous faut la version pro de VirtualDJ.
 

Posted Thu 29 Oct 09 @ 3:20 pm
Bonjour ,

Toutes les tables de Mixages peuvent se brancher et être utilisées avec Vdj ,

Si vous parler d'une Interaction avec Vdj , Alors il faut que cette table soit MIDI

Regardez ici => http://fr.virtualdj.com/products/hardware.html#mixers

[Edit]

Limol a tout dit ;)
 

Posted Thu 29 Oct 09 @ 3:22 pm
Bonjour à tous,

Je veux m'acheter une table de mixage pour coupler le tout à une bcd 2000. Est il nécessaire que la table soit midi alors que je ne souhaite l'utiliser surtout que pour les réglages "médium, aigu, grave" et autres killbass. Mais je continuerai à utiliser le crossfader de la bcd?

Merci pour vos réponses

 

Posted Sat 31 Oct 09 @ 6:29 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Non, il n'est pas obligatoire d'avoir une table mix en Mdi,

Tu peux utiliser une table de mix standard.

Par conte il te faudra une carte son en ASIO,

Ou une carte son au minimun en 4.1 ou 5.1 pour avoir deux sorties en stéréo,

pour que tu puis brancher sur l'entrée de la ch1 et ch2 de la table de mix standard,

Car la carte son de la BCD2000 à qu'une seule sortie mastère.

Tu pourras te servira de la BCD2000 que pour controlé VirtuaDJ.
 

Posted Sat 31 Oct 09 @ 7:55 pm
Merci pour ta réponse.

Cela vaut il le coup d acheter une table de mixage ou les réglages de la bcd200 suffisent?



Avec une table "usb" je peux utiliser la sortie carte son de la bcd?

merci
 

Posted Sun 01 Nov 09 @ 1:10 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Moi personnellement je préfère régler mes bass, médium, et aigu sur un table mix standard c'est mieux que celle de VirtualDJ
surtout quand je joue des soirées,

Mais ça m'arrive des fois de mixer avec ma BCD2000 sans table de mix standard, (En Famille et Amie)

Si c'est pour mixer pour les amis ou chez toi, tu peux mixer avec la BCD2000 pour régler les bass médium, et aigu.
 

Posted Sun 01 Nov 09 @ 4:27 pm
ChieffHome userMember since 2009
Salut à tous,

Personnellement j'utilise une hercule dj control steel ( http://www.surcouf.com/images/editorial/clubic/01823850.jpg ) avec une table "traditionnelle" en sortie de PC et j'en suis bien content. Le rapport qualité/prix est plus que bien (moins de 200€) avec une finition en métal, les différentes fonctions de VDJ sont bien prisent en compte en mode internalmixer. Le seul petit hic est la qualité du crossfader et des 3 volumes, qui ont l'air un peu fragiles, mais je compense en utilisant ceux de ma table.
En tout cas je prends encore plus de plaisir à utiliser VDJ depuis que j'ai cette table donc si ça peut t'aider...
 

Posted Mon 02 Nov 09 @ 10:01 am
Merci à tous pour vos conseils.

En fait si je veux une table de mixage externe car les filtres (je ne sais pas si c'est le bon terme) de ces tables me paraissent plus précises (bandes de fréquences etc).

Less filtres de la bcd semble résulter en fait d'un calcul par ordinateur, mais je me trompe peut être , donc avec des bandes de fréquences moins précises et du coup par exemple trop d'aigues voire un son trop strident si tu coupes les bass et médium.

Du coup:

- la bcd pour lancer vdj et inter agir (cue, calage et cross fader)
- la table de mixage externe que je mets entre les deux sorties d'une carte son externe (connectée en USB) et mon ampli.

Ma


 

Posted Mon 02 Nov 09 @ 11:54 am
désolé ça a coupé le message:

Je reviens à mon "problème"...une carte son 4.1 ou 5.1 je croyais que l'une des sorties était pour pré écoute et l'autre pour master et non pas deux sorties master ?

En réalité il me faudrait juste une mini table de mixage sans crossfader (j'ai celui de la BCD) un peu comme le miini console de mixage sutdio mais qui n'aurait que deux pistes pour n'utiliser que les potards " aigus, médium, bass" et kil bass.

Je n'ai rien vu de ce genre sur le net, c'est seulement des mini consoles pour mixer deux instruments ou un instru et un micro et sans kill (-12dB au max)

A + et bon mix

Patrick

[Dj Sinclair : Vous pouvez éditer vos messages en cliquant sur l'icône Vert ;) ]
 

Posted Mon 02 Nov 09 @ 12:02 pm
charliesangels434 wrote :


Je reviens à mon "problème"...une carte son 4.1 ou 5.1 je croyais que l'une des sorties était pour pré écoute et l'autre pour master et non pas deux sorties master ?


Avec l'utilisation d'une table de mixage externe , la Pré-écoute se fera a partir de celle ci , une carte son 4.1 peut donc suffir.







 

Posted Mon 02 Nov 09 @ 12:16 pm
dj-flooHome userMember since 2007
Chieff wrote :

Personnellement j'utilise une hercule dj control steel ( http://www.surcouf.com/images/editorial/clubic/01823850.jpg ) avec une table "traditionnelle" en sortie de PC et j'en suis bien content. Le rapport qualité/prix est plus que bien (moins de 200€) avec une finition en métal, les différentes fonctions de VDJ sont bien prisent en compte en mode internalmixer. Le seul petit hic est la qualité du crossfader et des 3 volumes, qui ont l'air un peu fragiles, mais je compense en utilisant ceux de ma table.
En tout cas je prends encore plus de plaisir à utiliser VDJ depuis que j'ai cette table donc si ça peut t'aider...


Salut,
Que veux tu dire par une table "traditionnelle" ?? As tu un exemple ou un lien ?
Et as quoi te sert ta table de mixage ?
Merci d'avance
A+

Dj-Floo
 

Posted Mon 02 Nov 09 @ 2:00 pm
Bonjour ,

Une table de mixage, ou console de mixage, est un appareil électronique permettant de combiner (ou mixer) des signaux sonores par exemple.

Une table de mixage peut être analogique, numérique ou virtuelle (sur ordinateur).

Je pense que Chieff , veut dire par table Traditionnelle , une Table Analogique

Comme celle ci par exemple

 

Posted Mon 02 Nov 09 @ 2:14 pm
bonsoir la 403 bon souvenir
 

Posted Mon 02 Nov 09 @ 2:21 pm
m'en parle pas .... ;)
 

Posted Mon 02 Nov 09 @ 2:33 pm
vous confirmez qu une table analogique ou numérique c est mieux qu une virtuelle?
 

Posted Mon 02 Nov 09 @ 3:38 pm
Bonjour, j'aimerais acheter une table de mixage qui serait fourni et adapter du coup avec virtual dj 8 .Pouvez m'aider?
 

Posted Sat 21 Nov 15 @ 6:05 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour Maxime,

Ce post concerne VDJ 7 et le sujet est ancien. Je vous invite à en ouvrir un nouveau.
Pensez-à donner plus de détailles, budget, les matériels utilisés...

Je renomme et clos celui-ci pour qu'il n'y ai plus de confusion.

Cordialement.
 

Posted Sun 22 Nov 15 @ 5:47 am


(Old topics and forums are automatically closed)